Menu

avatar

athine *** 
le 23/07/18 à08:17

Licenciement et réembauche

Bonjour à toutes

2 de mes mamans employeurs sont enceintes et désirent que je m'occupe de leurs futurs BB , le hic c'est qu'elles doivent me licencier pour leurs ainés l'un fait son entrée en maternelle l 'autre 4 ans en péri ira au centre aéré pendant les vacances et la maman aura ses mercredi a la naissance du 2eme .

Les contrats se terminent donc le 31 Aout ,je n'aurais donc plus que 2 autres contrats je vais m'inscrire a pole emploi en espérant touché un complément de salaire c'est la 1ere fois en 13ans :(


Ma question est la suivante il y a t'il un délais entre un licenciement et une réembauche ( licenciée le 31 Aout et nouveau contrat vers mars et avril) ?


Merci de vos réponses

avatar

harmonie2 *** 
le 23/07/18 à08:32

Re: Licenciement et réembauche

Bonjour,
non cela n'est pas du tout un problème, ce serait impossible de gérer des fratries sinon.

J'ai été PE et j'avais réembauché mon AM comme vous, fin en octobre, réembauche en mars pour mon 2ème.

avatar

leana05 ** 
le 23/07/18 à08:34

Re: Licenciement et réembauche

Bonjour
J'ai eu le cas cette année ,une maman m'avait licencié en aout car le petit que j'accueillais depuis 3 ans rentrait à l'école . Fin octobre ,elle m'a demandé si je pouvais le garder le mercredi et pendant les vacances scolaires( pour début novembre) ,j'ai envoyé un message à ma conseillère pole emploi qui m'a répondu que ça ne posait pas de problème .
Depuis j'ai mes indemnités de chomage en complément des salaires déclarés , j'ai envoyé photocopie du contrat et j'envoie les feuilles de paie (eux et les autres contrats )tous les mois .
bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 31/07/18 à11:26

Re: Licenciement et réembauche

bonjour

il n 'y a pas de délai proprement dit pour une réembauche

la seule chose qui pose problème dans certain pole emploi c'est de licencier d'un temps complet au lieu de faire un avenant (pour toucher pole emploi) et de refaire un contrat peri à la rentrée. ça passe très bien dans certaine agence qui même le conseille et dans d'autre ça peu mener à la radiation.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et réembauche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP