Menu

avatar

cilou * 
le 16/10/20 à17:07

Lieu de change

J'ai demandé une extension que j'ai obtenue mais à la réception du document je découvre ceci '' par ailleurs comme cela vs l'a déjà été demandé, il conviendra d'organiser le change des enfants sur un espace différent que sur la table du sejour''.
Les puéricultrices ne me l' on jamais dit et de plus nous mangeons toujours à la cuisine ou dehors l'été.
Je prends contact avec pmi les puéricultrices me font rappeler au téléphone par la responsable adjointe de circonscription qui n'a rien voulu savoir.
Hors une table de change va amputer sur l'espace jeux sachant que ds mon salon salle à manger j'ai déjà 2grandes armoires de jeux et matériel pour les enfants ainsi que 2 meubles bas pour eux également...je suis dégoutée !!!
Si je n'accède pas à leur demande est ce que la pmi a le droit de me retirer mon agrément ???

avatar

clin39 *** 
le 16/10/20 à17:13

Re: Lieu de change

bjr, j'ai toujours changé les enfants dans mon sejour, et au contraire les puer ont toujours ete d'accord avec ca.

je ne me vois pas aller dans ma salle de bain plusieurs fois par jours, en emmenant tous les enfants avec moi.

la j'ai vu sur tout le monde, et meme pour les plus grands ma puer m'a conseillé de les changer directement a sol (sur un matelas a langer evidemment) pour eviter tout risque d'accident.

avatar

assmatlingo **** 
le 16/10/20 à17:36

Re: Lieu de change

Bonsoir

Vous devez avoir un point d'eau tout de même pour pouvoir nettoyer les petit(e)s en accueil ..
Cela fait 7 ans que je suis dans la profession, mais je n'ai jamais changé un enfant sur la table du séjour..
Cette table ne sert qu'a changer ? si ce n'est pas le cas c'est pas très hygiénique..

Ma puéricultrice était très contente que j'ai un point d'eau à côté de la table de change (qui est dans la salle de bain)

Si vous avez un enfant en bas âge, vous le mettez dans un transat une nacelle, voir un parc ( ma puéricultrice m'a dit que c'était aussi un moyen de mettre en sureté les petits )

Vous avez aussi les barrières pour les plus grands.. vu que vous avez une salle de jeu. C'est effectivement dommage d'arrêter un jeu lorsqu'ils sont concentrés pour amener tout le monde au change..

avatar

liline17 ***** 
le 16/10/20 à17:49

Re: Lieu de change

si vous ne mangez jamais sur cette table, en avez vous réellement besoin?
si vous n'accédez pas à leur demande, vous risquez de voir vos agréments revus à la baisse.
Que ce soit pour l'hygiène, ou la sécurité, une table de salle à manger n'est pas le meilleur endroit pour changer un enfant.
Chez moi, c'est sur un petit canapé que je protège.
Peut être que vous pouvez revoir votre aménagement, avez vous besoin d'avoir tout dans cet espace, est il possible d'en stocker ailleurs et de supprimer une des 2 grandes armoires?

avatar

angele1982 ***** 
le 16/10/20 à18:19

Re: Lieu de change

J'ai un matelas à langer sur ma table de salle à manger et cela va faire 26 ans que c'est ainsi ! et çà reste pas plus sale qu'ailleurs c'est quoi ce raisonnement ? la puer est passée et le matelas était sur la table et pas eu de réflexions et je n'ai jamais fait tomber un loulou !

avatar

souris87 ***** 
le 16/10/20 à18:50

Re: Lieu de change

Tu dis que tu changes au sol avec un matelas à langer et plus de problème.

Perso pour ce genre de chose je ne me prends pas la tête et je continue à faire comme je veux.

Le point d'eau n'est qu'un plus, c'est n'est pas obligatoire.
Tous les petits que j'ai sont au liniment donc pas besoin d'eau et si j'avais besoin une bouteille ou un vapo.

avatar

piloupilou **** 
le 16/10/20 à20:05

Re: Lieu de change

J'ai une table à langer dans chaque salle de bain, une au rez-de-chaussée et une à l'étage.

Je suis agréée pour 4 et aucun soucis tout le monde suit.
C'est beaucoup plus simple déjà pour moi afin que je puisse me laver les mains avant et après le change.
Certes il n'y a pas forcément besoin d'eau pour le changer lui-même mais pour l'hygiène des mains c'est une nécessité.

avatar

pommedamour261 *** 
le 16/10/20 à21:16

Re: Lieu de change

Bonsoir
Moi j’ai une table à langer murale comme ça ça ne prend pas trop de place elle est dans ma salle à manger comme ça je suis dans la même pièce que les enfants et oui je pense que si vous ne faites pas ce qu’on vous demande vous risquez de voir votre agrément revu à la baisse

avatar

souris87 ***** 
le 16/10/20 à23:04

Re: Lieu de change

Et bien moi je trouve ça abusif.

Table du salon ou table à lager ça revient au même, c'est un plan en hauteur.

Un matelas a langer poser sur une serviette sur la table n'est pas moins hygiénique que de le poser sur le canapé...

∆ je change les enfants dans le salon et je me lave les mains dans la salle bain. Je n'ai pas de place pour y mettre une table à langer.

avatar

nounouannie911 **** 
le 17/10/20 à09:18

Re: Lieu de change

Nous avions avec mon mari 6 enfants en accueil. Ma table de SAM nous servait de plan de change. Nous y avions un grand Bull gum un matelas de change extra large. Nos 6 boîtes au nom de chaque enfant avec couches, sérum phy ordonnance etc... une bouteille d'1l de liniment, la boîte de coton pad, sans oublier notre bouteille de gel alcoolique pour nous nettoyer les mains entre de lavages à l'eau et au savon.
Je peux dire que tout ça n'aurait jamais tenu sur une table à langer.
Et nous étions à une hauteur correcte pour ne pas souffrir du dos. Pour avoir changé aussi au sol, je souffrais le martyre et pour me relever au secours !

avatar

nounouannie911 **** 
le 17/10/20 à09:37

Re: Lieu de change

Photo retrouvée , mais nous avions trouvé après un plus grand matelas. Mais ça donne une vague idée

avatar

angele1982 ***** 
le 17/10/20 à09:55

Re: Lieu de change

Tout à fait Nounouannie911 tout comme vous avec les prénoms des petits ! et le lavage des mains on le fait avant dans la salle de bain et après le change ! le point d'eau n'est pas obligatoire on fait en sorte de tout avoir à portée de main c'est tout encore une organisation à avoir ! donc oui c'est abusif chacune fait en fonction de son chez soi ... encore une aberrance et une interdiction IDIOTE ... il fallait bien en trouver une nouvelle ... après les lits parapluie les chaises à X points les transats et les trotteurs interdits les chiens les chats les hauteurs de barrières ... j'en passe et des meilleures ...

avatar

loxelro *** 
le 19/10/20 à14:40

Re: Lieu de change

Bonjour,
Je change les enfants sur une table qui n'est pas une table à langer, et je n'ai pas de point d'eau. Par chez nous, une table de salle à manger n'est pas un problème. Certaines se mettent par terre avec un matelas à langer. Ca dépend des puéricultrices !!

avatar

sisen93 *** 
le 23/10/20 à13:28

Re: Lieu de change

Bonjour,
Avant, j'avais fait comme vous. Pendant les revisions pour passer l'examen CAP petite enfance, je m'ai mis en question et j'ai cherché une solution pour avoir accès à un point d'eau. Ma salle de bain est petite aussi. Au final j'ai trouvé une table à langer pliable, qui rentre tout juste dans un coin à côté du lavabo. (Je la plie dès que les petits sont partis. ) Et je peux vous dire que je ne sais plus comment j'ai pu faire sans! C'est tellement pratique d'avoir l'eau à côté. Je lave les fesses à eau et savon, le liniment ne nettoie pas.

Une chose qui m'interroge, pourquoi vous parlez d'emmener tout le monde dans la salle de bain pour une change? Votre espace de jeu doit être sécurisé, donc vous pouvez quitter la pièce pour changer la couche d'un enfant pendant que les autres jouent. Ou est-ce que vous emmenez aussi tout le monde si vous avez besoin d'aller au toilette ? Ou quand un enfant va au pot?

avatar

violetta ***** 
le 23/10/20 à14:21

Re: Lieu de change

Bonjour,
sisen93, ben non, on ne laisse pas les enfants seuls sans surveillance, même si l'endroit est sécurisé.
» Voir plus de sujets sur : Lieu de change

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP