Menu

avatar

sarahl *** 
le 10/07/19 à13:41

Licenciement ou pas

Bonjour à tous
J'avais demander un changement d'heure pour jeudi à mes employeurs et impossible de changer.
Sur ce en portant le petit, je me suis fait un tour de rein et arrêt de travail puis prise de vacances à la suite. Le médecin a décrété cela suite à la route que je dois faire.
Les parents parlent de manquement professionnels car ils prennent leur journée en cas de maladie et ça joue sur leur travail. Maintenant le papa veut absolument me voir vendredi ou samedi sauf que je serai déjà partie. De plus, c'est moi qui leur ai trouvé une assistante maternelle pendant mes vacances. Je pense que ils croient que je veux en profiter alors que non. Vous en pensez quoi? Mon mari n'est d'aucun soutien non plus. Bref si vous avez des conseils, quoi dire aux parents? Dois je prendre le petit malgré mon arrêt pour montrer ma bonne foi. Je sais plus

avatar

nana40 *** 
le 10/07/19 à13:50

Re: Licenciement ou pas

le médecin vous a prescrit un arrêt de travail, il vous a juge inapte à travailler ,les parents n'ont pas le droit de revenir sur l'arrêt et, en plus vous l'en trouver une am pour les vacances il ne faut pas abuser ,ne céder pas on est pas des larbins ,on peut être malade aussi,moi avant je ne voulez pas m'arrêter, maintenant je m'arrête si il faut ,on a le droit d'être malade ,on est pas des robots ,les parents quand ils peuvent finir le contrat avant les vacances et qu'ils nous mets dans le mer.. financièrement ils s'en fout alors stop.la santé d'abord.

avatar

lilo74 ***** 
le 10/07/19 à14:11

Re: Licenciement ou pas

Bonjour,

Vous avez bien fait de vous arrêter, la santé d'abord... les PE doivent se débrouiller et vous avez pas à vous justifier.

"Les parents parlent de manquement professionnels car ils prennent leur journée en cas de maladie et ça joue sur leur travail. Maintenant le papa veut absolument me voir vendredi ou samedi sauf que je serai déjà partie"

Alors ça c'est la meilleure... Ne vous laissez pas faire, partez comme prévu et profitez bien de vos vacances !

avatar

ladya1 ***** 
le 10/07/19 à14:59

Re: Licenciement ou pas

Les parents n ont pas à discuter, vous êtes en arrêt et c'est comme ça.
Ils sont sacrément gonflés et irrespectueux.
Si vous prenez l enfant pendant votre arrêt, vous vous mettez ds l illégalité, non seulement vous, ce qui est le plus important, mais les parents aussi.
Bref, envoyez les bouler comme il faut !

avatar

metal1988 ***** 
le 10/07/19 à15:00

Re: Licenciement ou pas

Bonjour

Même réponse que les autres intervenantes.

Les parents adorent nous culpabiliser. Sauf que l'assistante maternelle est une personne, un être humain comme eux, et oui, avec des défaillances.

S'il insiste, vous pouvez lui dire, que vous aussi, vous êtes bien embêtée, car vous allez perdre deux jours de salaire....
Ne répondez pas au sms, et envoyez lui bien l'arrêt, qu'il devra remplir....

avatar

souris87 ***** 
le 10/07/19 à15:30

Re: Licenciement ou pas

Ne prend pas l enfant.
On n est pas des robots, on peut être mal.
Je ne me suis pas mise en arrêt l an dernier suite a un sacré mal de dos... résultat je traine encore des douleurs.

La santé avant tout.
Surtout que les parents ne se gênent pas pour nous licencier pour une place en crèche, l ecole a 2 ans...

Ils ont fait un enfant, il faut assumer.

avatar

sarahl *** 
le 10/07/19 à17:08

Re: Licenciement ou pas

Il veut bien un rdv jeudi, et quand je demande l'heure. Il répond ça sera fait selon NOTRE organisation.
Moi qui voulait me reposer avec ce mal de dos, je me dois de l'attendre. J'ai répondu moi aussi j'aimerais m'organiser et là il répond oui bah on verra.
De plus c'est à sa femme que j'avait parler de l'arrêt et c'est son mari qui gère, pas du tout faux jetons en attendant. Je suis déçue et remontée car avant tout assistante maternelle à toujours été un métier de passion et là bref decue

avatar

ladya1 ***** 
le 10/07/19 à17:17

Re: Licenciement ou pas

Sarah, TU donnes l heure de rdv qui a lieu chez TOI, et s il se pointe en dehors de l horaire que tu donnes, tu n ouvres pas. Il faut t imposer. Tu es en arrêt et pas à dispo des parents. Sérieux, tu ne vas pas attendre son bon vouloir pour en plus un rdv où tu vas te faire engueuler !
A un moment il faut dire stop, donc tu lui réponds que tu es dispo seulement à telle heure et basta ! Tu te rends compte du sans gêne et de l irrespect qu ils ont envers toi ?

avatar

sarahl *** 
le 10/07/19 à17:30

Re: Licenciement ou pas

Oui je m'en rends compte de plus en plus.
J'hallucine devant leurs messages
je vais imposer mes horaires mais ils vont dire que c'est impossible.
Peur que ça termine en licenciement également. Ça en prend le chemin

avatar

kikine747 ***** 
le 10/07/19 à17:45

Re: Licenciement ou pas

je ne vois pas pourquoi ils veulent un rdv... refusez
1 vous êtes en arrêt donc ils n'ont pas a vous imposer un rdv
2 par la suite vous êtes en cp donc là non plus pas de rdv a avoir

si ils veulent vraiment un rdv celui ci doit avoir lieu durant vos heures de travail et il sera payé.. eux quand leur patron les convoquent en rdv c'est bien sur une plage horaire travail et payée

donc vous lui envoyez un sms précisant que vous refuser tout rdv en dehors des plages horaires ou vous travaillez avec eux... surtout vu la façon dont c'est demandé je les enverraient bouler et basta

surtout n'acceptez pas

avatar

zezette28 ***** 
le 10/07/19 à18:37

Re: Licenciement ou pas

Perso je préfèrerais encore être licenciée que de supporter ce genre de PE ! respectez votre AT point-barre !

avatar

souris87 ***** 
le 10/07/19 à18:51

Re: Licenciement ou pas

Il vaut peut être mieux que ça finisse en licenciement que de continuer avec des parents qui veulent jouer aux petits chefs.

Perso en arrêt maladie, je suis en arrêt maladie, donc pas dispo pour un RDV encore moins en fonction du planning de l'employeur.
En suite tu es en congé, donc ça sera au retour de tes congés.

Si tu as des appels pour des contrats en Septembre, je pense que tu devrais faire les entretiens.
Ton contrat actuel les parents peuvent te licencier, si ce n'est pas le cas le climat risque d'être tendu pendant le reste du contrat.... perso si j'avais la possibilité d'en prendre un autre, je n'hésiterai pas.

avatar

sarahl *** 
le 10/07/19 à18:54

Re: Licenciement ou pas

Bonjour je cherche à côté un nouveau contrat mais financièrement sans ça va être chaud

avatar

kikine747 ***** 
le 10/07/19 à19:06

Re: Licenciement ou pas

si ils te licencient non seulement tu seras tranquille mais en plus tu pourras surement toucher une indemnité pôle emploi qui soulagerait la perte de ce contrat ;)

avatar

souris87 ***** 
le 10/07/19 à19:57

Re: Licenciement ou pas

s'ils te licencient tu toucheras de l'ARE de pole emploi

logiquement tes autres contrats seront des activités conservées du coup tu toucheras la totalité de ton ARE.

J'ai perdu un contrat d'environ 600€ en mars 2018, et un d'environ 500€ en aout 2018, il me restait 2 contrats présent avant que les 2 autres se finissent.
J'ai donné mes deux attestation pole emploi fin aout 2018, j'ai eu 900€ d'ARE cumulable en totalité avec mes 2 contrats restant. Donc perte que de 200€

Renseigne toi, ça se trouve tu ne perdrais pas grand chose ;)

avatar

sarahl *** 
le 11/07/19 à14:24

Re: Licenciement ou pas

J'ai envoyé un message hier au papa qui s'est moyennement radouci.
Dans les premiers messages il disait je ne veux pas déblatérer de vos manquement professionnels stipule dans le contrat.
En aucun cas c'est marqué que je dois refuser un arrêt.
Je lui ai dit que j'étais en arrêt que je proposais un rdv ce matin par professionnalisme mais rien me l'obligeait, finalement il a répondu par texto ce qui le gêne c'est mes arrêts j'ai manqué 3 jours y'a pas longtemps, tension à 8. Et donc ça les enerve. Ça les met en mal professionnellement mais pas que ... alors là ce que va veut dire grand mystère. bref je vais laisser les vacances passe

avatar

valence ** 
le 15/07/19 à10:02

Re: Licenciement ou pas

Bonjour,
Je suis d'accord avec les collègues.
Pour info si vous êtes en arrêt AVANT vos congés payés et qu'ils empiètent sur vos CP vous devez les décaler, ça fera plaisir au papa
Imprimer tout les Sms que vous a envoyé ce papa etJe vous conseille fortement d'avertir votre Puéricultrice, car si c'est lui qui se plein avant vous, ce sera difficile de faire part de votre bonne foi.
Couvrez vous et ne vous laissez pas faire.
V
» Voir plus de sujets sur : Licenciement ou pas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP