Menu

avatar

fanyp ** 
le 10/05/19 à15:39

Lettre de démission et lettre de licenciement envoyées en même temps

Bonjour à toutes,

J'ai une amie assistante maternelle qui a eu un conflit avec un parent, avec lequel elle ne désire plus travailler et elle lui a fait savoir hier lors d'une énième altercation.
Ce parent lui a signifié qu'il attendait sa lettre de démission car lui ne voulait la licencier et ce midi quand elle le prévient qu'elle a posté sa démission, son employeur lui signifie que lui a envoyer une lettre de licencient mais de ne pas en tenir compte.
Ma question est la suivante quelle lettre fait foi ?
Merci de vos réponse.
Fany P.

avatar

zezette28 ***** 
le 10/05/19 à15:47

Re: Lettre de démission et lettre de licenciement envoyées en même temps

Quel dilemme ! si le PE reçoit la lettre de démission et si l'ass mat la lettre de licenciement !!! là j'avoue que çà ne va pas être facile mais cela veut aussi dire que les PE ne veulent plus d'elle non ? donc je serais curieuse de connaitre la suite et ceux qu'ils vont noter sur la déclaration pôle emploi ???

avatar

fanyp ** 
le 10/05/19 à15:54

Re: Lettre de démission et lettre de licenciement envoyées en même temps

Oui c'est sûr, en plus que le parent est gagnant en avec la démission car pas d’indemnité de fin de contrat car cela fait presque deux ans qu'elle garde leur enfant.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/05/19 à16:03

Re: Lettre de démission et lettre de licenciement envoyées en même temps

Bonjour,

Il ne reste plus qu'à attendre, la date de première présentation du rar fait foi.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/05/19 à18:41

Re: Lettre de démission et lettre de licenciement envoyées en même temps

pas forcément elle fait un rar en indiquant qu'elle a donné sa démission sous le coup de l'émotion et revient sur sa décision...

avatar

vanille1326 *** 
le 10/05/19 à21:03

Re: Lettre de démission et lettre de licenciement envoyées en même temps

bonsoir,

on peut faire rapidement une lettre de rétractation de démission en expliquant que celle-ci a été faite sous le coup de l'émotion ou la colère par exemple....mais l'employeur peut refuser...et après prud'hommes.

avatar

fanyp ** 
le 11/05/19 à09:54

Re: Lettre de démission et lettre de licenciement envoyées en même temps

Merci de vos réponses je lui transmets.
Métal 1988 apparemment les lettres ont été envoyées le même jour, donc devrait arriver chez mon amie et son employeur en même temps. C'est pour cela que je posais la question.
Bon weekend à toutes.
Fany.

avatar

souris87 ***** 
le 11/05/19 à12:43

Re: Lettre de démission et lettre de licenciement envoyées en même temps

Envoyées le même jour n assure pas une arrivée forcément en même temps ;)

Entre les horaires des levées de courrier a la poste entre autre il est possible d avoir un jour de décalage.

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/05/19 à16:20

Re: Lettre de démission et lettre de licenciement envoyées en même temps

Euh alors qui a reçu le courrier en 1er? Je suis curieuse sur ce coup là...

avatar

fanyp ** 
le 15/05/19 à08:36

Re: Lettre de démission et lettre de licenciement envoyées en même temps

Bonjour à toutes,
J'écris ce petit message pour vous donner des suites de ces lettres. Donc les lettre ont été présentés le même jour les parents n'ont pas répondu au facteur lors de la première présentation, mais mon amie a été voir à la poste avec la lettre recommandée qu'elle a reçu des parents avec le numéro de recommandé et la pu avoir des informations sur l'heure et la date d'envoi de la lettre ( la poste est obligé de nous donner ces informations si on les demandes, informations que l'on peut aussi avoir sur le site de la poste apparemment). Et les parents avait déposé leur courrier à la poste la veille après la levée avant le sien donc c'est le leur qui est valable car envoyé en premier (parents jeudi 16h30 et mon amie vendredi 10h).
Merci de toutes vos réponses et l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Bonne journée avec ce beau temps.
Fany.

avatar

nounounath4 ***** 
le 17/05/19 à08:35

Re: Lettre de démission et lettre de licenciement envoyées en même temps

Bonne nouvelle!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP