Menu

avatar

mamynou59 * 
le 11/10/19 à17:07

Licenciement

bjr, actuellement en arret de travail, mes employeurs desirent me licencier ou faire une rupture conventionnelle, au motif, que je ne suis pas en capacité de leur donner un délai de reprise
1) le licenciement est-il possible et si oui a quelles conditions
2) la rupture conventionnelle est elle possible et si oui a quelles conditions
3) quel est le plus avantageux pour moi et cela me donne t-il le droit aux indemnités de chomage,
merci de me repondre

avatar

stephmena2 **** 
le 11/10/19 à17:10

Re: Licenciement

Bonjour
ils peuvent vous licencier comme vous êtes en arrêt maladie seul la grossesse et l'arrêt pour accident de travail protège d'un licenciement.
Dans votre cas, laissez les vous licencier vous aurez le droit par la suite aux indemnités de pole emploi

avatar

souris87 ***** 
le 11/10/19 à17:25

Re: Licenciement

Ils font simplement un retrait d'enfant.
Le fait d'être en arrêt maladie ne change rien.

Donc licenciement normal :)

avatar

metal1988 ***** 
le 11/10/19 à17:47

Re: Licenciement

Bonjour

Même réponse que mes collègues, un simple retrait d'enfant, la rupture conventionnelle ne nous est pas applicable, car non reprise dans le CASF, dont nous dépendons...

avatar

titou2 * 
le 12/10/19 à14:01

Re: Licenciement

Bonjour désolé mais une assistante maternelle en arret maladie ne peut pas etre licenciée j'en suis sur, voila pourquoi: j'ai remplacé une collégue en arret maladie suite au décés de son mari pendant 6 mois et les parents dont j'ai récupérer l'enfant pour remplacement ne voulait plus le remettre chez ma collégue a vu avec le pmi et l'inspection du travail pour pouvoir la licenciée et les parents ne pouvant pas tant que leur ass mat était en arret par contre quand elle a repris le boulot il l'ont licencier 15 jours après sa reprise renseigner vous bien ou alors ça a changé

avatar

stephmena2 **** 
le 12/10/19 à14:26

Re: Licenciement

Je me suis fait licencié 4 fois en arrêt maladie donc si on peut...

Les deux fois burn out : mon médecin me faisait des arrêts d'un mois donc compliqué pour un parent et un enfant de s'y retrouver

Les deux autres fois j'ai subi une opération en urgence pour geu et les parents ont eu peur d'une nouvelle grossesse donc licenciement

avatar

kikine747 ***** 
le 12/10/19 à20:05

Re: Licenciement

et si le licenciement en arrêt maladie pour nous est possible

avatar

charlotte62 ***** 
le 13/10/19 à12:17

Re: Licenciement

Titou 2 : et si...en arrêt maladie on peut être licenciée...Vous avez peut-être eu de mauvaises infos ou manque d'infos sur le cas pré-cité.

avatar

alice75005 *** 
le 15/10/19 à08:01

Re: Licenciement

Bonjour

Vous demandez qu’ils inscrivent « retrait d’enfant »
C est le terme communément utilisé dans notre métier.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP