Menu

avatar

kty69 * 
le 27/07/21 à15:35

Lettre de licenciement

Bonjour,
Une famille que j’ai depuis le 31 août dernier, m’a annoncé fin juin qu’ils avaient eu une place en crèche.
Je suis très en colère car bien évidemment ils ne m’ont pas parlé avant de leur intention de faire une demande.
Mais depuis presque un mois ils ne m’en parlent plus et ne m’ont toujours pas donné de lettre de licenciement.
Dans 3 jours je pars en vacances pour 4 semaines.
Dois-je leur demander qu’ils me la fasse ?
A mon retour de congés, le préavis sera alors d’un mois.
Merci de vos réponses

avatar

angele1982 ***** 
le 27/07/21 à15:52

Re: Lettre de licenciement

Bonjour perso je ne leur rappelle pas ils verront à payer et vous et la crèche pendant votre préavis qui ne sera pas effectué ! à voir avec les collègues ...

avatar

benediq *** 
le 27/07/21 à15:57

Re: Lettre de licenciement

idem , c'est eux qui vous lachent et vous voudriez leur facilité la tâche. A se compte la autant leur écrire la lettre de licenciement pour qu'il n'est plus qu'à la signé. :-)) blague joke ok je sort

avatar

griselda ***** 
le 27/07/21 à16:03

Re: Lettre de licenciement

Fort à parier qu'ils pensent
- que l'annonce verbale suffit?
- qu'ils peuvent te faire le préavis durant tes CP acquis?
- qu'ils pensent faire l'adaptation de l'enft à la crèche pendant ton préavis?

2 options:
-tu ne dis rien du tout, plus ils attendront pour faire les choses correctement plus longtemps ils devront te payer même si le préavis ne peut plus être effectué, tout ou en parti. De plus s'ils laissent passer la date anniversaire pour faire le courrier ils seront obligés de te donner aussi la prime de rupture.
-tu leur demande si leur projet crèche tiens tjrs car tu t'ettonne de n'avoir tjrs pas reçu de lettre RAR pour rompre ton contrat

Perso je mâche volontiers tt ce boulot de la rupture, les papiers tt ça, ds les temps ... ms j'avoue que si j'étais en colère... pas sur du tout...

C'est toi qui vois ms rien ne t'oblige à les aiguiller. Ttes les infos sont faciles à trouver sur le net, ds le contrat, la CNN, sur PAJEmploi...

avatar

kty69 * 
le 27/07/21 à16:07

Re: Lettre de licenciement

Je pense bien sûr à tout ça.. certaines de mes collègues trouvent que ce n’est pas correct de ma part..
En attendant depuis qu’ils me l’ont annoncé, plus une seule demande de garde alors que j’en ai refusé une bonne 20 aine

avatar

griselda ***** 
le 27/07/21 à17:28

Re: Lettre de licenciement

"certaines de mes collègues trouvent que ce n’est pas correct de ma part.."

Le conseilleur n'étant pas le payeur c'est toi seule qui juge de ce que tu souhaites faire.

Oui, ds les faits, ils t'ont avertis verbalement il y a déjà un mois. Ds un cas classique dès lors je redis aux PE la marche à suivre et les pièges à éviter ainsi ils auraient, s'ils m'écoutent, fait la lettre dès le lendemain et le préavis aurait été acté.
Ms s'ils ne le font pas, légalement c'est un problème. Imaginons que je me contente de l'annonce verbale. Le lendemain une proposition tombe pour début septembre. Je suppose que mes actuels PE me libèrent pour la fin juillet. Tt compte fait ils changent d'avis ou bien ont mal compris la consigne de la crèche: l'enft n'y sera accueillis que le 15 septembre pour une adaptation de 2 semaines. Ils ont donc encore besoin de moi jusqu'à fin septembre or je "pensais" que ns finissions avant... Voilà pourquoi une lettre qui précise le dernier jour du contrat est indispensable. Devant un tribunal il n'y aura pas de "Oui ms ils m'avaient dit que...".
Les collègues jugent que ce n'est pas sympa de les laisser se debrouiller? Il n'y a que toi qui sait quelle relation tu entretenais avec eux, s'ils t'avaient avertis de cette possibilité de creche ou pas... Honnêtement je peux comprendre qu'un PE ne m'avertisse qu'à la dernière minutes par crainte que je le lache avant ou que je ne le prenne pas ms ds ce cas il n'est pas incorrect de les renvoyer vers leurs obligations d'employeurs. Ils ne sont pas piégés, ils ont moyen d'avoir toutes les infos.

Je peux aussi décider, pour ma propre paix intérieure, de les aiguiller mais ds ce cas je l'aurais fait dès le départ de l'annonce.

Pour ce qui est des demandes refusées juste avant: ouvrir une liste d'attente à recontacter au cas ou. Ça n'est pas tjrs suffisant car les gens ont sans doute déjà trouvé leur AM ms on ne sait jamais...
» Voir plus de sujets sur : Lettre de licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP