Menu

avatar

reine3 * 
le 20/11/20 à08:42

Licenciement

Bonjour, j'ai reçu un courrier pour m indiquer un licenciement sauf que déçu j'ai pas de date précise. Je n'est plus l enfant depuis fin août 2020 et aujourd'hui le 20 nov 2020 j'ai tjrs pas reçu mes papiers, attestation pôle emploi etc. Mon employeur a mis l'enfant chez une autre assamat depuis 2 jours. A telle vraiment le droit ? Vue que je suis tjrs employé.
Merci

avatar

isa19 ***** 
le 20/11/20 à08:58

Re: Licenciement

Bonjour,
vous notifiez par LAR la prise en compte du retrait de l'enfant et que le préavis commence à la date de la réception du recommandé qui est le ... qu'il est de 15 jrs (si moins d'1 an d'ancienneté) ou 1 mois qu'il finira donc le ... que l'enfant soit présent ou pas vous devez être rémunéré pendant cette période et que tous les documents, salaire doivent être remis le dernier jour sous peine de mise au prudhomme
A voir l'avis des collègues

avatar

metal1988 ***** 
le 20/11/20 à09:02

Re: Licenciement

Bonjour

Je suis du même avis.
Bonne journée

avatar

reine3 * 
le 20/11/20 à09:15

Re: Licenciement

J'ai déjà envoyé une lettre en ar sauf qu'elle a pas voulu la récupérer à la poste, mon courrier mes revenus et depuis le 22 septembre, j'ai plus de nouvelles.
A telle le droit de mettre son enfant chez une autre assamat

avatar

mamytata1 **** 
le 20/11/20 à09:24

Re: Licenciement

Bonjour,

Faites-lui un courrier simple lui signifiant que si elle ne vous paye pas et ne vous donne pas tous les papiers de fin de contrat dûs, vous ferez une mise en demeure devant les prudhommes.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/11/20 à09:27

Re: Licenciement

Oui elle à le droit d'avoir une autre assmat.

Par contre elle a l'obligation de respecter la ccn, et par conséquent toutes les modalités du retrait d'enfant.
Si elle vous à envoyer un courrier, vous avez son adresse.

Faites lui un rar et un courrier simple, et si pas de nouvelles sous 8 jours, une mise en demeure, comment savez vous que l'enfant va chez une autre assmat ?

avatar

isa19 ***** 
le 20/11/20 à10:05

Re: Licenciement

gardez bien le 1er LAR qui vous est revenu car non retiré il vous servira au prudhomme comme preuve .

avatar

assmatzam ***** 
le 20/11/20 à10:12

Re: Licenciement

Vous dites que l'enfant n'est plus revenu depuis le 20 Aout 2020

Mais Est ce qu'elle vous a payé vos salaires de septembre et octobre

car tant que vous n'avez pas recu de lettre de licenciement le contrat n'est pas rompu et les salaires doivent etre versé

avatar

crabe14 *** 
le 20/11/20 à10:19

Re: Licenciement

Bonjour, j'ai eu le même soucis que vous. Pas de papier remis dans les délais, pas de salaire etc.. moi aussi mon ex employeuse à pris une autre am mais à domicile ( je l'ai surprise sur un site ) et comme vous elle ne prenez pas le tant d'aller chercher ses recommandés. Ils faut que vous gardiez toutes vos lettres que vous lui avez envoyées car ils vous serons demandé au tribunal et je peux vous assurée qu'au tribunal quand des employeurs ne vont pas cherché les recommandé ils les ont dans le colimateur. Moi je viens de gagner auprés de mon ex employeuse à me devoir mes salaires et mes documents. Mais même en ayant signée les documents au tribunal elle à fait la sourde oreillles. Résultat j'ai pris un huissier que j'ai fait payée par mon ex employeuse et je viens de recevoir mon calendrier d'echelonnement qu'elle me doit. Aprés 1 an de bataille le bout du tunnel est lá. Ne jamais se démoraliser les beaux jours sont devant vous. Je vous souhaite une bonne continuations dans vos démarche. Cordialement

avatar

reine3 * 
le 20/11/20 à12:21

Re: Licenciement

Franchement merci à vous tte pour vos réponses. Maintenant je sais quoi faire.
Passer tte une excellente journée
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP