Menu

avatar

mina78 ** 
le 11/11/18 à11:29

Licenciement pendant ma grossesse

Bonjour ,
Je suis assmat et enceinte, La maman de M à decide de me licencier fin janvier au sachzng que mon conge maternitè débutera le 7 mars ,elle me la dit agressivement elle a commencé la discutiin agressivement et quand j'ai essayé de lui expliquer quelle la pas le droit elle ma dit que c'est comme ça et elle ne reviendra pas sur sa décision et elle est partit, et depuis que jai lui ai annoncé ma grossesse il ya 3 semaine la maman s'est transformé elle ne souris plus elle ne parle plus elle reçois mes messages et elle ne réponds jamais c'est dit pour moi de travailler dans ces conditions cette situation ma fait très mal car jetait toujours gentille et arrangante avec elle et depuis je vais très mal et je dort mal la nuit , j'ai vraiment besoin de parler
Merci pour votre aide

avatar

potus * 
le 11/11/18 à15:06

Re: Licenciement pendant ma grossesse

Bonjour,
J’imagine à quel point la situation doit vous peiner, surtout qu’avec la grossesse on est souvent plus sensible qu'à l’accoutumée.
Cette maman a peut être peur d'être bloquée dans une situation compliquée; peut être pouvez vous essayer de la rassurer en lui expliquant que vous pouvez trouver ensemble l’assistante maternelle qui prendra le relais pendant votre congé maternité et que votre salaire sera de toutes façon versé par l’assurance maladie pendant toute cette période.
Encouragez là à contacter la PMI ou le ram dont vous dépendez pour se faire confirmer les informations ou si elle a des questions qu’elle souhaite poser à quelqu’un de neutre.
Il est évident qu’elle n’a pas le droit de vous licencier maintenant que vous êtes enceinte, au même titre que n’importe quel employeur. Elle ne peut pas contourner la loi.
Courage à vous et n’hésitez pas non plus à appeler votre puéricultrice référente aussi qui aura sûrement de bons conseils pour vous épauler.

avatar

marinanounou ** 
le 11/11/18 à19:05

Re: Licenciement pendant ma grossesse

Bonjour Mina si je peux me permettre ne vous mettez pas dans un état tel quel car la loi c’est la loi et pareil pour tout employeur ,aurait elle accepter elle d’etre Licencier pendant la grossesse je suppose que non .Montrez lui bien que vous être forte et que la loi et de votre côté tout simplement vous pouvez même lui faire part du fait que vous pouvez vous retourner contre elle en cas de licenciement et que cela risque de lui coûter bien plus cher tout en restant calme bien sûr .Je vous félicite pour votre grossesse et profiter de ce moment surtout.je vous met en pièce jointe une fiche concernant les droits en maternité cela peut vous aidez .

avatar

marinanounou ** 
le 11/11/18 à19:05

Re: Licenciement pendant ma grossesse

Suite de la fiche .....

avatar

sosoyvan **** 
le 11/11/18 à19:40

Re: Licenciement pendant ma grossesse

Bonjour,

j'espère que vous avez envoyer votre courrier prévu pour cette super nouvelle, avant qu'elle vous licencie

avatar

mina78 ** 
le 12/11/18 à06:14

Re: Licenciement pendant ma grossesse

Oui j'ai déjà envoyé l'annonce de grossesse par recommandé depuis un mois , elle a trouvé une assmat et elle est pressée de partir contrairement aux 3 autres parents qui mont félicité et qui demandent mes nouvelles souvent et j'ai même reçu des cadeaux pour ce merveilleux événement de leurs part, moi de nature je suis sensible et avec la grossesse et depuis sa réaction je sens des contractions au ventre jangoisse jour et nuit et mon taux de diabète est monté, en même temps j'ai peur pour la santé de mon bebe et pourma santé .
» Voir plus de sujets sur : Licenciement pendant ma grossesse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP