Menu

avatar

loluthie * 
le 09/12/19 à08:02

Litige avec P.E plus de nouvelles pas de salaire. Pas de solde de tout compte....

Bonjour,

Alors voilà mon probleme, j'ai gardé en enfant pendant 3 sem en octobre, contrat année complète et mensualisé... Pas eu de virement au 1er novembre. Le PE ne le laisse pas l'enfant la sem. du 4 au 8 nov. Rdv le 6 nov. Courrier de retrait d'enfant et préavis de 15 jours et engagement du PE a me payer avant le15 novembre (courrier signé).. Puis rien... Officieusement, je sais qu'il est en cours de déménagement....
Suite au courrier de retrait mon contrat devait s'arrêter le 21 nov.... Mais je n'ai plus de nouvelles. La resp. Du RAM a essayé de prendre contact avec PE mais il n'a jamais rappelé. A ce jour je n'ai plus de contact. A la demande de mln RAM j'ai fait un courrier recommandé relatant les fait, le courrier m'est revenu, non recuperé par le destinataire... Et pour finir je ne pense pas avoir été déclarer a pajemploi car pas eu de mail d'eux ni accès a une fiche de paie.
Bref sur les conseille de mon Ram je dois faire un référé au prudhomme... Je ne voulais vraiment pas en arrivé la.
Le dossier est compliqué a remplir et se qui le pose probleme... Est ce que je dois prendre en considération que mon contrat est terminé au 21 novembre pour chiffrer ce que le PE me doit ? Suite au courrier de retrait... Ou bien continuer a facturer car je n'ai a ce jour pas reçu de solde de tout compte ainsi que les papiers de fin de contrat ? Je suis un peu perdue. Merci d'avance a vous si vous avez lu jusqu'au bout et de votre reponse pour m'apporter votre aide.
J'espère que vous aurez compris mon "roman".
Bonne journee.

avatar

isalivre ***** 
le 09/12/19 à08:14

Re: Litige avec P.E plus de nouvelles pas de salaire. Pas de solde de tout compte....

Bonjour
Ceci arrive malheureusement à beaucoup d'entre nous.
Vous devez faire un référé aux Prud'hommes, pas le choix.
Faites vous aider pour le remplir si ça vous paraît compliqué.
Le contrat se termine bien le 21 car vous avez reçu votre lettre de licenciement

avatar

isalivre ***** 
le 09/12/19 à08:17

Re: Litige avec P.E plus de nouvelles pas de salaire. Pas de solde de tout compte....

Et surtout gardez bien le recommandé non ouvert pour preuve.
Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre assurance habitation car très souvent on a droit à une aide juridique et un avocat pourrait vous aider à remplir les papiers.
Bon courage à vous

avatar

ladya1 ***** 
le 09/12/19 à09:47

Re: Litige avec P.E plus de nouvelles pas de salaire. Pas de solde de tout compte....

En plus de ça, si rien n'est réglé, pensez à les dénoncer au trésor public pour travail au noir :)

avatar

loluthie * 
le 09/12/19 à11:16

Re: Litige avec P.E plus de nouvelles pas de salaire. Pas de solde de tout compte....

Merci pour vos réponses.

avatar

sarahl *** 
le 13/12/19 à09:29

Re: Litige avec P.E plus de nouvelles pas de salaire. Pas de solde de tout compte....

J'ai eu votre cas alors gardez la lettre de retour non ouverte.
Peut-être voir si vous avez un conciliateur en mairie.
Sinon référence et un avocat peut vous aider et peut-être le droit à l'aide juridictionnelle calcule sur les finances du couple.
Beaucoup de courage
Pour moi elle a dit je reviendrais avec la petite pour vous dire au revoir et rien et elle a déménagé.
Je lui ai dénoncé à la Caf et la Paje.
Et pas de salaire ni allocations car aucun papier d'attestation pôle emploi.
J'ai été 4 fois. J'étais enceinte et on m'avait dit d'écrire et ça sera accepter et la personne a l'accueil à dit non il faut le papier. J'ai explosé de rage mêle à des pleurs. Merci les hormones et la dame du Pôle Emploi l'a appelle suivi de mon salaire. J'ai arrêté la procédure. L'avocate de la dame voulait que je me présente tout de même.
J'ai dit à 2 semaines de mon accouchement je ne bougerai pas. Bon courage à vous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP