Menu

avatar

zicazica ** 
le 07/07/21 à18:38

Lettre de licenciement

j'ai reçu ma lettre de licenciement lundi 5 juillet je suis inquiète , je n'ai pas vu de suite qu'il n'y avait
sur l'enveloppe aucune adresse aucun cachét de la poste aucun timbres le lendemain la factrice ma di qu'elle n'a jamais vu ça , j'ai signé l'accusé de reception la date de dépose du courrier doit mormalement être indiqué dessus je pense , la factrice a pris une photo du code barre et ma di qu'elle me déposerai un justificatif mais toujours rien .
le courrier du PE est daté du 2 juillet qu'en pensez vous c'est bizarre .
Qe feriez vous ? moi j'ai prévenu les parents de cette situation .

avatar

griselda ***** 
le 07/07/21 à19:17

Re: Lettre de licenciement

Les PE et toi avez besoin d'avoir la preuve de la date de la reception de ce courrier. Si tu as signé au 5 juillet c'est cette date qui pourra être prise en compte pour le demarrage du préavis et voilà.
Tu travailles tjrs avec ces PE pour l'instant et ds l'absolu un courrier "remis en mainpropre contre signature" ça marchait aussi sinon. Sauf si tu contestes le licenciement et ne souhaite pas leur faciliter la tache, le RAR n'est pas la seule alternative.

avatar

nanou91 ***** 
le 07/07/21 à19:18

Re: Lettre de licenciement

Bonsoir,
Quand on envoie un RAR, la liasse est collée sur l'enveloppe, avec l'adresse de l'expéditeur, du destinataire. Écrire l'adresse une 2° fois n'est pas une obligation.
Tout le monde l'écrit pas habitude...

avatar

zicazica ** 
le 07/07/21 à19:35

Re: Lettre de licenciement

griselda ce qui m'inquiète c'est que je n'ai aucune date pour preuve le cachet de la poste fait fois mais là rien de rien comme j'ai di pas de timbres pas de cachet pas d'adresse ça fait beaucoup quand même

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/07/21 à19:49

Re: Lettre de licenciement

Bonsoir si vous finissez le contrat en bon terme il suffit peut être d'arrêter le 5 comme date du début du préavis

avatar

griselda ***** 
le 07/07/21 à20:11

Re: Lettre de licenciement

Comme Nounoucat1, si en bon terme, juste écrire sur la lettre reçu le 05/07/2021 et voilà.

Après si tu n'as nulle part sur le RAR la date de réception indiquée par le facteur c'est surtout que le service de la poste est en tort de n'avoir pas fait son travail correctement.

avatar

zicazica ** 
le 07/07/21 à20:57

Re: Lettre de licenciement

ok merci les filles bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 08/07/21 à08:01

Re: Lettre de licenciement

Je ne comprends pas

Sur une lettre recommandée avec accusé de réception il n'est pas obligatoire de noter l'adresse sur l'enveloppe et il n'y a nul besoin de mettre un timbre car les services de la Poste colle le RAR directement sur l'enveloppe .

donc il doit bien il y avoir une liasse d'expédition coller sur votre enveloppe sinon comment la factrice aurait pu savoir que cette enveloppe vous étez destiné???

avatar

zicazica ** 
le 08/07/21 à18:01

Re: Lettre de licenciement

j'ai eu confirmation par la poste que le courrier a bien été distribué le 5 juillet mais j'ai du montré le code barre afin d'avoir ces renseignements on verra la suite merci pour vos réponses .
» Voir plus de sujets sur : Lettre de licenciement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP