Menu

avatar

amandinezoe *** 
le 16/05/19 à15:18

Livre emprunté une page à décoller

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai emprunté des livres de la bibliothèque une petite de 3 ans qui a déchiré un livre. La bibliothèque m’a demandé de racheter le livre son prix à condition sera neuf, ce livre a édité en 2003 donc il n'a plus au stock, la personne m'a demandé d'acheter un autre elle m'a donné le titre. Je trouve la bibliothèque profite bien le livre est vraiment abimé.
Comment vous faites avec vos bibliothèque ? Si je ne l'achète pas ça risque me pénalisé la carte qui est gratuite en tant AssMat.
Le prix de livre est à 15€


Merci à votre AVIS.
Cordialement.

avatar

zezette28 ***** 
le 16/05/19 à15:46

Re: Livre emprunté une page à décoller

Bonjour, je pense qu'ils exagèrent un peu surtout si le livre était très abimé avant que la petite le déchire ! c'est quoi comme livre ? peut-être pouvez-vous le trouver en très bon état sur un site de ventes d'occasion parfois ils sont pratiquement neufs !!! maintenant je ne sais pas ce qui est noté dans le règlement !!!

avatar

elo95 *** 
le 16/05/19 à15:46

Re: Livre emprunté une page à décoller

Euhhh et bien si le livre n existe plus compliqué de le racheter neuf donc d occas ou payer la bibliothèque ....après c est a vous de surveiller l enfant en garde afin qu il abime pas le livre !!!!!vous ne comptiez qd même pas faire payer les parents de l enfant quand même ?si?

avatar

kikine747 ***** 
le 16/05/19 à15:50

Re: Livre emprunté une page à décoller

et pourquoi pas?

avatar

elo95 *** 
le 16/05/19 à16:59

Re: Livre emprunté une page à décoller

Euhhh et bien s ils le font vos patrons sont sympa ...c est a vous de surveiller les enfants en garde pr pas qu il cassé ou abîmé quoi que ce soit !!!!

avatar

amandinezoe *** 
le 16/05/19 à18:32

Re: Livre emprunté une page à décoller

Elo95,
Arrêtez de donner les conseils. Vous ne connaissez même la réponse connaissez pas comment s'était passé. Arrêtez le jugement. Je n'ai envie de rentrer dans les détails. ....
Vous n'êtes pas pro. Vous manque un peu politesse
Le règlement de ce forum on pose des questions. Si vous n'êtes capable de répondre laisser les chères collègues.

Merci aux habitués aux Forums.

Bonne soirée.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/05/19 à18:45

Re: Livre emprunté une page à décoller

sauf que elo95 tu vois dans la vraie vie et dans toute circonstences les parents sont (truc de ouf) responsable des dégats que font leurs enfants... si si je t'assure ils en sont pénalement responsable...
lorsque cet enfant ira a l'école et si il fait des dégâts... qui va payer? la maitresse?
non, les parents!

alors tes jugements tu te les gardes!!!

avatar

piloupilou **** 
le 16/05/19 à18:53

Re: Livre emprunté une page à décoller

Bonjour,

À l'école si un enfant déchire un livre, la maitresse ne se gênera pas pour demander aux parents de le rembourser ou le remplacer. La fille d'une amie a déchiré la page d'un livre emprunté au bibliobus alors qu'elle était en classe.
Mon amie, assmat aussi, lui a envoyé dans les dents que c'était un défaut de surveillance et que l'assurance de l'école devait s'en charger lol.

avatar

marcoli71 *** 
le 16/05/19 à20:07

Re: Livre emprunté une page à décoller

Les Indemnités d'entretien servent à amortir les charges (eau, électricité, chauffage...) mais aussi le matériel de puériculture et les jouets (investissment, remplacement...)... Donc faire payer les parents c'est non.
En ce mettant à leur place, comment être sûr que c'est leur enfant et non un autre ? Et si vous, vous êtes sûre pourquoi n'avoir pas empêcher "l'accident" ? C'est un terrain glissant...

Pendant notre temps d'accueil nous sommes (truc de ouf aussi) responsables civilement et pénalement des enfants en accueil. Les accidents ça arrive, déchirer un livre ça peut aller super vite (bébé sur la table à langer au même moment ou autre...). C'est pas la bêtise du siècle mais pour le coup il y a des conséquences...

Pour un vieux livre en "état d'usage", 15 euros ça paraît cher quand même... Peut-être y a t'il possibilité de négocier le prix du "dégât" avec la bibliothèque ? Qu'est-il noté dans le règlement de la bibliothèque ?

avatar

rusty45 ***** 
le 16/05/19 à20:15

Re: Livre emprunté une page à décoller

Bonsoir
cela m'est arrivé une fois, un livre en bon état par contre, j'étais pourtant juste à côté, et le petit a été tellement rapide, rien pu faire, c'était juste de la curiosité,: une fenêtre à ouvrir, comment ça marche ?... Voilà
j'ai donc proposé de rembourser ou d'en acheter un autre, mais sympa la bibliothécaire, compréhensive (c'est assez courant en fait), m'a répondu qu'elle le recollerai comme elle pourrait..
Bonne soirée

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/05/19 à20:26

Re: Livre emprunté une page à décoller

C'est quoi le titre du livre...On ne sait jamais j'ai peut-être ça dans mes placards !

avatar

marcoli71 *** 
le 17/05/19 à08:33

Re: Livre emprunté une page à décoller

Oui notre assurance responsabilité civile est censée nous couvrir en cas de "dommage causés par les enfants accueillis sur le temps de présence"...
Mais pour 15 euros est-ce que ça vaut le coup de se lancer là-dedans ?
la réparation du livre par la bibliothèque est vraiment impossible ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/19 à08:39

Re: Livre emprunté une page à décoller

Comme charlotte: quel est le titre de ce livre? Peut être que....

avatar

patchoune **** 
le 17/05/19 à15:49

Re: Livre emprunté une page à décoller

la responsabilité civile ne marchera pas car on est censée surveiller les enfants et ils vous diront que c'est un manque de surveillance. ça ne marche meme pas pour les tapisseries si un enfant l'arrache ou gribouille, ce que je comprends car il y aurait des abus. les assurances se protègent, comment prouver. après pour le livre, vous achetez un livre ds le même genre d'occasion en leur disant que l'ancien n'existe plus, tout simplement, mais pas aux parents de payer?
pas la peine de s'énerver pour cela sur un forum, lol !

avatar

georgette **** 
le 18/05/19 à17:32

Re: Livre emprunté une page à décoller

j'ai eu le même cas, mais pour un jouet emprunter à la ludothèque.
vu l'état du jouet, il datait vraiment, et on n'aurait pas mis plus de 50 centimes dans un vide grenier tellement il était abîmé .... j'ai du racheter un jouet à 10 € neuf ! grr !

alors si c'est pour acheter des jouets neufs, autant que je les garde à la maison et que les loulous en profites tous les jours, donc je n'ai pas renouveler ma carte d'abonnement, ça n'en valait pas la peine.

avatar

isad01 ** 
le 20/05/19 à09:14

Re: Livre emprunté une page à décoller

Bonjour,

Avez vous penser à faire marcher votre assurance ?

Vous devez avoir une assurance pour votre travaille!!!

Bonne journée

avatar

elo95 *** 
le 20/05/19 à12:09

Re: Livre emprunté une page à décoller

À l'école lorsqu'un enfant en printemps Lille il est sous la responsabilité des parents que l'enfant entretien de ce livre correctement là vous étiez avec l'enfant et nous percevons des indemnités d'entretien donc effectivement 15 € pour un livre ancien je trouve ça vraiment abusé par contre demander aux parents je trouve ça encore plus abusé après chacun voit midi à sa porte mais les indemnités d'entretien servent à quelque chose donc désolé c'est dans la vraie vie aussi et ouais c'est un truc de dingue

avatar

jack1961 * 
le 21/05/19 à09:27

Re: Livre emprunté une page à décoller

Dans mon contrat de travail, j'ai précisé que j'emprunte régulièrement des jeux au Ludobus pour 3 semaines et que tout jouet déterrioré sera à la charge des parents.
Contrat signé sans problème !

avatar

sisen93 *** 
le 21/05/19 à15:05

Re: Livre emprunté une page à décoller

Bonjour,

L'assurance normalement ne prend pas en charge les endommagements sur des objets empruntés. À vous d'être prudente. Moi, je n'emprunte pas des livres pour les enfants qui j'accueille. Par mon expérience ils préfèrent de relire toujours les mêmes livres, encore et encore, et quand ils aiment un livre, ils me le demandent aussi encore après 2 mois. Pas la peine de l'emprunter pour moi, si le livre ne serait plus disponible pour les enfants plus tard.
Dans le règlement de la bibliothèque ils précisent, en tout cas chez nous, que chaque livre, CD, DVD,... doit être remplacé au cas de perte ou endommagement.
Regardez chez Amazon ou Fnac. Ils ont souvent des livres en occasion. Bonne chance!

avatar

mimiassistantemat14 * 
le 25/05/19 à13:38

Re: Livre emprunté une page à décoller

Bonjour
si l'enfants a abimé le livre c'est normal qu'on vous demande de le payer ou de retrouver le même la bibliothéque paie les livres en plus si tout les enfants font pareil…..
De plus c'est pas aux parents de payer nous avons des indemnités d'entretien qui servent à tout cela
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Livre emprunté une page à décoller

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP