Menu

avatar

amecie * 
le 08/12/18 à09:45

Licenciement

jai un parent qui viens de me licencier jai u les fiche hier et elle elle a mis rupture conventionnellement de contra alors que ses elle qui me vire pour reprendre son congé parental car son marie et malade donc je me demande si elle ses pas planter

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 08/12/18 à09:58

Re: Licenciement

Bonjour,
normalement c'est un retrait d'enfant donc licenciement. Je ne sais pas ce que vous appelez les "fiches".

la rupture conventionnelle est plus délicate voilà ce que j'ai trouvé :

"Il faut remplir une convention de rupture (formulaire téléchargeable depuis la fiche pratique) et l'envoyer à la DDTEFP de son département qui étudiera la validité de la convention pour homologation. Une réponse favorable au bout de 15 jours maxi, mettre fin au contrat à la date convenu par l'employeur et le salarié. Comme il y a un délai de réflexion de 15 jours pour rétractation à la signature de la convention, avant de pouvoir envoyer le document à la DDTEFP, cela fait un minimum de 1 mois de délai pour la date de rupture (dans ce système pas de préavis)."

perso je ne savais pas qu une rupture conventionnelle était possible pour les assistantes maternelles.

Voyez avec votre PE car si c'est ce qu'elle a marqué sur l'attestation assedic ils vont vous demander la convention que vous auriez signé avec l'employeur.

Bonne journée.

avatar

amecie * 
le 08/12/18 à10:12

Re: Licenciement

merci de votre raiponce le PE va voir avec pole emploie pour modifier
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP