Menu

avatar

afrodisiak * 
le 24/03/20 à00:01

Licenciement d'une assistante maternelle en confinement

Un pe a t il le droit de licencier son assistante maternelle durant le confinement pour désaccord ?

avatar

isa19 ***** 
le 24/03/20 à07:20

Re: Licenciement d'une assistante maternelle en confinement

Bonjour,

je crois qu' hélas le PE n'a pas à justifier son retrait d'enfant mais doit respecter le préavis, le payer même s'il vous en dispense.

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/03/20 à08:01

Re: Licenciement d'une assistante maternelle en confinement

Oui il peut vous licencier même pendant cette période avec préavis bien sûr.

avatar

isalivre ***** 
le 24/03/20 à13:21

Re: Licenciement d'une assistante maternelle en confinement

Bonjour
Je suis désolée pour vous mais oui le PE peut vous licencier n'importe quand sans raison.

avatar

tatanounou11111 *** 
le 30/03/20 à10:43

Re: Licenciement d'une assistante maternelle en confinement

Oui je suis licenciée et en préavis depuis le 24, sans l enfant.
Bon courage

avatar

tatacaco *** 
le 06/04/20 à20:53

Re: Licenciement d'une assistante maternelle en confinement

bonsoir tatanounou11111
je suis assmat et j ai demissionn3e le 17 mars. contrat de moins de un an donc préavis jusqu au 31 mars. les parents n ont pas voulu me confier le petit prétextant que vu que c est moi qui ai démisionné "elle a peur que je sois malveillante pensant ces 15jours"
toujours pas de papier ni de paie. ils m attaquent en justice et portent plainte à la PMI espérant " que des sanctions seront prises". ils veulent bénéficier du 80%. j ai dit non car je n ai pas refuser d accueillir le petit ; c est elle qui a refusé. la protection juridique de ma banque dit exac car pas de trace ecrite. et le pire c est que ces juristes me disent que le préavis peut etre reporté jusqu apres le confinement!

avez vous trouve un article de loi attestant qu on peut faire le preavis malgre le confinement sans qu il soit repoussé.est on payé à 80% meme si ce n est pas nous qui refusons l enfant.
je prends tous les textes de loi
merci à vous. j ai tres peur alors que je n ai rien à me reproché. j ai juste démissionné. n est ce plus un droit pour nous les assmat? ça aussi on nous enlève ce droit sans risquer d etre attaquée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP