Menu

avatar

mariejo4 * 
le 06/04/20 à10:07

Licenciement

un parent veut me licencier car le papa peut garder l'enfant
puis-je reprendre l'enfant après?
il y aurait il un délais ?

avatar

clairdelune **** 
le 06/04/20 à10:10

Re: Licenciement

Bonjour

Aucun intérêt puisque le chomage partiel ne coûte rien à l employeur...
Ça coûtera plus cher au parent de vous licencier pour vous reprendre ensuite .
Je ne sais même pas si légalement c'est possible.

Et personnellement , si on me licencie , on ne compte pas sur moi 1 mois plus tard .

avatar

violetta ***** 
le 06/04/20 à10:23

Re: Licenciement

Bonjour.
Pour quelles raisons vos employeurs veulent-ils vous licencier, confinement certainement,
D'accord avec clairdelune

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/20 à10:30

Re: Licenciement

Bonjour,

en plus

si déconfinement prochain il fera comment ? Car malgré tout ils en parlent de plus en plus. Ça va très vite les infos. Le but est que tout le monde retourne travailler. Ils étudient toutes les solutions scientifiques.

Le chômage partiel est pour éviter le licenciement.

Je serais à votre place, je ne me gênerai pas pour lui dire, si licenciement que la place ne sera plus disponible.

Mais bon ... je ne suis pas à votre place bien sûr et tout dépend des demandes dans votre région.

Insistez pour lui dire que chômage partiel = 0€ pour l’employeur

Car il avance les 80% mais ENTIÈREMENT REMBOURSÉ sous 15 jours maximum, voir moins car Ils vont faire en sorte que le délai soit même plus plus court.

Bon courage

avatar

zezette28 ***** 
le 06/04/20 à10:31

Re: Licenciement

Parce que si le PE vous licencie vous comptez retravailler avec lui quand tout sera fini ??? je ne comprend pas perso soit il voue paie en chômage partiel ou soit il vous laisse votre mensualisation en l'état (sans les IE et IR) un point c'est tout … et vous posez la question pour lui rendre service ? un PE qui pose cette question en cette période tumultueuse et bien c'est fini !

avatar

isalivre ***** 
le 06/04/20 à10:44

Re: Licenciement

Bonjour
Pareil que les collègues, hors de question de retravailler avec un PE qui veut me licencier en cette période alors que le chômage partiel lui est remboursé totalement.
De plus, il vous doit un préavis.
Si vous travaillez avec eux depuis au moins 1 an, préavis de 1 mois.
Imaginez que le déconfinement se fasse dans un mois...

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/20 à11:54

Re: Licenciement

Bonjour


Idem que mes collègues.
Premièrement s'il souhaite un retrait d'enfant il y a un préavis à respecter, 15 jours ou 1 mois selon le cas.
Pas de 80% pendant le préavis, donc salaire intégral, plus régularisation de salaire si année incomplète, plus cp en cours d'acquisition plus indemnité de rupture éventuelle.....

Et vous ? Vous seriez prête à reprendre avec cet employeur ?

avatar

pili64 * 
le 08/04/20 à14:49

Re: Licenciement

Cela va lui coûter plus cher de vous licencier que de vous mettre au chômage partiel . Surtout que le préavis est un mois ou 15 jours aux heures normales du contrat et non pas à 80 %
» Voir plus de sujets sur : Licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP