Menu

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/08/19 à12:53

Re: Licenciement et régularisation des heures

Les HC c'est au delà des 24 h semaine.

Les HS c'est au delà de 45 h semaine.

Demandez-lui pourquoi elle vous a compté 13h50 !

avatar

karinou1 * 
le 19/08/19 à06:48

Re: Licenciement et régularisation des heures

Bonjour

Oui pour me mois de mars vous n'avez que 2,75h complémentaires

avatar

phlauryane ** 
le 19/08/19 à16:01

Re: Licenciement et régularisation des heures

Daccord.
Donc sans parler de régularisation de contrat, je l'ai payé beaucoup plus que ce que j'aurai du...

avatar

stephmena2 **** 
le 19/08/19 à16:32

Re: Licenciement et régularisation des heures

Bonjour
vous pouvez tout reprendre et vérifier chaque semaine les heures complémentaires, malheureusement si vous avez payé plus vous avez peu de chance de récupérer cet argent (lors de la régularisation)

avatar

phlauryane ** 
le 19/08/19 à20:30

Re: Licenciement et régularisation des heures

Je ne récupèrerais pas cet argent mais je vais le soustraire à ce que je lui dois dans le czdre de la régul.

Pour répondre à Charlotte62, elle m'a compté 13h50 sup car mensuellement, cela fait 13h30 en plus de la mensu !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 20/08/19 à07:15

Re: Licenciement et régularisation des heures

vous ne pouvez pas le soustraire de la régul, vous n'avez aucune preuve qu'il ne s'agit pas de vrai hc et si elle allait au prud'homme vous seriez mal..

avatar

phlauryane ** 
le 20/08/19 à07:20

Re: Licenciement et régularisation des heures

On a tenu un cahier avec les heures effectuées. Là elle est en train de se moquer de moi... Ca va pas me plaire du tout !!

avatar

phlauryane ** 
le 20/08/19 à07:21

Re: Licenciement et régularisation des heures

En gros, elle, elle a le droit de me "voler" mais cest encore à moi de payer ?!?!
Je veux bien etre assat dans ces conditions...

avatar

stephmena2 **** 
le 20/08/19 à08:38

Re: Licenciement et régularisation des heures

Je suis aussi outrée que vous, sur sa façon de procéder.
Si vous avez tenu un cahier oui reprenez tout mais avec elle en MM temps que la regul' et la CCN pour lui montrer que vous êtes dans le cadre de la loi.
Au besoin envoyez un message à la direccte en leur expliquant que vous l'avez trop payez.
Votre ass'mat ne doit pas savoir que les heures fonctionnent à la semaine et non au mois.
Reprenez tt au calme avec elle
Au besoin on peut vous aider

avatar

looisa *** 
le 20/08/19 à09:43

Re: Licenciement et régularisation des heures

Bonjour
Le principe de mensualition est un "lissage" sur 12 mois obligatoire
Si le contrat est arrêté avant la fin de ces 12 mois il Faut faire une régularisation car les semaines de congés prévues ont été deduites au départ de la mensualisation et pas forcément effectuées à la rupture du contrat
Ce sont les employeurs qui sont censés d une part, chaque mous vérifier le décompte avec le rajout ou pas des heures supplémentaires ou complementaires ou le decompte par ccassation si absence pour maladie (avec certificat)
Chaque mois le parent employeur se doit de vérifier le decompte et de le valider en faisant le bulletin de salaire sur pajemploi

Lors du calcul de regul on prend tous les salaires de bases ( sans les heurs en plus)additionnés payés et l on compare avec la totalité des heures effectuées sans les heures en plus puisqu elles sont payées au mois
On fait la difference des deux totaux et voilà
En general il n y a pas grand chose si la plupart des congés prevus ont été pris. Sinon, oui , il faudra payer les heures travaillees en plus

A la base c est au parent employeur de verifier et de comprendre le principe du lissage qu engendre la mensualisation...
Même , s il faut le reconnaître, tout ceci est complexe

Je vous conseillerais de prendre rdv avec votre responsable du Ram de votre secteur

Bon courage

avatar

looisa *** 
le 20/08/19 à10:17

Re: Licenciement et régularisation des heures

J ai oublié de dire aussi. Que pour les semaines où vous avez confié moins de 24 heures votre enfant
Celà est perdu (sauf si enfant malade ou nounou avec certificat)

et en aucun cas vous devez les retirer du total des heures supplémentaires

avatar

babewa **** 
le 20/08/19 à10:26

Re: Licenciement et régularisation des heures

Bonjour,
Effectivement que d'erreurs...
Malgré tout VOUS êtes responsable en tant qu'employeur de tout les calculs du contrat et de la rémunération...
Donc oui vous l'avez trop payé...mais ce n'était pas à elle de gèrer tout ça...facile de faire des reproches en fin de contrat quand on a rien fait depuis le début....
Donc plutôt que de vous énerver, prenez un rdv avec elle un soir sans enfant et mettez tout à plat, calculs, paiements etc...
Je fais moi les calculs mais mes pe sont au courant dès le départ, qu'ils sont responsables de tout calculs et que je ne suis pas à l'abris d'une erreur, donc ils se doivent de vérifier tout les mois...et de connaître la convention...
Barbara

avatar

phlauryane ** 
le 20/08/19 à16:54

Re: Licenciement et régularisation des heures

Merci pour toutes vos réponses. Je sais que je suis respo sable de TOUT puisque JE suis l'employeur. Sauf qu'en tant que parents, on est beaucoup moins connaisseurs sur toutes les démarches !! Je lui ai fais confiance !

Elle me soutient encore ce matin que les HC ne sont pas calculées à la semaine mais au mois !!

Babewa: comment ca j'ai rien fais depuis le début ! Tous les mois je lui faisais le décompte du mois et elle approuvait... Meme si je me trompais (jai remarqué hier des erreurs de calcul de ma part et elle ne m'en a pas fait part)... Donc pas très honnête !!
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et régularisation des heures

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP