Menu

avatar

foudiche * 
le 25/09/21 à00:30

Lettre metropole aux parents employeurs

Bonjour à tous.
Mes nouveaux parents employeurs ont reçu une lettre de la metropole de lyon les informant de mon statut d ass mat en notifiant le nombre d enfants que je peux accueillir avec les tranches d'âge. Mes anciens parents employeurs n ont jamais reçu ce genre de lettre ou du moins je ne crois pas ...avez vous eu ce cas ?
Merci d avance !!

avatar

nanou91 ***** 
le 25/09/21 à09:08

Re: Lettre metropole aux parents employeurs

Bonjour,
Je n'habite pas une grande métropole (Lyon, Paris, Marseille, Lille... etc mais une petite ville de 10.000 habitants). Ici jamais entendu parlé. Aucun parent ne m'a dit avoir reçu un tel courrier...
Nous sommes tenues de remettre une copie de notre agrément à PAJEMPLOI, de déclarer les accueils (arrivées départs) à la PMI, en mentionnant les horaires, âges.... ce qui fait que tout est vérifié en amont. Pour ma part je remets même une copie de mon agrément aux parents à la signature du contrat.... De quoi elle se mêle l'agglo de Lyon ? ??

avatar

liline17 ***** 
le 25/09/21 à09:36

Re: Lettre metropole aux parents employeurs

je n'ai jamais entendu parlé de ça, mais je trouve ça bien puisque nos PE sont sensés vérifier que nous respectons notre capacité d'accueil et nous nous doutons bien que certaines AM ne montrent pas leur agrément

avatar

chantou1 ***** 
le 25/09/21 à12:03

Re: Lettre metropole aux parents employeurs

Bonjour,

Jamais entendu parlé, par contre pajemploi fait des contrôles lorsqu’il s’aperçoit qu’il y a un souci « louche » plusieurs enfants de déclarés, feuilles de paies problématiques en fonction du nombre d’heures et d'activités.

Une collègue a été contrôlée avec 5 ans en arrière avec planning à l’appui pour justifier qu’il n’y avait pas + d’enfants en même temps qui étaient prévus sur son agrément.

Et je trouve ça TRÈS TRÈS bien.

PAJEMPLOI s’améliore de + en +

avatar

mimichoco ***** 
le 25/09/21 à16:21

Re: Lettre metropole aux parents employeurs

Jamais entendu parler de ça non plus ! perso le jour de la signature du contrat je donne toujours une photocopie de mon agrément et de mon assurance professionnelle au PE

avatar

griselda ***** 
le 25/09/21 à16:29

Re: Lettre metropole aux parents employeurs

Comme Mimichoco.
Après c'est pas plus mal que le PE ait une autre confirmation que l'AM choisie est bien autorisée à exercer, d'autant qu'il est censé s'en assurer.
Au moins ça évite les blagues du style "La PMI vient de me contacter, ça fait pourtant 2 mois que je l'emploi mais en vrai elle n'avait pas le droit et dès demain je dois avoir un autre mode de garde, comment je fais???" Il est a espérer que c'est une situation assez rare mais...

avatar

angele1982 ***** 
le 25/09/21 à17:00

Re: Lettre metropole aux parents employeurs

Bonjour en principe on se doit de donner la copie de notre agrément sur lequel figurent le nombre d'enfants que l'on peut accueillir ... c'est ce que je fais et si il y a des dérogations on peut toujours les montrer si un PE se pose des questions ... je n'ai rien à cacher et à me reprocher ...
» Voir plus de sujets sur : Lettre metropole aux parents employeurs

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP