Les retards à répétition

Les retards à répétition

posté par Mulan * 
le 17/05/2020 à 22:19:21 - 4860 Vues

Bonsoir, je suis assistante maternelle. Un des parents employeurs m'envoie souvent un message le matin pour me dire qu'il viendra plus tard et cela depuis très longtemps. J'ai beau dire gentiment qu'il serait bien de respecter les horaires mais en vain. La goutte qui a fait déborder le vase c'est ce vendredi, en venant 10 mn en avance.
Le soir même ça a explosé !
Que feriez vous pour gérer tout ceci.

- Publicité -

Re: Les retards à répétition

posté par Piloupilou **** 
le 17/05/2020 à 23:59:13

Je ne vois pas en quoi c'est si dérangeant que le parent vous dépose l'enfant plus tard.

Si vous avez une sortie à faire, vous la faite et vous lui indiquez le lieu où vous êtes afin qu'il vous rejoigne pour vous confier son enfant.

Quand il vient avant l'heure vous n'ouvrez pas

- Publicité -

posté par lys33 *** 
le 18/05/2020 à 10:05:30

Bonjour pour piloupilou je ne vois pas en quoi cela dérange que l'enfant arrive plus tard ! Et bien ceci s'appelle le respect tout simplement car ce sont eux parents qui font le planning ! De plus arrivait 10 minutes en retard au cautidien dans un autre travail je ne suis pas sûr que le patron accepte ! Donc le parent ne fait pas comme bon lui semble tout simplement ! pour les 10min à l'avance vous lui dite que vous n'êtes pas prête car ce n'est pas l'heure donc vous ouvrirez de nouveau à l'heure où bien vous n'ouvrez pas la porte et vous lui direz que vous étiez occupée car ce n'était pas l'heure ... Pour le retard il faut lui dire que un jour vous ne serez pas la au moment où il va arriver et qu il faudra attendre votre retour au risque pour le parent d être coincé la matinée avec son enfant ! Moi je l'ai fait au retour la maman m'a reprocher de ne pas lui avoir dit ou d avoir insisté sur le faite qu il fallait absolument qu elle soit à l'heure ce jour ci car il y avait une sortie .... La bonne blague. Je ne vous dit pas ma réponse retour et le clash. Néanmoins aujourd'hui plus de retard ! Certains parents sont dur d'oreilles ou ne souhaite en faire qu'à leurs façon donc on est pas la pour faire leurs éducation mais il y a des règles à respecter qui sont mis en place donc tempi quand la porte est fermée ou qu il n'y a personne à la maison !

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 18/05/2020 à 13:42:29

Les horaires notés au contrat ou sur le planning si planning il y a doivent être respectés sinon c'est la porte ouverte à tout ! pour l'arrivée en avance vous n'ouvrez pas car ce n'est pas son heure et pour les retards qui doivent être payés puisque convenance personnelle de la part du PE et bien si vous devez aller faire votre promenade ou aller au RAM etc ... et bien vous partez et si elle arrive pendant ce temps-là elle vous appelle sur votre portable et vous apporte son enfant là où vous vous trouvez ! vous ne pouvez pas attendre chez vous son bon vouloir et priver les autre petits accueillis parce que Madame est en retard ! maintenant si les horaires ne lui conviennent plus elle doit vous présenter un avenant à la baisse que vous pouvez accepter en augmentant votre taux horaire ou tout simplement le refusez ... on ne peut pas vous dire mieux ... çà dure depuis longtemps donc l'habitude est prise ainsi si vous ne dites jamais rien ... affirmez-vous !

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE