Menu

avatar

tatanounou03 * 
le 13/12/18 à11:37

Lettre de dénonciation et visite de la PMI

bonjour a toutes ,
je suis nourrice agréer depuis 10 ans, tous ce passe très bien avec les parents et les loulou , sauf depuis peux j'ai rencontrer des problème avec une mère, qui me paye en retard tous les mois entre le 5 et 15 du mois,et la elle m'a payer le mois octobre que le 06/12, alors que sur la fiche de paye elle marque payé le dernier jour du mois, sur notre contrat il est noter payer par virement pour le 5 au plus tard, malgré mes divers demande, sont motif qu'elle m'a donner a la maison est qu'elle ne ma pas régler vue que j'était en deuil de mon papa, plus divers accusation faite sur mon fils dont une qui et grave selon les dire de la petite mon fil lui aurait brûler langue avec un bâton de feu, j'ai eu un entretien avec le papa et il c'est avérer que la petite a voulu faire comme eux et a pris une cigarette allumer, les puces sont revenue a la maison jusqu'au décès de mon père le 01/11/2018 depuis c'est l'enfer avec elle, j'ai donc saisi le conseil des prud'hommes et pris un avocat.
j'ai reçu la visite de la PMI le 06/11/2018 avec 2 puer, l' infirmière que je voie de temps en temps et une autre, elle mon fait par d'une lettre que les instit ont fait remonter après divers dires d'enfants que je gardes ( je ne donne pas le petit déj, le 4 heures va a la poubelle avec les dessins, je laisse les enfants sale lorsqu'il ont fait dans leurs culottes( le soir même je l'ai dit au papa en lui expliquant comment ça s'est passer et que j'ai changer la petites au périscolaire de l'école des témoins m'ont vue y aller et la changer ...) les parents des enfants avec moi sauf bien sur la maman avec qui je suis en litige, les puer ne mon pas fait lire la ou les lettre(s) des fait qui me sont reprocher et non pas voulu tenir compte des lettre de recommandation des parents qui me soutienne, jeudi a été une descente au enfer, je n'était pas encore remis du décès de mon papa et il m’ont remis une couche donc dépression encore plus ,
Ma question est, est-ce que les puer ont le droit de s'acharner sur nous alors que je garder un enfant de 1an 1/2 qui été dans tous ses état comme jamais il a était, elle parle de me retirer mon agrément
Et ont-elles le droit de ne pas montrer la ou les lettres qui m'accuse et ne pas vouloir des lettres de différente personne qui me voient avec les enfants,
Comment puis-je faire pour avoir ses courriers

Merci d’avance

avatar

petite-fleur59 *** 
le 13/12/18 à14:21

Re: Lettre de dénonciation et visite de la PMI

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour tatanounou03,

Je vous conseille très fortement de faire une demande soit par courrier en RAR ou par mail avec accusé de réception de celui-ci un rendez-vous afin de consulter votre dossier et d'en demander une copie complète de la 1ère à la dernière page. Faites-vous accompagner le jour du rdv par une collègue, un parent employeur, une personne de votre famille, amies, un syndicat ou toute autre personne. Après avoir consulté votre dossier au calme chez vous faire un courrier contestant les accusations, vous pouvez demander l'aide d'un écrivain public pour la rédaction de ce courrier, adressez-vous auprès de votre mairie, ou l'aide d'un avocat, syndicat...... envoyez ce courrier en RAR, gardez un double de tous les mails, courriers envoyés. Si vous avez besoin de plus d'aide n'hésitez par à m'interpeler, coquelicot ou d'autres collègues qui seraient membres titulaires eu suppléantes de CCPD. Vous pouvez aussi demandez auprès du service PMI du département de votre habitation la liste des membres qui siègent à la CCPD et les contacter. Ces personnes ne sont pas là pour vous juger ou vous enfoncer mais vous venir en aide en vous apportant les conseils pour votre dossier au cas ou vous seriez convoquée à la CCPD. Je vous le conseille TRES TRES fortement. Bon courage à vous et donnez-nous de vos nouvelles

avatar

raf77 *** 
le 16/12/18 à12:37

Re: Lettre de dénonciation et visite de la PMI

Bonjour

Je compatis car je viens de vivre une histoire similaire...

J’avais souhaité moi aussi voir Le courrier qui a été envoyé mais d’après ce qu’on m’a repondu seuls les courriers anonymes peuvent nous être communiqués, pas les courriers signés.

Dans mon cas j’ai eu la visite/ enquête de la pmi le 20/11 dernier et la semaine dernière elles finalisaient seulement le rapport, je passe ensuite en commission cette semaine qui vient, suite à quoi l’avis sera émis et un courrier me sera envoyé par le conseil Departemental et donc je ne pourrai avoir accès au rapport etc que courant janvier. Ça prend du temps....

Pour info la Pmi a appelé tous les parents pour qui je travaille encore la semaine dernière. A une elles ont dit que c’était un appel de routine, qu’elles appelaient des parents au hasard...

Bon courage en tous cas, c’est beaucoup de stress tout ça.

Je vous souhaite de réussir à faire abstraction pour passer malgré tout de bonnes fêtes de noël

Raphaëlle

avatar

racanelle * 
le 17/12/18 à07:58

Re: Lettre de dénonciation et visite de la PMI

Bonjour,
J'ai été victime aussi d'une dénonciation calomnieuse de la part d'une "collègue" mais la puer m'a dit son nom, car elle ne prend pas en compte les dénonciations anonymes. J'ai démontré ma bonne foi et mon innocence et la "collègue" s'est faite soufflé dans les bronches par la puer.
Courage à vous !!!

avatar

petite-fleur59 *** 
le 17/12/18 à08:51

Re: Lettre de dénonciation et visite de la PMI

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Raf77,

Je vous conseille de vous faire accompagner pour votre passage en CCPD. Avez-vous reçu un courrier en RAR pour votre convocation? Prenez un rdv afin de pouvoir consulter votre dossier par courrier en RAR ou mail et aussi avec accusé réception, et en demander une copie intégrale idem pour ce rdv soyez accompagnée (collègue, parent employeur, famille, amis, le maire de votre commune,syndicat,......). Faire appel à un syndicat ou avocat est payant, voir si vous avez une assurance protection juridique. Garder tous vos courriers et mails. Avez-vous pris contact avec les membres titulaires ou suppléants qui siègeront à la CCPD. Dans votre courrier de convocation vous devez avoir la liste de ces personnes qui vous avez éluent lors des dernières élections. Ces personnes sont syndiquées ou pas elles sont assistants(es) maternels (elles) ou familiaux, sont tenues aux secret professionnel ne pourront pas vous renseigner à la suite de votre rdv si votre agrément est maintenu, retiré, ou restreint. Vous pourrez demander le procès verbal de la commission par courrier en rar. Un avis est demandé à chaque personne qui siège soit à main levée ou par vote à bulletin secret, ensuite le Président du Conseil Départemental suit l'avis ou pas. Je vous souhaite bon courage pour votre rdv et la suite. Soyez le plus zen possible oui facile à dire mais pas à faire. lorsqu'il vous sera posé des questions et que vous n'avez pas compris soit vous la reformulée ou demander qu'elle vous soit répétée. Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Lettre de dénonciation et visite de la PMI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP