Menu

avatar

sarahl *** 
le 25/11/20 à18:34

Lit superposé

Bonjour à tous
Je réfléchis à mettre un lit superposé pour mes enfants.
Y'a sûrement des lois en tant que assistante maternelle pour vérifier la sécurité.
Su certaines le savent.
Merci

avatar

mamytata1 **** 
le 25/11/20 à18:56

Re: Lit superposé

Bonsoir,

La seule chose est qu'il faut sécuriser l'accès au lit du haut.

avatar

marcia ** 
le 25/11/20 à19:21

Re: Lit superposé

Bonsoir
Les lits superposés sont prévus à partir de 6 ans. Malheureusement il arrive des accidents même à cet age là. Un de mes péri scolaires a fait une crise de somnambulisme et s'est levé pendant son sommeil. Il est passé par dessus la barrière et s'est fait un traumatisme cranien avec une perte auditive (irréversible) de 60 % au niveau d'une oreille.
Sinon si vous parlez de protection vis à vis des accueillis il faut enlever l'échelle si c'est possible ou condamner l'accès avec une planche pour éviter toute escalade.
Pour ma part je trouve ces lits trop dangereux surtout si placés près d'une fenêtre ouverte. Il y a eu plusieurs accidents graves.
Mais ce n'est que mon opinion personnelle.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/11/20 à08:15

Re: Lit superposé

Bonjour,

J'avais des lits superposés quand mes enfants dormaient encore dans la meme chambre
10 ans en haut et 3 ans en bas

En ce qui concerne la fenêtre et bien je l'avais mis devant comme cela impossible pour eux de l'ouvrir

L'échelle était amovible donc je la mettais en haut
Sinon la puer m'avait dit que je pouvais la laisser et accrocher une planche devant pour que personne n'y est accès
Mais j'ai préféré l'enlever complètement

avatar

griselda ***** 
le 03/12/20 à14:14

Re: Lit superposé

Chez ma collègue il lui a été dit qu'elle devait enlever l’échelle les jours où elle accueille et ce même si le lit superposé (ou lit mezzanine) se trouve dans une chambre uniquement utilisée pour la sieste d'un petit qui dort dans un lit à barreau.
» Voir plus de sujets sur : Lit superposé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP