Menu

avatar

cath1304 * 
le 19/01/21 à16:06

Licenciement

Bonjour
Voici ma situation ma maman est soudainement tombée très gravement malade je me suis donc mise en arrêt pour m occuper d elle et aussi accusé le coup car c est très violent des parents ont décidés dès la fin de mon arrêt de travail de me licencier peut on caractériser cela de licenciement abusif dans le sens où j ai toujours été là pour eux j ai accepté leurs retards récurrents autant à l arrivee qu au départ de l enfant par rapport au planning à leurs changements d emploi du temps le dimanche soir pour le lundi je n ai jamais rien dit et n est jamais été en arrêt en 16 ans de carrière je prend un coup de massue quand pensez vous ?

avatar

souris87 ***** 
le 19/01/21 à16:45

Re: Licenciement

Non ce n'est pas abusif.

L'employeur peut licencier quand il veut sans motif.

✓ trop bonne trop ***** ... Comme on dit. A l'avenir ne fait plus de cadeau aux parents il y a rarement de retour, il y en a quelques uns qui ne sont pas comme ça, mais dur de le savoir avant.

Positionne toi en professionnel: paiement de retard, les changements de dernières minutes doivent rester exceptionnels.
Stop le copinage les arrangements...

Il y a moins de déception quand on n'a pas arrangé à gogo le parent.

avatar

metal1988 ***** 
le 19/01/21 à18:24

Re: Licenciement

Bonsoir,

Idem que Souris, il faut arrêter de croire que nous rendons service.
Non, nous travaillons.
Avec des droits, des devoirs, et pour l'employeur c'est idem.

Oui, le retrait d'enfant est libre.

Même si on pense être la meilleure des meilleures parce que l'on est arrangeante (ce qui n'est pas JUSTEMENT un critère), l'employeur met fin au contrat quand il le souhaite, sans motif.
Nous sommes exclues du code du travail sur ce point, et on peut tout à fait le comprendre...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 20/01/21 à08:41

Re: Licenciement

bonjour et un petit coucou a Métal là je trouve que c'est moyen le peu de comprehension des ces PE. ils abusent et c'est leur droit.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP