Menu

avatar

sarahl *** 
le 03/12/19 à10:51

Lettre au conseil général

Bonjour à tous
Les parents m'ont licenciés et écrit une lettre au Conseil Général.
Pour expliquer le licenciement mais aussi faire des propos mensongers .
2 puéricultrices sont passés et elles ont posée des questions sur la petite et sur ma fille.
Ils se sont plains que ma fille criait à leur arrivée et que je m'en occupais pas.
La première fois j'ai fais style de l'ignorer car après ses cris elle rigolait. Ma fille avait 22 mois. Les puéricultrices n'ont pas aimer.
Je la prenait dans mes bras et faisait les transmissions avec elle. Et pareil cri et rire.
Que je laissais ma fille jouer avec la barrière de sécurité de l'escalier.
1 sa fille était un bébé donc ne va pas grimper.
2 ma fille monte de descend seule et puis elle est chez elle .
J'ai expliqué que ma fille ne criait pas en présence de l'autre maman. Elles m'ont répondu sèchement que l'autre était un grand 2 ans et l'autre un bébé.
J'ai expliqué que j'ai eu un cdd de janvier à août et un bébé. (Cdd) j'ai dit appeler le papa et ils vous confirmera que ma fille criait pas. Elles ont répondu que non elle l'appellerai pas.
La maman a menti que je mettais des couches premier prix à sa fille.
Ma fille porte des couches taille 5 et le garçon 6.
De plus si des parents achètent du premier prix je vois pas le soucis si l'enfant est propre.
Le bébé taille 3 donc impossible.
J'ai dit aux puéricultrices allez y comment je peux faire? Elles ont pas répondu mais notait tout , pire que à la police.
Elle a continué que je cherchais à vendre ses couches sur internet.
Là aussi mensonges et je me demande comment elles ont pu trouver mon Facebook (car je vends des fringues par market place) et j'ai un pseudo.
J'ai répondu je n'ai pas cherché à les vendre, quoi répondre d'autre.
Les puéricultrices ont dit aussi que je portais trop ma fille.
A 3 mois impossible de la garder 30 minutes dans les bras, tapis d'éveil et à 22 mois elle a voulu un câlin et bah c'est mauvais.
Je n'ai pas à la prendre tout les temps dans les bras.
Elles ne savent pas la suite ou un recadrage.
Je suis en arrêt depuis et j'imagine des scénarios catastrophe où on veut m'enlever ma fille. C'est bête pour si peu mais voilà.
Je me suis senti blessé. Vous êtes jugé sur votre travail et votre rôle de maman sur des propos mensongers.
Vous en pensez quoi ?
Pour rappel c'est moi qui avait ete prit en photo a mon insu.

avatar

liline17 ***** 
le 03/12/19 à11:21

Re: Lettre au conseil général

acheter des couches pas chères pour vendre les hauts de gammes ne rapporterai rien, ça ne tiens pas la route, pour le reste, c'est quand même du pas grand chose, elles ont été alertées, elles ont le devoir de venir contrôler.
Pour moi, il n'y a pas grand chose à craindre, sauf pour l'enfant laissé dans la voiture.
J'imagine au pire un passage en ccpd, et aucun risque que l'on viennent vous retirer votre fille.
Lorsque l'enfant va bien, juste un recadrage verbale suffit, et si l'enfant montre des signes de détresse, c'est une mesure de surveillance qui se met en place, ce qui veut dire que des travailleurs sociaux viennent de temps en temps à la maison, vérifier que tout va bien, une fois qu'ils sont rassurés, ils ne viennent plus, ils ont de vrais familles à problème à gérer et pas assez de temps pour tout.

avatar

violetta ***** 
le 03/12/19 à14:50

Re: Lettre au conseil général

Bonjour
J'aimerais bien pouvoir vous rassurer mais j'ai beaucoup de mal a vous suivre
Ces histoires de couches.....
Que voulez-vous dire quand vous écrivez : "la maman a menti que je mettais des couches 1er prix a sa fille"
Tout ça est très confus....

avatar

liline17 ***** 
le 03/12/19 à15:40

Re: Lettre au conseil général

en, fait, ce n'est pas son premier post, et si j'ai bien mémorisé, les parents disent qu'elle vendait les bonnes couches qu'ils fournissaient et mettait à la place les couches pas cher de son fils, et qui est plus grand et n'a pas la même taille de couches, ça me donne à penser qu'ils n'ont pas grand chose à lui reprocher (à part le coup de l'enfant laissé dans la voiture un jour de pluie, le temps de prendre un autre à l'école) c'est bien ça?

avatar

sarahl *** 
le 03/12/19 à16:17

Re: Lettre au conseil général

Oui c'est bien ca
J'ai une fille pas de garçon.
Le petit garçon je le garde.
Je pense que ils en ont rajouter expres
» Voir plus de sujets sur : Lettre au conseil général

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP