Menu

avatar

ilona44 * 
le 21/02/19 à13:30

Lettre licenciement

bonjour a toutes
pouvez vous de dire quelles informations doit contenir une lettre de licenciement
merci de votre réponse
bonne journée

avatar

nounouannie911 **** 
le 21/02/19 à14:33

Re: Lettre licenciement

(Nom et Prénom du parent employeur)

(Adresse)

(Code Postal Ville)



(Nom et Prénom de l'assistante maternelle)

(Adresse)

(Code Postal Ville)







(Ville), Le xx/xx/20xx





Objet : Retrait de la garde de l'enfant (Nom et Prénom)



Madame,



J’ai le regret de vous faire part de mon intention de ne plus vous confier la garde de mon enfant (Nom et Prénom) à compter du (xx/xx/20xx), dans le délai légal du préavis de 30 jours calendaires prévu à l’article 18 de la Convention collective nationale de travail des assistants maternels du particulier employeur, pour tout contrat conclu depuis plus d’1 an.( 15 jours calendaires, si le contrat a été conclu il y a plus de 3 mois et moins d’1 an).



L'ensemble des documents administratifs vous permettant de faire valoir vos droits (attestation POLE EMPLOI, certificat de travail, solde tout compte) vous seront remis à l'issue de votre dernière journée de travail.





Veuillez agréer, Madame, mes salutations.

avatar

ilona44 * 
le 21/02/19 à15:25

Re: Lettre licenciement

merçi de votre réponse
une lettre de licenciement de mentionnent pas le nom et prénom de l'enfant est elle recevable ?
sachant que j'ai deux contrat de travail pour une même famille pour deux enfants ?

avatar

assmatzam ***** 
le 21/02/19 à17:06

Re: Lettre licenciement

Bonjour,

Si vous gardez les deux enfants d'une même famille et que vous avez établi un contrat par enfant
La lettre de licenciement doit stipuler le nom ainsi que le prénom de l'enfant pour lequel les PE décident d’arrêter la garde sinon cela veut dire qu'ils vous licencient pour les deux accueil "Unicité d'employeur"

Exemple:
Madame,

Conformément à l'article 18 de la convention collective , je vous informe que nous mettons fin au contrat de travail que nous avons conclu ensemble pour la garde de mon enfant Nom et Prénom et que vous bénéficiez d'un préavis de ......... à compter du .../.../.... et qui prendra fin le ..../..../..... au soir, soit le dernier jour de travail
» Voir plus de sujets sur : Lettre licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP