Menu

avatar

assmparis ** 
le 09/12/19 à17:51

Lettre de Démission AR pas reçu par les employeurs

Bonjour Les filles. J'ai besoin de votre aide svp.
J'ai envoyé ma lettre de démission le jeudi 05 Décembre et aujourd'hui lundi 09 décembre les PE m'ont prévenu qu'ils n'ont rien reçu a ce jour. Je suis allez à la poste qui me conseille d'appeler et faire une réclamation car effectivement mon courrier n'a pas peux être distribué mais sans pouvoir me donner une bonne raison du problème, on me dit juste "distribution différée " ma question est: A PARTIR DE QUAND COMENCE MON PREAVIS???
J'ai fait une réclamation par téléphone et pour le moment ils vont chercher à savoir la raison de non distribution et il faut attendre 2 à 5 jours pour la réponse.
J'avais prévu une fin de contrat pour le 20 décembre.
Merci d'avance de vos conseils.

avatar

isa19 ***** 
le 09/12/19 à18:10

Re: Lettre de Démission AR pas reçu par les employeurs

Bonjour,
normalement le préavis commence à la 1ere présentation de LAR, vu les gréves pouvez vous refaire la lettre en remise en main propre si les PE étaient ok pour démission ??

avatar

nounousarah1 **** 
le 09/12/19 à18:43

Re: Lettre de Démission AR pas reçu par les employeurs

Lettre en double exemplaires signé et remis en main propre.

avatar

isalivre ***** 
le 09/12/19 à18:53

Re: Lettre de Démission AR pas reçu par les employeurs

Bonjour
Si le problème vient de la Poste et que le courrier n'a pas été distribué, le préavis ne peut commencer.
Le mieux est de faire la démission en main propre le plus rapidement possible.

avatar

assmparis ** 
le 09/12/19 à20:49

Re: Lettre de Démission AR pas reçu par les employeurs

Le problème vient de la poste, le courrier n'a pas peux être distribué. La raison ils ne le savent pas.
Merci de votre réponse.

avatar

evasca **** 
le 10/12/19 à09:25

Re: Lettre de Démission AR pas reçu par les employeurs

On a bien compris que le problème venait de la poste.

2 solutions :

Soit tu attends et ton préavis ne commence toujours pas

Soit tu recommences un courrier comme de la conseiller les autres personnes du forum, et tu remets en main propre

c'est aussi simple que cela (^^)

avatar

mamietolette63 *** 
le 11/12/19 à10:39

Re: Lettre de Démission AR pas reçu par les employeurs

Non c est faut votre lettre commence au cachet de la poste donc si vous avez envoyé en recommandé avec accusé de réception vous êtes couverte par le tampon de la poste renseignez vous à un juriste ils confirmeront

avatar

kikine747 ***** 
le 11/12/19 à13:06

Re: Lettre de Démission AR pas reçu par les employeurs

non c'est bien marqué dans le texte de loi que le préavis débute a la première présentation du courrier par le facteur; donc de fait si il n'y a pas de présentation le préavis ne peut débuter, et il faut refaire le courrier

avatar

alice75005 *** 
le 13/12/19 à08:07

Re: Lettre de Démission AR pas reçu par les employeurs

Bonjour,

Votre démission démarre au jour de la 1ère présentation du courrier.

Maintenant vous pouvez la refaire et faire signer deux exemplaires aux parents en laisser 1 à chacune des parties.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP