Menu

avatar

mary71 ** 
le 14/02/21 à12:40

Licenciement ou pas ??

Bonjour à toutes,
J'ai un PE qui me dit vendredi que son contrat de travail n'est pas renouvelé donc plus d'emploi. J'ai le petit actuellement 46h/mois péri scolaire (mercredi et un peu vacances ), elle souhaite qu'il vienne encore un peu les mercredis mais je passe à 32h/mois. Je suis actuellement inscrite à pôle emploi, si elle me licencie j'aurai 12 mois correct à déclarer, si je continue lorsque elle me licenciera plus tard je vais donner 12 mois à pôle emploi très faibles.
Que feriez vous dans ma situation?
Merci à toutes. Bonne journée

avatar

eyden **** 
le 14/02/21 à12:53

Re: Licenciement ou pas ??

Effectivement ce n'est pas intéressant pour vous ( à moins d'augmenter votre tarif horaire) mais je doute que la maman accepte .

Donc il vaut mieux pour vous 1 licenciement mais dîtes bien à la maman que si elle retrouve du travail vous ne pourrez pas reprendre son enfant ( car il y a un délai entre licenciement puis réembauche, à voir avec votre conseiller pôle-emploi).

avatar

mimichoco ***** 
le 14/02/21 à14:54

Re: Licenciement ou pas ??

Désolée mais je penserai à moi d'abord donc je refuse l'avenant pour la baisse d'heure pour ne pas perdre des droits intéressants à Pole Emploi ...

avatar

lemondedelalou * 
le 14/02/21 à20:37

Re: Licenciement ou pas ??

Bonjour, j ai ete dans votre cas et j ai demandé aux parents de me licencier pour repartir sur un autre contrat avec moins d heures.
C'est tout a fait légal, c'est une des " failles" du système, c'est la conseillère pôle emploi elle même qui me la fait comprendre a demi mots lors d une réunion d information.. je l ai fait a 2 reprises sans aucun soucis

avatar

kikine747 ***** 
le 15/02/21 à06:21

Re: Licenciement ou pas ??

"aux parents de me licencier pour repartir sur un autre contrat avec moins d heures."

non ce n'est pas légal, je vous le déconseille... certaines ont eu des gros soucis dans d'autres départements et ont du rembourser car c'est de la fraude... d'ailleurs ils vous l'ont fait comprendre a demi mot et ne vous ont certainement mis cette information par écrit

avatar

griselda ***** 
le 15/02/21 à08:40

Re: Licenciement ou pas ??

Je lui expliquerais pourquoi c'est compliqué pour moi d'accepter cet avenant.
Ou on augmente mon tarif horaire ou on laisse le contra tel quel.
Si vraiment ils ne peuvent pas régler 40h/mois autant arrêter là non?

avatar

griselda ***** 
le 15/02/21 à08:45

Re: Licenciement ou pas ??

Kikine a raison, c'est illégal et le risque est grand de devoir un jour rembourser.
L'ARE n'a pas pour vocation de permettre aux employeurs de baisser nos contrats à leur bon vouloir.
Les PE vont peut être être au chômage? Ils percevront leur droit au chômage ET leur CMG à l'identique pour leur permettre de trouver du travail. Ils n'ont donc aucune bonne raison de vouloir baisser les heures payées.

avatar

souris87 ***** 
le 15/02/21 à15:47

Re: Licenciement ou pas ??

295€ de CMG

En partant sur 300€ net salaire et 50€ ie = 350€

350€ - 295€ = 55€ de la poche du parent. Il récupèrera 27.50€ des impôts.

Donc clairement je n'accepte aucune baisse, s'ils n'ont pas 55€ il me licencient.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/02/21 à15:49

Re: Licenciement ou pas ??

"295€ de CMG

En partant sur 300€ net salaire et 50€ ie = 350€

350€ - 295€ = 55€ de la poche du parent. Il récupèrera 27.50€ des impôts.

Donc clairement je n'accepte aucune baisse, s'ils n'ont pas 55€ il me licencient."

c'est un péri, donc plutôt 177€ d'aides si mes souvenirs sont bons ;)

avatar

chantal011 **** 
le 19/02/21 à07:17

Re: Licenciement ou pas ??

bonjour
soit vous acceptez l'avenant et le contrat continue
soit vous le refusez et le parent n'aura plus d'ass mat s'il retrouve du travail

attention a ce que disent les collègues, licenciement et nouveau contrat c'est de la fraude (certains pole emploi ce sera radiation) car c'est contourner la loi pour toucher l'are alors que vous n'y avez pas droit.

de plus si vous avez déja des droits ouvert et que le contrat que vous perdez est un contrat dit "retrouvé" il n'y aura pas de recalcul donc ça changera rien.

chez moi pole emploi licenciement et nouveau contrat à la baisse ça passe pas,

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Licenciement ou pas ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP