Menu

Lettre de licenciement

Lettre de licenciement

Kty69 * 
le 27/07/21 à13:35

Bonjour,
Une famille que j’ai depuis le 31 août dernier, m’a annoncé fin juin qu’ils avaient eu une place en crèche.
Je suis très en colère car bien évidemment ils ne m’ont pas parlé avant de leur intention de faire une demande.
Mais depuis presque un mois ils ne m’en parlent plus et ne m’ont toujours pas donné de lettre de licenciement.
Dans 3 jours je pars en vacances pour 4 semaines.
Dois-je leur demander qu’ils me la fasse ?
A mon retour de congés, le préavis sera alors d’un mois.
Merci de vos réponses

Re: Lettre de licenciement

angele1982 ***** 
le 27/07/21 à13:52

Bonjour perso je ne leur rappelle pas ils verront à payer et vous et la crèche pendant votre préavis qui ne sera pas effectué ! à voir avec les collègues ...

Benediq *** 
le 27/07/21 à13:57

idem , c'est eux qui vous lachent et vous voudriez leur facilité la tâche. A se compte la autant leur écrire la lettre de licenciement pour qu'il n'est plus qu'à la signé. :-)) blague joke ok je sort

Griselda ***** 
le 27/07/21 à14:03

Fort à parier qu'ils pensent
- que l'annonce verbale suffit?
- qu'ils peuvent te faire le préavis durant tes CP acquis?
- qu'ils pensent faire l'adaptation de l'enft à la crèche pendant ton préavis?

2 options:
-tu ne dis rien du tout, plus ils attendront pour faire les choses correctement plus longtemps ils devront te payer même si le préavis ne peut plus être effectué, tout ou en parti. De plus s'ils laissent passer la date anniversaire pour faire le courrier ils seront obligés de te donner aussi la prime de rupture.
-tu leur demande si leur projet crèche tiens tjrs car tu t'ettonne de n'avoir tjrs pas reçu de lettre RAR pour rompre ton contrat

Perso je mâche volontiers tt ce boulot de la rupture, les papiers tt ça, ds les temps ... ms j'avoue que si j'étais en colère... pas sur du tout...

C'est toi qui vois ms rien ne t'oblige à les aiguiller. Ttes les infos sont faciles à trouver sur le net, ds le contrat, la CNN, sur PAJEmploi...

Kty69 * 
le 27/07/21 à14:07

Je pense bien sûr à tout ça.. certaines de mes collègues trouvent que ce n’est pas correct de ma part..
En attendant depuis qu’ils me l’ont annoncé, plus une seule demande de garde alors que j’en ai refusé une bonne 20 aine

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook