Menu

avatar

lulu86 ** 
le 06/04/22 à11:46

Licenciement et avenant

Bonjour, un parent souhaite me licencier car papa est fatigué entre le travail et me l'amener ( il fait 80km par jour pour me l'amener et la chercher et maman pas le permis). Le contrat c'est un 27h par semaine. On a fait un avenant y a quelques mois pour passer à 40h. Donc elle compte me licencier et souhaiterais en même temps me faire un avenant pour revenir à 27h semaine pour me faire le préavis a 27h.
Ma question : a t elle le droit de me faire un avenant pour faire mon préavis ? Elle a compris que je n'étais pas ok pour l'avenant et je lui ai dit qu'elle baisse les heures ou non, elle aurait toujours la même somme a sortir de sa.poche.

avatar

angele1982 ***** 
le 06/04/22 à11:50

Re: Licenciement et avenant

Bonjour 80 km ??? ils n'ont pas trouvé une ass mat plus prêt de leur domicile ??? bref non ils paient le préavis sur la mensualisation de 40 h point barre et de plus ils peuvent ne pas vous donner l'enfant pendant le préavis car le papa est fatigué de faire la route ... je ne calerais pas !

avatar

catie642 **** 
le 06/04/22 à11:54

Re: Licenciement et avenant

Le PE vous présente l'avenant. Vous en refusez les termes et donc vous ne le signez pas. Le contrat continue tel qu'à la signature de l'avenant à 40h ou le PE met fin au contrat de travail mais sur cette base.
Soyez ferme. Vous êtes en position de force. Ce changement ne peut pas vous être imposé.

avatar

georgette **** 
le 06/04/22 à12:01

Re: Licenciement et avenant

ah mais le pe a tout à fait le droit de proposer cet avenant MAIS vous avez tout à fait le droit de le refuser !!!!
vous risquez un licenciement ... ah bah non puisque c'est déjà fait lol donc aucun intérêt pour vous de signer ça !
la distance fallait y penser avant !

bon courage pour ce mois de préavis ! à 40 h payées bien sur !

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/22 à12:06

Re: Licenciement et avenant

80 kms par jour au prix de l’essence et le temps et la fatigue.

J’ai eu une maman qui voulait absolument me garder, avait déménagé etc je lui avais dit qu’il fallait absolument trouver près de chez elle, car ça ne dure qu’un temps.

Prévenir si ça se renouvelle les futurs employeurs car tout le monde est perdant.

avatar

griselda ***** 
le 06/04/22 à12:50

Re: Licenciement et avenant

Ds quel cas à priori un salarié accepterait un Avenant qui réduirait pourtant son salaire?

Dans le cas où il préfère avoir moins que pas du tout.

Si je sais que c'est pas du tout je répondrais par une contre offre: mon salaire mensuel actuel divisé par le nouveau nombre d'heure mensuel prévu = mon nouveau taux horaire.
Hein? Comment ça? "Ça revient au même!"?
Pas exactement: en faisant ça si durant le reste du contrat, donc jusqu'à la fin du préavis, mon PE me demande de faire plus d'h que le dernier Avenant ne prévoit, non seulement il devra me payer en plus mais ce sera au nouveau taux horaire...Je passerait sur le fait qu'en prime ils risqueraient de se retrouver hors plafond CAF ce qui suspendrait toutes les aides car ça ce n'est pas mon problème. Alors on fait un Avenant ou bien???
J'ai ma petite idée sur la réponse mais sait on jamais...

Franchement je répondrais à ces PE que si je peux comprendre leur motivation, qui n'ont aucun rapport avec mon professionnalisme, perdre un contrat avant le terme envisagé c'est déjà pas cool donc merci d'éviter de vouloir en prime me gruger!

avatar

ladrine10 **** 
le 06/04/22 à13:09

Re: Licenciement et avenant

Mdr
Peut être fatigué mais pas bête ce papa
Petit filou
Sympa la fin de contrat
Ya rien à faire il faut toujours qu'ils essaient de nous arnaqué

avatar

lulu86 ** 
le 06/04/22 à15:19

Re: Licenciement et avenant

Angel1982, aucune de libre et dans celle qui le sont, elles ont refusé de la prendre. C'est une fille qui a un souffle au coeur, RGO et un syndrome de l'oralité.

avatar

griselda ***** 
le 07/04/22 à08:44

Re: Licenciement et avenant

Pourtant ils ont bien du trouver une solution puisque aujourd'hui ils rompent le contrat, ce qui est compréhensible au regard du temps de trajet.

Par contre je trouve encore plus moche de vouloir resquiller l'AM qui a pourtant, ELLE, accepté jusqu'à présent leur enft avec des difficultés très particulières: jolie remerciement pour le dévouement...

Refuse cet Avenant et soit très vigilante sur les calculs de fin de contrat car une fois que le PE n'a plus besoin de son AM il se permet quelque fois quelques bassesses...
Ce n'est évidement pas tjrs le cas mais avec un PE qui veut resquiller sur le montant de mon préavis je m'y attendrais.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP