Menu

avatar

nounoubienveillante ** 
le 14/03/18 à19:30

Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

Bonjour à toutes
Je suis assistante maternelle depuis Janvier 2017 et je dois faire ma déclaration d'impôts pour l'année dernière. Sur un contrat de 9 mois nous n'avons pas évalués le montant de l'indemnité repas. .suite à une réunion du Ram hier je dois faire remplir une attestation par mon ex employeur pour beneficier de l'abattement. .
Refus catégorique. .de la maman ..colérique. ..
Merci pour vos retours ..et Bon courage à vous toutes

avatar

charlotte62 ***** 
le 14/03/18 à19:53

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

Et pourquoi cette colère ?

Vous faites les repas ou ce sont les parents qui les amènent ?

Perso, ça m'est déjà arrivé d'oublier de faire signer un papier aux parents ( je ne fournis pas les repas) et les impôts ne m'ont jamais rien demandé.

Si vous avez donné une bonne estimation aux impôts il n'y a pas de raison d'être inquiétée.

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/03/18 à20:05

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

Bonsoir,
Pourquoi ce refus?
Vous en êtes quitte pour une leçon. Il faut tout expliquer aux parents lors des entretiens et tout mettre par écrit sur les contrats.
Les impôts c'est l'une des raisons pour lesquelles je fournie les repas (la 2 ème étant que je préfère savoir exactement ce que mange les enfants, la date de péremption...).
Demandez au Ram pour savoir si ils ont une solution miracle.
Je pense que vous pouvez faire une estimation car ce n'est pas à envoyer je crois.
Que c'est triste de voir une telle réactions.
Bin courage et bonne soirée

avatar

nounoubienveillante ** 
le 14/03/18 à21:38

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

Bonsoir
C'était mon premier contrat et les parents apportaient les repas ..
J'aurais dû estimer un montant pour le repas
J''ai expliqué que l'attestation était pour des calculs en cas de contrôle fiscal..
Je l'estimais à 4 € par jour.La maman m'a répondu que je devais arrêter de me faire passer pour une victime et qu'elle allait se renseigner à l'urssaf . Et qu'elle allait faire ses calculs car ses repas étaient Bio donc plus cher . Madame n'apprécie pas qu'on la contredise quand j'ai argumenté et grosse colère.
En définitif je pense que je ne vais pas profiter de l'abattement et déclarer salaire net et indemnités d'entretien journaliers.
J''ai gagné au change. 2 familles Adorables. .
Bon courage à vous toutes

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/03/18 à22:14

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

Je ne pense pas que ie fassent que vous ne béneficiez pas de l'abattement. Vous verrez c'est vraiment très intéressant..

En tout cas cette maman n'est Vraiment pas sympa et correct.
Courage

avatar

metal1988 ***** 
le 14/03/18 à22:20

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

Bonjour, si l'employeur (qui à mon avis n'à pas compris ce que vous lui demandiez), refuse de vous fournir une attestation (c'est son droit), vous devez si vous choisissez l'abattement forfaitaire (à faire oui), déclarez les repas pour un montant de 4.70 il me semble pour 2017.

Il n'y à que si c'est vous même qui fournissez les repas ou si l'employeur vous fourni une estimation, que vous pouvez mettre plus ou moins.

Mais pas un montant farfelu.

Il faut être prête à pouvoir se justifier. Oui il faut des justificatifs.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/03/18 à08:05

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

Bonjour,

Le montant était de 4.75 € pour 2017.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounoubienveillante ** 
le 15/03/18 à08:21

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

Bonjour
Merci Coquelicot

Je note 4€75 dans la case repas donc et je fais les calculs avec abattement
Bonne journée à vous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/03/18 à09:40

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

Oui c'est 4.75 € par jour de présence de l'enfant.

avatar

giusy **** 
le 15/03/18 à11:01

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

bjr,
oui le montant est à 4,70
Au pire vs prenez pas la tête et déduisez 4,70 par repas et gôuter apporter voilà tt
moi je fais comme ça Et puis c 'est aux impôts qu il faut qu elle voit et pas avec l urssaf
je me demande s ils sont au courant
déjà qu aux impôts c est pas tjrs très clair pour eux...

avatar

giusy **** 
le 15/03/18 à11:02

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

ah 4,75 mais pour la déclaration de cette année non?

avatar

harmonie2 *** 
le 15/03/18 à14:25

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

L'attestation ne sert que si vous estimez (et les parents) que les repas fournis le sont pour un montant inférieur.

Perso je fais signer cette attestation aux PE qui fournissent mais les impôts ne vous la demanderont que si vous n'avez pas de chance lol.

Si vraiment cette maman ne veut pas, prenez le montant forfaitaire 2017, et voila. Vous n'aurez rien à justifier.
Ou alors vous pouvez prendre le risque de mettre moins (raisonnablement) mais si on vous demande l'attestation... Vous ne pourrez pas la fournir.

Le régime assmat avec abattement est vraiment intéressant, ce serait dommage de choisir le moins avantageux des deux :)

avatar

flo30 ** 
le 20/03/18 à15:12

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question à ce sujet.
Une petite arrive à 7h ,souvent le biberon est pris ou la maman me le fournie et repart avant le repas du midi.
Des fois elle revient de 18h à 20h et là elle donnait le repas mais plus maintenant...

Comment je fais pour les impôts? merci si vous avez la réponse.
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 20/03/18 à18:05

Re: Les parents refusent de me faire une attestation pour indemnités de repas

Le parent doit vous fournir une attestation pour les repas qu'elle vous fournit sinon vous devez prendre le panier qui est de 4.75 pour 2017.

Si c'est vous qui fournissez le repas, vous faites payer les parents et cela rentrera dans les impôts au moment de votre calcul.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Obtenez toutes les réponses

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP