Menu

avatar

sonianacym ** 
le 22/02/20 à11:19

Lissage horaires

bonjour voilà j'ai un contrat de 126 h par mois et pour le mois prochain prevu 144 heures j'ai dit au parents non vous dépasser ils m'ont repondu non lissage sur 4 semaines donc ca fait cela.Ont ils raison merci

avatar

liline17 ***** 
le 22/02/20 à11:30

Re: Lissage horaires

si certaines peuvent vous répondre en n'ayant aucune info sur votre mensualisation, je dis bravo!

avatar

sonianacym ** 
le 22/02/20 à11:34

Re: Lissage horaires

126 h /mois

avatar

nounouannie911 **** 
le 22/02/20 à11:50

Re: Lissage horaires

Non lorsque l'on établi 126h mensuel comme vous, l'on part d'un nombre d'heures hebdomadaire x ndre de semaines / 12.
Si le parent respect son heure d'arrivée et de départ prévu au planning , pas d'heure complémentaire ou supp.
Il.y aura des mois ou vous ferez plus de 126h sans qu'il y ait pour autant des heures supplémentaires. Tout comme d'autres mois vous ferez moins. C'est le principe du lissage.

avatar

nounouannie911 **** 
le 22/02/20 à11:57

Re: Lissage horaires

Par exemple vous pouvez avoir fait une mensu sur la base de 42h semaine sur 36 semaines. Forcément vous aurez des mois à +de 126h et les suivantes à - de 126h

avatar

sonianacym ** 
le 22/02/20 à12:00

Re: Lissage horaires

donc moi établi sur contrat 36x42sur12 donc ya des semaines ou ils vont faire 40 et autre 34 et a la fin 44 donc ils ont le droit

avatar

nounouannie911 **** 
le 22/02/20 à12:13

Re: Lissage horaires

Non ils doivent se tenir à leur 36h par semaine en respectant le planning.

avatar

sonianacym ** 
le 22/02/20 à12:19

Re: Lissage horaires

merci c'est ce que j'ai dit ce matinau PE on peut pas faire une semaine 40 une semaine 32 et ainsi de suite

avatar

violetta ***** 
le 22/02/20 à12:32

Re: Lissage horaires

Bonjour.
Dans votre contrat, il est prévu que vous fassiez 36h/semaine.
Le lissage donne 126h/mois.
(36×42/12=126).
Pour la déclaration pajemploi 126h.
Si, lors d'une semaine vous faites plus de 36h, ce seront des heures complémentaires à vous faire rémunérer en plus.
Si vous faites une semaine a moins de 36h, se sera de la convenance personnelle donc rien à déduire.
Les parents ne peuvent pas vous demander de faire moins d'heures une semaine qu'ils vous font rattraper la semaine suivante.
Ça ne fonctionne pas comme ça.
Vous avez signé un contrat avec un planning défini, les parents doivent s'y tenir.

avatar

zezette28 ***** 
le 22/02/20 à14:03

Re: Lissage horaires

Vous avez calculé votre mensualisation avec 36 heures par semaine mais saviez-vous qu'ils allaient vous demander de travailler jusqu'à 44 h certaines semaines et s'agit-il d'un planning ou de semaines tournantes ? perso je serais partie sur la plus grande amplitude et c'est tout ! maintenant à vous de voir soit vous refusez les heures au dessus de 36h soit ce sont des HC payées car tout ce qui est au-dessus de 36h ne se rattrape pas ! exemple: vous travaillez une semaine seulement 30h au lieu de 36h ils ne vous déduisent rien et si la semaine d'après vous faites 44h et bien ce seront 8h HC même si ils n'ont fait que 30h la semaine d'avant !!! sinon pas la peine de se décarcasser à calculer une mensualisation !!!

avatar

gigi5259 *** 
le 23/02/20 à11:57

Re: Lissage horaires

Bonjour,
Votre contrat a été lissé sur une année contractuelle soit: Heures Hebdomadaires X nombre semaines an / 12 mois. Il y a donc forcement certains mois ou vous travaillez + d'heures que la mensualisation.
Il faut que vous fassiez une régularisation du temps de travail chaque fin d'année contractuelle. Vous comparez ce que vous avez réalisé comme temps de travail sur l'année par rapport à la mensu initialement établie à la signature du contrat. Si vous avez travaillez + d'heures que prévues au contrat votre employeur doit vous rémunérer les heures complémentaires réalisées sur l'année + 10% de prime compensatrice de Congés payés. Si vous avez travaillez moins d'heures que prévues au contrat votre salaire reste acquis.
Cordialement.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/02/20 à12:28

Re: Lissage horaires

@ Gigi : vous n'avez pas compris, ici c'est le parent qui veut compenser les heures non faites d'une semaine à l'autre sous prétexte du lissage..
or, ce n'est pas légal
» Voir plus de sujets sur : Lissage horaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP