Menu

avatar

val84 * 
le 09/06/21 à20:00

Licenciement + démission impact sur le chômage

Bonjour tout le monde!
Je suis assistante maternelle depuis plusieurs années et je souhaite arrêter et changer de métier.
J'ai 3 contrats dont 1 qui se termine en septembre car la petite va à l'école.
Je souhaite démissionner de mes 2 autres contrats pour qu'ils s'arrêtent également en septembre.
Est ce que le fait de démissionner ne me permettra pas d'avoir l'aide de pole emploi, malgré le licenciement?
Est ce calculé par contrat ou pour tout l'ensemble ?
Merci de votre aide

avatar

nanou91 ***** 
le 09/06/21 à20:13

Re: Licenciement + démission impact sur le chômage

Bonsoir,
La démission l'emportera sur le licenciement.
Ce qui vous privera d'indemnités au minimum 4 mois.
Après il faut faire une demande... Qui est acceptée... ou pas... ou au bout d'une période allongée de carence...

avatar

isa19 ***** 
le 09/06/21 à20:57

Re: Licenciement + démission impact sur le chômage

bonjour,
et oui la démission se paye chere et pendant longtemps, essayez de négocier avec les autres P.E le retrait des enfants en ne demandant pas votre indemnité de rupture (si +1 an de contrat) ou faites un abandon de poste.
A voir l'avis des autres collègues.

avatar

nanou91 ***** 
le 10/06/21 à08:50

Re: Licenciement + démission impact sur le chômage

Isa 19,
Le problème c'est que les autres parents n'auront pas forcément envie de la licencier, notamment s'ils n'ont pas d'autres moyens d'accueil et qu'ils comptaient sur elle jusqu'à l'entrée en maternelle de leurs enfants.
En perdant le 1° contrat, ça va lui ouvrir des droits à POLE EMPLOI qui viendront se cumuler avec les 2 contrats restants.. et qui seront revus à la hausse à la perte des 2 derniers contrats...
Avec 2 contrats, puis 1, les journées seront plus "light", POLE EMPLOI assurera la stabilité financière....ça vaut peut-être la peine d'aller au bout de ses engagements...

avatar

isa19 ***** 
le 10/06/21 à09:31

Re: Licenciement + démission impact sur le chômage

oui Nanou91
mais Val84 voudrait démissionner de ses 2 contrats restant et avec une démission c'est donc 1 punition assedic l'idéal oui c'est de finir les contrat restant .

avatar

saminelo **** 
le 10/06/21 à13:50

Re: Licenciement + démission impact sur le chômage

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle vous pourrez peut être prétendre à vos droits ARE en cas de démission, mais il faut effectuer une démarche et vérifier si vous êtes éligible ou pas AVANT de démissionner. allez sur le site www.demission-reconversion.gouv.fr

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP