Menu

avatar

briigitte * 
le 23/06/18 à09:35

Licenciement assmat pour faute grave

bonjour y aurais t il une asst mat qui pourrais me renseigner?
l un de mes parents ma annoncer hier qu il me retirer sa fille en garde pour faute grave et qu il allais me faire parvenir une lettre de licenciement

je recherche a savoir comment sa se passe par la suite?
delais pour envoyer le courrier? si les parents contacte la pmi?

avatar

giusy **** 
le 23/06/18 à09:52

Re: Licenciement assmat pour faute grave

bjr,
Mais quel serait cette faute grave?
Après pour la PMI ça dépend du parent
Vs a t il dit quelque chose?

avatar

briigitte * 
le 23/06/18 à10:17

Re: Licenciement assmat pour faute grave

***  se que me reproche le parent est d avoir laisser soit disant leur fille seul a mon domicile pendant que j allais chercher les autres enfants a l ecole  jeudi, enfant que j ai eu en garde vendredi donc le lendemain

quand j ai demande si il avait une preuve il m ont repondu oui une photo et un temoin

le seul hic s est que se jours la je n avait pas leur fille en garde





ma question aujourd hui est de savoir comment je peux me defendre?

dois je tel a la pmi pour en informer les faits de vendredi soir?

quel est le delais pour que le parents m envoi son courrier?

comment sa va se passer avec la pmi?

normalement la preuve de la  photo n est pas recevable puisqu il s agit dun droit a l image sans mon autorisation ( s est facile de me prendre seul sans enfants si je ne l ai pas en garde)

que dois je faire??

avatar

charlotte62 ***** 
le 23/06/18 à10:42

Re: Licenciement assmat pour faute grave

Oui bien sûr vous prévenez la PMI. Ensuite vous attendez la lettre de licenciement. Je pense qu'il faudra faire un référé aux prud'hommes pour licenciement abusif.

avatar

nounounath4 ***** 
le 23/06/18 à17:30

Re: Licenciement assmat pour faute grave

Bonjour,
Mais c'est grave ce qu'il dit mais tellement ridicule puisque c'est un jour où vous n'avez pas l'enfant. C'est bien noté au contrat que le jeudi est un jour sans accueil?
Oui, oui je suis d'accord avec les collègues faut prévenir votre pmi.
Mais pourquoi ce pe fait ça? Juste pour ne pas payer l'indemnité de rupture ?

Bon courage à vous

avatar

giusy **** 
le 23/06/18 à18:04

Re: Licenciement assmat pour faute grave

Mais enfin vous lui avez pas dit que le jeudi vs ne l avez pas son enfant ? c est quand même tordu

avatar

charlotte62 ***** 
le 23/06/18 à18:32

Re: Licenciement assmat pour faute grave

Je trouve cette histoire très bizarre..Si effectivement l'enfant n'était pas en accueil ce jeudi je ne vois pas pourquoi avoir si peur d'un licenciement pour faute...
Peut-être que la postante ne nous a pas tout dit....

avatar

giusy **** 
le 23/06/18 à19:30

Re: Licenciement assmat pour faute grave

oui je vois pas pourquoi avoir peur si ce jour là vs n aviez pas l enfant
le parent serait si bête que ça ? prendre une photo devant l école alors que soi disant vs n aviez pas l enfant
la photo sur le portable est daté de tte façon car je suppose que c est avec un tel qu on vs a pris en photo alors vs aussi vs aurez peutêtre des témoins qui diront que ce jour-là vs n aviez pas l enfant… ou des parents employeurs d autres enfants que vs gardez qui peuvent dire que vs n aviez pas d enfant si evidemment à l arrivée ou au départ des leurs enfants ils n ont pas vu la fille de ce PE

avatar

coquelicot59 ***** 
le 23/06/18 à19:42

Re: Licenciement assmat pour faute grave

Bonjour,

Vous avez le planning avec les jours et heures de présence de l'enfant, donc vous ne devez pas vous inquiéter.

Ce que vous ne dites pas, est-ce que vous faites cela avec d'autres enfants ?

C'est peut-être cela que le parent a voulu dire. Que vous êtes allée chercher des enfants à l'école en laissant un autre enfant chez vous tout seul. Même si ce dernier est avec un adulte (sauf s'il a un agrément), c'est considéré comme une faute grave et possibilité de retrait d'agrément.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 23/06/18 à19:52

Re: Licenciement assmat pour faute grave

Idem que Coquelicot, il doit y avoir anguilles sous roches....si non, aucune inquiétude à avoir si effectivement vous ne laissez pas seuls les enfants chez vous.

avatar

polyflo *** 
le 24/06/18 à12:28

Re: Licenciement assmat pour faute grave

oui prevenez la pmi et prepare votre planning pour justifier que l enfant n etait pas présent!!
» Voir plus de sujets sur : Licenciement assmat pour faute grave

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP