Menu

avatar

delphine32 * 
le 26/06/20 à13:40

Licenciement pour déménagement eventuel

Bonjour, étant dans des démarches de déménagement à 8 minutes de mon domicile actuelle j'en ai parlé aux parents pour que l'on s'organise pour le transfert de contrat. Si déménagement il y a cela se ferait en octobre. La maman me parle de licenciement des lundi car après c'est les vacances scolaires donc elle veut prendre les devant pour trouver une nouvelle assistante maternelle pour la rentrée ce que j'entends parfaitement. Pensez vous qu'il est préférable qu'elle me licencie des maintenant ou attendre août vu que mon contrat est un 40h par semaine sur 36 semaines ( contrat enseignant) à quel moment est il préférable de faire le préavis de 15 jours (ancienneté de moins d'un an.) J'ai commencé le 2 septembre 2019. De plus à telle le droit de me demander de démissionner maintenant sachant que je reste dispo jusqu'en octobre et que rien n'est encore signé pour la nouvelle maison?. Merci pour votre aide

avatar

isalivre ***** 
le 26/06/20 à13:48

Re: Licenciement pour déménagement eventuel

Bonjour
Surtout ne démissionnez pas !
Non elle ne peut jamais vous demander de démissionner !
Par contre elle peut vous licencier quand elle veut.
Mais si vous allez habiter à 8 mn, pourquoi veut-elle changer d'assaut ?
Fait-elle le trajet à pied ?

avatar

isalivre ***** 
le 26/06/20 à13:49

Re: Licenciement pour déménagement eventuel

"changer d'assmat" pardon

avatar

stephy2 **** 
le 26/06/20 à13:52

Re: Licenciement pour déménagement eventuel

Bonjour,
Certainement pas, elle n'a pas à vous demander de démissionner! C'est à elle de vous licencier là puisque c'est elle qui veut changer d'assistante maternelle.
Attendez que Kikine vous réponde, vous verrez ce qu'elle va vous dire ;)
Et pour le préavis, je ne peux pas vous aider, attendre d'autres réponses. Car évidemment c'est plus avantageux sûrement pour vous d'arrêter fin août mais pour le pe payer 2 mois en plus il va pas être heureux! Faîtes vos calculs et voyez ce qui vous arrange le plus. De toute façon, vous risquez rien puisque vous êtes licencier même si le pe n'est pas d'accord!

avatar

delphine32 * 
le 26/06/20 à15:00

Re: Licenciement pour déménagement eventuel

Cest a lopposé de son trajet pour aller au travail. Actuellement ils habitent dans une rue parralléle a la mienne. Cela lui ferait perdre 16 min aller retour.. je leur est proposé daller le chercher et de le ramener mais ils n'aiment pas cette proposition

avatar

assmatzam ***** 
le 26/06/20 à15:20

Re: Licenciement pour déménagement eventuel

Alors par ou commencer

Un employeur ne peut demander à sa salarié de démissionner, c'est totalement illégal

De plus si c'est l'employeur qui décide de ne pas vous suivre c'est à lui de procéder au licenciement

L'employeur peut rompre le contrat à tout moment

Vous êtes en année incomplète donc si le contrat prend fin avant l'année de contrat prévue par la mensualisation il y aura une régule de salaire à calculer

Vous comparez les heures payés en suivant la mensualisation avec les heures réellement effectuées depuis le 02/09/2019

Vous faites un tableau et vous comparez les heures
D'un coté 120 heures mensualisées de l'autre les heures faites
Les jours fériés acquis et payés ainsi que les absences rémunérées de l'enfant comptent comme journée travaillées

Le contrat étant un contrat enseignant avec toutes les vacances déduites si celui ci prend fin maintenant le plus gros des absences prévues étant en juillet Aout ,
Le parent va avoir une grosse régule de salaire à vous devoir

Elle devrait attendre fin aout pour arrêter le contrat

avatar

assmatzam ***** 
le 26/06/20 à15:27

Re: Licenciement pour déménagement eventuel

Au contrat 1440 heures annuelles sont prévues

Là vous avez déjà travaillée les 36 semaines depuis le début

Et la maman vous en a payé que 1200 heures
Si elle arrête mi juillet par exemple elle vous devra 180 heures de régule

avatar

kikine747 ***** 
le 26/06/20 à16:31

Re: Licenciement pour déménagement eventuel

les collègues ont tout dit
je rajoute que pour faire ma peau de vache.... :p
pourquoi se soucier de ce qui est le mieux pour le pe...? la fait elle, elle en vous demandant de démissionner?
surtout que c'est bien elle qui veut rompre le contrat avant septembre... vous, vous êtes dispo jusqu'en octobre...

laissez là se débrouiller.. a elle de chercher les infos sur ce qui est le plus avantageux pour elle...
si elle fait un mauvais calcul et vous plante.... et bien tampis pour elle

avatar

delphine32 * 
le 26/06/20 à22:29

Re: Licenciement pour déménagement eventuel

Merci pour vos reponses. On verra lundi leur décision.

avatar

sabine1111111 **** 
le 29/06/20 à09:57

Re: Licenciement pour déménagement eventuel

Bonjour,

Je m'interroge : c'est bien l'assmat qui change les termes du contrat, à savoir l'adresse à laquelle elle exerce son travail et les partent ont signés le contrat pour cette adresse.
pour moi, c'est comme pour tout changement, l'un propose, l'autre accepte ou refuse et donc c'est comme pour un avenant, (d'ailleurs ne faudrait il pas en faire un ? car là le contrat change ?)
» Voir plus de sujets sur : Licenciement pour déménagement eventuel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP