Menu

avatar

mayanico1 ** 
le 20/11/20 à06:42

Licenciement et arrêt maladie ?

Bonjour à toutes,
J’effectue actuellement un remplacement pourl’accueil d’un petit bout suite à un arrêt maladie de son am initiale.
À ma grande surprise, les pe souhaitent licencier leur 1ère am pour continuer avec moi car ils notent une différence notable au niveau de l’accueil et le comportement de leur petit chou.
Ils m’ont demandé si ils pouvaient licencier l’am étant en arrêt maladie. Ils se sont renseignés auprès de pajemploi ( bip ce n’est pas la bonne solution) ainsi qu’à l’inspection du travail qui leur ont affirmé qu’ils pouvaient licencier pendant un arrêt maladie.
Ils ont demandé mes conseils mais il me semble que l’on ne peut pas licencier une am pendant un arrêt maladie.
Apparemment cette am ne leur a pas remis son arrêt maladie dans le délai imparti , deplus ils m’ont raconté qu’elle avait effectué un abandon de poste après le 1er confinement pendant 2 mois . Ils ont dû moduler leurs horaires de travail avec perte de salaire pour garder leur 2 enfants.
Ils doivent ramener leur jouets chez l’am.... bref j’avoue qu’il y a des am qui ne se foulent pas !
Je ne regarde pas ce qu’il se passe chez les collègues et je ne descendrai jamais une collègue vis à vis des pe, je reste impartial. C’est ce que j’ai fait quand ils m’ont énuméré leur mécontentement.

Pourriez-vous me confirmer si ils peuvent ou non licencier leur am pendant son arrêt maladie ? Afin que je puisse répondre à leur question.
Merci pour vos conseils.

avatar

isa19 ***** 
le 20/11/20 à06:49

Re: Licenciement et arrêt maladie ?

Bonjour,
hélas oui les PE peuvent nous signifier le retrait de l'enfant pendant l'arrêt maladie sauf si c'est dû à un accident du travail en respectant le préavis.

avatar

mimichoco ***** 
le 20/11/20 à08:21

Re: Licenciement et arrêt maladie ?

Oui on peut licencier son AM en arrêt maladie (attention sauf si arrêt pour accident du travail) mais il faut que "la maladie" ne soit pas la raison du licenciement

avatar

angele1982 ***** 
le 20/11/20 à08:28

Re: Licenciement et arrêt maladie ?

Ce n'est jamais simple de "prendre" le travail d'une collègue qui plus est en AM ! perso j'ai eu plusieurs CDD mais pour remplacer des amies collègues et j'ai eu également cette demande pour garder définitivement leur enfant ce que j'ai refusé ! certaines collègues ont vu dans notre petite village se faire "voler" leur petit pendant leur AM suite à opération et je ne cautionne pas du tout ! maintenant si vous ne connaissez pas l'ass mat que vous remplacez, que vous êtes sûre que les PE n'en rajoutent pas la concernant et que vous pensez que vous pourrez leur faire confiance (ils pourraient vous jouer le même tour !) et bien à vous de voir ...

avatar

violetta ***** 
le 20/11/20 à12:40

Re: Licenciement et arrêt maladie ?

Bonjour.
Je suis d'accord avec Angèle, ce genre de situation me mettrait très mal à l'aise et de plus, vous avez la version du parent, qui vous dit qu'il dit vrai.
Perso, je reste assez méfiante vis à vis de parents qui dénigrent leur assmat, j'ai horreur de ça, pour moi, c'est un mauvais point...

avatar

angele1982 ***** 
le 20/11/20 à20:22

Re: Licenciement et arrêt maladie ?

Les PE entre autres devaient apporter des jouets chez leur ancienne ass mat pour que leur enfant puisse jouer ! ok mais ce petit est peut-être un "petit casseur" une collègue a eu un enfant qui lui cassait tous ses jouets donc on ne peut pas juger il faudrait en connaitre la raison ...
» Voir plus de sujets sur : Licenciement et arrêt maladie ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP