Menu

avatar

nounoukath ** 
le 20/03/20 à20:24

Lettre de licenciement reçu ce matin

J’ai reçu une lettre de ce licenciement ce matin de la part d’une maman avec qui j’ai commencé le 1er novembre 2019. Elle arrivait en cours d’année dans la région . grâce à moi elle obtenu une dérogation dans l’école qui est à côté de chez elle alors qu’elle aurait dû aller à plus de 2 km de chez elle.. En quatre mois deux avenants à chaque fois pour réduireLe temps de travail. Elle m’a annoncé début janvier qu’elle était enceinte. Et donc vient de me licencier parce qu’elle aura plus besoin de moi à la rentrée. Savez-vous s’il est possible de contester la dérogation qui lui a été accordée. Je suis bien déçue mais bon. Bon courage à tout le monde.

avatar

tatanounou26 *** 
le 20/03/20 à20:28

Re: Lettre de licenciement reçu ce matin

Malheureusement tu ne peux rien faire On est trop gentil avec les parents Certaines ont moins de demandes du coup on accepte beaucoup de choses et on se retrouve le dindon Marre de ses parents qui n'ont aucun respect pour nous Je sature
Je pense qu'on va pouvoir faire le tri dans les parents en cette période de crise

avatar

zezette28 ***** 
le 20/03/20 à20:52

Re: Lettre de licenciement reçu ce matin

Pourquoi avoir signé le premier avenant puis le deuxième cela joue sur les allocations pôle emploi également … voyez qd même avec l'école si je comprends bien c'était un accueil périscolaire ? et si elle a eu cette dérogation c'est parce que vous étiez son assistante maternelle après tout pourquoi pas si cela vous peine … mais bon maintenant que l'enfant est rentré c'est trop tard mais peut-être pour la rentrée prochaine ! elle va prendre un congés parental ?

avatar

nounoukath ** 
le 20/03/20 à21:28

Re: Lettre de licenciement reçu ce matin

Oui il s’agit bien d’un contrat périscolaire. Oui vous avez bien raison je ne ferai plus d’avenant durant l’année scolaire ça me servira de leçon. Oui oui bien sûr elle va prendre un congé parental.

avatar

lys33 *** 
le 20/03/20 à21:48

Re: Lettre de licenciement reçu ce matin

Il faut en tirer leçon tout simplement ! Mais n'allait pas essayer de retirer cette dérogation d école. Ne vous rabaissez pas à ça. Bon courage.

avatar

capucineviolette *** 
le 20/03/20 à21:49

Re: Lettre de licenciement reçu ce matin

Je suis d'accord la prochaine fois ne pas accepter un avenant en votre défaveur surtout

avatar

jochris57 * 
le 22/03/20 à13:55

Re: Lettre de licenciement reçu ce matin

En tant que professionnel, je trouve votre réaction pitoyable. On peut avoir de l'aigreur face à un licenciement, alors qu'on c'est plié en quatre pour un employeur mais jusqu'à privé un petit de son école, de sa classe et de ses camarades c'est petit.
Parler en aux parents directement. Parce que dans ce métier ce n'est pas la première ni la dernière fois que vous serez déçu. A bon entendeur

avatar

coccinelle29 * 
le 24/03/20 à18:47

Re: Lettre de licenciement reçu ce matin

Bonjour Capucineviolette , moi aussi j'ai reçu une lettre de licenciement ce matin. Comme je suis sur Pajemploi + , je voudrais savoir comment le pe va me payer mon solde de tout compte. Dois-je attendre d'être payé pour signé le solde de tout compte ? Merci à tous pour votre réponse.
» Voir plus de sujets sur : Lettre de licenciement reçu ce matin

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP