Licenciement enceinte ?

Licenciement enceinte ?

posté par dada0925 * 
le 15/03/2019 à 14:20:12 - 616 Vues

Bonjour les collègues,

J'ai besoin de vos lumières !

Je suis enceinte et viens de recevoir une lettre recommandé pour un licenciement.

Motif : changement de tournée (passe de tournée en semaine en VSD)

J'ai bien recherche sur internet mais ce genre de motif n'est pas précisé, alors est il valable ?
J'ai vu qu'il fallait des raisons +++ pour avoir le droit de licencier une ass mat enceinte ( comme déménagement à + de 100km, perte de salaire....), concrètement il n'est pas dans ce cas il n'a pas de perte de salaire, et la demande vient de lui à son chef pour ne plus me laisser volontairement le petit.
On sait à la base pris un petit peu la tête car je lui réclame mes heures supp à me payer, mes congés.... (congé qui ne m'a jamais payé depuis août 2017)

J'ai appelé l'inspection du travail mais elle m'a fait simple en me disant que du moment ou y a un changement le licenciement est valable... Ce qui n'est pas vraiment expliqué comme ça sur internet ni sur les droits des femmes enceinte au travail...

Si vous avez des sources sur à me donner, et des conseils.. J'ai reçu la lettre aujourd'hui.

Merci beaucoup et désolée pour le pavé !

- Publicité -

Re: Licenciement enceinte ?

posté par metal1988 ***** 
le 15/03/2019 à 14:24:21

Bonjour

Non, pas de licenciement possible. Donc contestez, le licenciement.

Il n'y à que deux motifs :

faute grave ou lourde (et il faut que celà soit prouvée par un juge)
Impossibilité de maintenir le contrat pour une cause étrangère à la grossesse.

Votre employeur vous à t-il présenté un avenant ?

- Publicité -

posté par dada0925 * 
le 15/03/2019 à 14:29:07

Merci pour votre réponse !

Non il ne m'a présenté aucun avenant..

Vous êtes sur que je peux contester ? Je ne voudrais pas être en tord et rester dans mes droits..

Concrètement c'est ce que je pensais, il doit me présenter un avenant, si je peux continuer à suivre les nouveaux horaires ou non, si je peux on continue avec changement et si je ne peux pas il est dans son droit de me licencier ?

- Publicité -

posté par sosoyvan **** 
le 15/03/2019 à 14:37:21

Bonjour

Votre employeur àt'il reçu un certificat pour votre grossesse ?

Autrement si il n'est pas au courant et bien il aurait mis licenciement par retrait de l'enfant puisque plus besoin de vos service du à leur changement d'horaire de leur travail

A lire aussi :