Livre emprunté une page à décoller
(page 3)

Re: Livre emprunté une page à décoller

posté par Marcoli71 *** 
le 16/05/2019 à 20:07:59 - 1735 Vues

Les Indemnités d'entretien servent à amortir les charges (eau, électricité, chauffage...) mais aussi le matériel de puériculture et les jouets (investissment, remplacement...)... Donc faire payer les parents c'est non.
En ce mettant à leur place, comment être sûr que c'est leur enfant et non un autre ? Et si vous, vous êtes sûre pourquoi n'avoir pas empêcher "l'accident" ? C'est un terrain glissant...

Pendant notre temps d'accueil nous sommes (truc de ouf aussi) responsables civilement et pénalement des enfants en accueil. Les accidents ça arrive, déchirer un livre ça peut aller super vite (bébé sur la table à langer au même moment ou autre...). C'est pas la bêtise du siècle mais pour le coup il y a des conséquences...

Pour un vieux livre en "état d'usage", 15 euros ça paraît cher quand même... Peut-être y a t'il possibilité de négocier le prix du "dégât" avec la bibliothèque ? Qu'est-il noté dans le règlement de la bibliothèque ?

- Publicité -

posté par rusty45 ***** 
le 16/05/2019 à 20:15:10

Bonsoir
cela m'est arrivé une fois, un livre en bon état par contre, j'étais pourtant juste à côté, et le petit a été tellement rapide, rien pu faire, c'était juste de la curiosité,: une fenêtre à ouvrir, comment ça marche ?... Voilà
j'ai donc proposé de rembourser ou d'en acheter un autre, mais sympa la bibliothécaire, compréhensive (c'est assez courant en fait), m'a répondu qu'elle le recollerai comme elle pourrait..
Bonne soirée

- Publicité -

posté par charlotte62 ***** 
le 16/05/2019 à 20:26:37

C'est quoi le titre du livre...On ne sait jamais j'ai peut-être ça dans mes placards !

- Publicité -

posté par Marcoli71 *** 
le 17/05/2019 à 08:33:43

Oui notre assurance responsabilité civile est censée nous couvrir en cas de "dommage causés par les enfants accueillis sur le temps de présence"...
Mais pour 15 euros est-ce que ça vaut le coup de se lancer là-dedans ?
la réparation du livre par la bibliothèque est vraiment impossible ?

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE