Menu

avatar

olivia2 * 
le 21/09/20 à20:00

Licenciement

bonjour, je rencontre un souci avec mon pe, il y a 15 jours ils mon annoncer qu'il me licenciais "je doit réclamer mon salaire tout les mois, planning le dimanche pour la semaine qui arrive non respect des heures .. ect .. du coup j'ai remis un peu d'ordre dans tout sa ce qui n'a pas plus au PE . Du coup il mon annoncer qu'il me licenciais il y a 15 jours et depuis toujours pas de lettre de licenciement... je leur est demander quand est ce qu'il compte me remettre la lettre et a chaque fois elle me dit demain ou je m'en occupe ce week-end... comment faire .. je suis perdu moi j'effectue d'autre entretien du coup mais je ne sais pas a quel date je peu leur dire que je suis disponible..

avatar

souris87 ***** 
le 21/09/20 à21:00

Re: Licenciement

Tant que pas de lettre pas de licenciement.... Donc tu ne peux pas t'engager avec un autre PE.

Ton PE a peut être tenté un coup de bluff et du coup maintenant se retrouve emmerdé...

Soit strict si les horaires ne sont pas donné dans les délais n'ouvre pas la porte.

Si salaire en retard dit leur qu'ils peuvent repartir et revenir avec le chèque sinon tu ne prends pas l'enfant.
Il y a un risque de licenciement pour abandon de poste mais vu le PE .....

avatar

ladya1 ***** 
le 22/09/20 à08:02

Re: Licenciement

Ben si tu trouves un autre contrat tu démissionnes :)

avatar

souris87 ***** 
le 22/09/20 à11:09

Re: Licenciement

∆∆∆ si elle démissionne elle perd son chômage pendant au minimum 4 mois

avatar

griselda ***** 
le 25/09/20 à13:49

Re: Licenciement

Je réponds à mes entretiens que dès que j'ai un contrat signé avec eux je peux commencer avec eux dans 3 semaines (2 semaines de préavis + 1 pour le temps du RAR à envoyer) à 5 semaines (si 4 semaines de préavis + 1 ).
Aux PE qui m'ont "informé/menacé" de licenciement je ne poserais aucune question. Je pense que s'ils n'ont pas encore fait la démarche c'est qu'ils n'ont pas encore trouvé (cherché?) ma remplaçante. S'ils souhaitent arrêter c'est à eux de faire ce qu'il faut dans les temps, une information verbale n'a pas valeur de préavis car pas officielle. Je ne les informerais pas que je passe des entretiens pour les remplacer: ils le découvriront si besoin en recevant ma lettre en RAR. Entre temps je serais particulièrement intransigeante sur ce que j'ai déjà demandé: le respect de notre contrat et de la CNN.
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP