Licenciement motif vouloir mettre en conformité le contrat en respect à la convention collective

Licenciement motif vouloir mettre en conformité le contrat en respect à la convention collective

avatar

posté par Luciole07 ** 
le 14/07/2019 à 09:13:47 - 1851 Vues



Bonjour,
Je suis nouvelle assmat et j'ai effectué des erreurs au contrats que j'ai voulut corrigé par un avenant
je détail:
je suis en année incomplète planning fixe avec 45 semaines de présences, les semaines non travaillés dans le contrat ont été mal calculé ainsi que mes indémnités d'entretien (2.65 pour 9h de présence).
J'ai donc noté dans l'avenant de façon plus précise le salaire mensuelle j'y ai noté mes 7 semaines d'absences calculé cette fois-ci au premier jour normalement travaillé.
Sur ceux la maman m'explique qu'elle n'a jamais payé les semaines d'absences établit par ces anciennes assmat, et que c'est à moi de suivre son planing de congé (en sachant que je lui ai fait part dès le premier entretien que c'est moi qui fixe les semaines d'absence au contrat et à l'époque en ayant 2 parents employeurs je suis dans mon droit de les demander.)
Bref, je fais court la maman m'a tt simplement répondu qu'elle va me licencier et chercher une autre assmat. j'ai pas eu le coeur de rester plus longtemps à cet entretien cela m'a terriblement blessé de son manque de considération via ma personne et mon travail. Maintenant, vendredi je pars en vacances à l'étranger, je n'ai tjs pas eut mon salaire du mois de juin, ni mes congés payés, et je suis démunie je ne sais pas quoi faire.


- Publicité -

Re: Licenciement motif vouloir mettre en conformité le contrat en respect à la convention collective

avatar

posté par souris87 ***** 
le 14/07/2019 à 13:19:26



Je ne comprends pas tout

--->> il n y avait pas de dates pour les 7 semaines d abscence notées au courant et tu aq voulu faire un avenant pour imposer les dates ?

Si oui la maman a tout à fait le droit de refuser l avenant.
Il fallait faire plus attention et noté les dates des 2 semaines en plus des 5 semaines de cp commun a tout les employeurs.

Etre multi employeur donne le droit d imposer 5 semaines sûrement pas 7.

--->> tu réclames le paiement des 7 semaines non travaillées ??

45 semaines de travail donne le droit a 29 cp acquis.
La maman doit payer quasiment 5 semaines de cp mais surement pas 7.


- Publicité -

Re: Licenciement motif vouloir mettre en conformité le contrat en respect à la convention collective

avatar

posté par Luciole07 ** 
le 14/07/2019 à 14:15:24



C'est vrai que mon message n'était pas très claire, la maman me demande une présence de 45 semaines travaillées ce qui fait qu'il reste bien 7 semaines non travaillées et lors de la signature du contrat j'ai indiqué les dates de semaines non travaillées mais en ayant effectué qlqs erreurs.
Je parle bien de semaines non travaillées, pendant la semaine de noel la maman m'a retiré une semaine de présence au salaire et ainsi de suite au autre semaines non travaillées alors que celle ci sont déjà retiré du calacul du salaire mensuelle.
ça m'énerve pcq chaque parent que je rencontre savent que c'est ainsi que je travaille et cela me permet de garantir de ne pas avoir d'autre enfants pendant les semaines non travaillés. donc non je ne réclame pas 30 jours non payé vu qu'en année incomplète cela ne se peut pas, je n'ai plus les chiffres mais mon congé payé est peut être de 13 jours.


- Publicité -

Re: Licenciement motif vouloir mettre en conformité le contrat en respect à la convention collective

avatar

posté par metal1988 ***** 
le 14/07/2019 à 15:07:28



Bonjour

Alors, si en année incomplète on peut avoir 30 jours de cp, dès la deuxième annnée...

45 semaines travaillées donnent 29 jours de cp, la deuxième année, forcément 30 (sauf absence).

Il faut tout réexpliquer à votre employeur;

Une mensualisation en année incomplète est basée sur les semaines d'accueil programmées, donc pour vous salaire calculé sur 45 semaines.
C'est le principe du lissage, donc oui, faites un rar pour réclamer les semaines déduites qui n'avaient pas lieu d'être.

Votre contrat prévoit bien 7 semaines de non accueil.



A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE