Menu

avatar

frozen * 
le 28/05/20 à11:04

Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

Bonjour,
J'ai une maman qui m'a licencié car elle ne voulait pas que je mettes le protocole anti-covid en place. Ce que j'ai refusé vu que mon mari travaille en Ehpad et puis aussi j'ai respecté le confinement, toutes les recommandations imposées c'est pas pour faire n'importe quoi quand je reprends le travail...
Juste par curiosité, il y en a parmi vous qui sont dans le même cas?
Bonne journée à toutes

avatar

assmatzam ***** 
le 28/05/20 à11:17

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

Bonjour,

Je ne comprends pas le raisonnement
Que vouliez mettre en place qui a déranger ce PE au point de vous licencier ?

avatar

isalivre ***** 
le 28/05/20 à11:28

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

Bonjour
De même, qu'est-ce qui a dérangé le PE ?
Que vouliez-vous mettre en place de contraignant pour le PE ?
Si on veut appliquer le protocole à la lettre, c'est contraignant pour nous.
Pour les PE, à part rester dans l'entrée et ne plus rentrer chez nous et mettre un masque si vous le demandez, je ne comprends pas...

avatar

frozen * 
le 28/05/20 à11:44

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

C est ça, elle n'accepte pas que l'acceuil se face dehors, que j'enleve des jouets pour éviter trop de contact, que je porte le masque en présence des enfants etc...
J'ai une autre petite en garde, qu'elle me voit avec le masque ou pas ça n'a absolument rien changer pour elle alors que je ne l'avais pas vu depuis 2 mois...
Le plus qui me dérange ds tout ça, c'est qu'elle n'a même pas essayé de voir si ça allait gêner sa fille ou pas.
Elle trouve qu'on en fait trop avec le Covid.. mais comme je lui ai dit chacun fait avec sa conscience, moi je préfère mettre le protocole en place et tant pis si je perds mon travail...

avatar

frozen * 
le 28/05/20 à11:47

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

Mon frère travaille ds un hôpital sur Paris, il a soigné et soigne encore des personnes atteintes du Covid, par respect pour lui, je ne vais pas, moi, faire n'importe quoi pour faire plaisirs à une maman..

avatar

assmatzam ***** 
le 28/05/20 à12:11

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

De toute façon qu'elle le veuille ou non nous sommes obligé de respecter les consignes qui nous sont donné par la PMI

Si ça ne lui convient pas et bien Tchao bye bye

J'aurais tous vu

avatar

stephy2 **** 
le 28/05/20 à15:03

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

Bonjour,
Oh non assmatzam vous n'avez pas tout vu!!
Je suis dans le même cas que Frozen car mes pe pensent que tout est exagéré et que le virus ne peut pas arriver dans notre région voir dans notre village une maman m'a dit (même si y a moins de cas dans le sud que vers le nord!).
Avec une maman cela va mieux avec des discussions mais une autre "râle pour la moindre petite chose". Je laisse car de toute façon part en crèche en sept.
Courage à vous

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/05/20 à18:22

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

Ben en creche ca ne sera pas plus cool....lol

Peut-être plus contraignant que chez vous ...

avatar

melassmat ** 
le 28/05/20 à20:07

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

Bonjour, ici aussi licenciement pour "cause covid", le protocole a été très mal accepté par une famille, les parents voulaient revenir faire une adaptation dans mon domicile, j'ai refusé avec le protocole, donc tensions dans la relation avec la maman, qui s'est amplifié avec le fait de continuer le protocole après 2 semaines alors "qu'il n'y à plus de risques", et finalement un SMS le weekend pour dire que l'enfant ne reviendra pas. Le plus triste c'est que l'enfant était heureux comme tout de revenir, et je ne pourrai pas lui dire au revoir.

avatar

frozen * 
le 28/05/20 à22:02

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

C'est ça stephy2, je suis aussi ds un petit village et du coup les gens pensent qu'on ne risque rien et qu'on en fait trop...
J'avais appelé la fille du RAM quand j'ai eu ma lettre de licenciement, elle me disait qu'elle nous plaignait car on est seule face aux parents alors qu 'eux (le RAM est au même endroit que la creche) les parents ne discutaient pas le protocole car ils étaient en structure...

avatar

stephy2 **** 
le 29/05/20 à14:58

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

Bonjour,
Effectivement nous avons le même genre de pe! Cela me rassure car je pensais que j'étais un peu seule!!!
C'est sûr en crèche ils vont pas "discuter le protocole" car tout est normal là. Ils vont juste dire "oui ok en hochant la tête comme un chien…et obéir à leurs règles". Car nous sommes rien par rapport au personnel de la crèche, tout le monde le sait!
Mais ils ont différentes règles aussi comme le matin par exemple, il faut que les enfants aient bu leur 1er bibi. Moi, la petite arrive à 7h45 et c'est moi qui lui donne le bibi! Je ne compte pas lui dire les règles de la crèche et elle verra bien les petits inconvénients au fur et à mesure!
Courage à vous!
Bien cordialement

avatar

griselda ***** 
le 02/06/20 à08:53

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

Je n'ai pas ce genre de problème avec mes PE. Nous discutons, réfléchissons ensembles et ils me font confiance.
Ce qui est certain c'est si une AM prends sur elle la responsabilité d'accueillir les enfants avec des règles moins drastiques qu'annoncées et recommandées par les instances elle est bien la seule à pouvoir dire jusqu'où elle prend un risque ou pas. Par défaut on respecte les règles. Si un PE pense pouvoir trouver une pro qui accepte de travailler à la carte comme elle le souhaite et en accord avec tous les PE: bon courage!
La grande difficulté de se déconfinement c'est que bcp s'imaginent qu'il est question de levée d'interdiction, de retour à la liberté sans obligation.
Les salariés veulent être libres d'aller à la plage mais trouvent impensable un retour au travail.
Les employeurs veulent que leur salariés en fassent plus pour sauver l'entreprise sans contre partie et quelque fois au mépris du danger. Nous ne sommes pas une société habituée aux contraintes et avec la crise sanitaire, elles sont nombreuses! Du coup quand la soupape saute c'est sur la 1ere personne venue. Ça peut être un PE mais aussi une AM qui manquera de patience ou de diplomatie et prendra des décisions un peu extrêmes.
C'est dommage pour ce PE, surtout pour l'enfant ms on ne peut pas tjrs tt résoudre.
Courage.

avatar

frozen * 
le 02/06/20 à11:39

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

J'ai tjs été à l'écoute et à la disponibilité de la maman, c'est pour ca que je suis d'autant déçu que là elle n'a pas cherché à essayer de voir si la puce serait perturbée ou pas par le protocole (Et je sais que ça ne l'aurait pas dérangé )
La maman préfère la mettre chez une autre nounou qui ne suit pas les directives et ça va sûrement être dur pour la puce car elle me réclame (dixit sa maman)

avatar

toutti * 
le 02/06/20 à16:48

Re: Licenciement dû à la mise en place du protocole Covid-19

Les gens me font trop rire. Je vis en Guyane, ici aussi tout était calme, tout le monde pensait que ça ne viendrait pas jusqu’ici et le déconfinement est arrivé et paf! On va sûrement être reconfiné...

Pour ma part les pe sont compréhensibles, une maman m’a même demandé si elle pouvait arriver 10 minutes en retard le soir pour passer chez elle prendre une douche après sa journée avant de venir récupérer son bébé ( personnellement je ne lui conterai même pas car elle prend des précautions pour nous).
Bon courage à tous et restez prudent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP