Les fameux 11 vaccins obligatoires

posté par Nounounath4 ****  le 23/06/2018 à 14:15:47 - 826 Vues

image
Bonjour à toutes,

En pièce jointe le courrier que j'ai reçu de ma pmi ce matin et quand je lis ca m'énerve. C'est un courrier recto verso et du coup je n'ai pu vous mettre que le verso.
Ce qui m'énerve, c'est que encore une fois ça nous met en porte-a-faux face aux parents car aucune directive claire.

Donc à partir du 1er juin 2018, ils nous demandent de demander aux parents un document d'un professionnel de santé autorisé à pratiquer les vaccins, attestant de la réalisation des vaccins selon le calendrier vaccinal.
- euh ok...

Et vient LA question: que faire en cas de non vaccination et de refus du parent de faire vacciner son enfant?
Vous POUVEZ refuser l'accueil..... Et non vous devez...
- donc en gros il nous laisse le choix tout en nous disant que si il y avait contagion à notre domicile, VOUS POURRIEZ être tenu responsable du faite du non respect de l'obligation de vaccin lors de l'accueil.

Alors moi j'ai envie de dire mais de qui se moque t-on? On ne pourrait pas avoir de vraies directives avec de vraies réponses à nos questions? On laisse toujours le choix à l'ass mat et quand y'a un pb et bien ça retombe dessus.

Je sais qu'il y a déjà eu débat à ce sujet mais il n'y aurait pas débat si les têtes bien pensantes là haut étaient claires...
Perso je vais photocopier ce courrier et le mettre dans mes contrats avec sûrement une demande d'engagement de vaccination avec ce fameux document du medecin. Mais si on refuse l'enfant au bout des 3 mois comme ils le notent, ça donne pas un abandon de poste pour nous? Donc faute grave! Et la pmi sur ce coup là elle nous couvre ou ça va nous retomber dessus?

Allez j'arrête parce que là je sent que ça va m'énerver.. .

Bon week-end ensoleillé à toutes

Re: Les fameux 11 vaccins obligatoires

posté par zezette28 ****  le 23/06/2018 à 16:39:47

Bonjour,

J'avais lancé ce débat car reçu une note sensiblement la même que vous ! la PMI devrait nous aider à relancer les PE en cas de refus de ces derniers à vacciner leur enfant mais çà s'arrêtera là si ils ne le veulent pas ??? ce sera à nous de nous débrouiller au final et de "fliquer" les PE en leur demandant de nous montrer le carnet de vaccination de leur enfant ! ce contrat serait provisoire ??? pour trois mois alors on fait quoi ensuite ??? pas très clair ...

posté par Nounounath4 ****  le 23/06/2018 à 17:03:18

Oui, je sais que ce sujet a déjà été abordé. C'était plus pour exprimer mon mécontentement face à un courier officiel n'apportant aucunes réponses claires. Et que finalement y'en a marre des pseudos directives face auxquelles on doit se débrouiller seule...

Oui je suis d'accord avec vous.

Bonne journée

posté par charlotte62 *****  le 23/06/2018 à 17:54:46

Oui je suis d'accord avec vous alors pour me protéger et afin d'éviter les complications d'une démission requalifiée aux torts de l'employeur je noterai dans le contrat qu'en cas de refus de faire vacciner l'enfant les parents seront dans l'obligation de me licencier.

- Publicité -

posté par Nounounath4 ****  le 23/06/2018 à 18:20:32

Ah mais ça c'est une super idée! Je pense vous emprunter faire de même.
Merci charlotte!

SUJETS ACTIFS

Engagement réciproque
posté le 11/07/2018 à 16:00:22 (459 Vues)
Bonjour, J'ai signé un engagement réciproque en avril pour l'accueil d'un......

Renouvellement agrément
posté le 13/07/2018 à 09:53:05 (551 Vues)
Bonjour, Voilà, je suis assistante maternelle depuis 2003, donc déjà 2 renouvellements......

Renouvellement
posté le 11/07/2018 à 15:07:57 (748 Vues)
Bonjour petite question dîtes moi savez vous pourquoi lors que j'ai commencé......

Congés payés de ma nounou
posté le 09/07/2018 à 17:15:18 (740 Vues)
Bonjour, j’ai embauché ma nounou le 6 mars 2018, elle m’avait posé ses......

Marre des parents qui ne me répondent pas
posté le 10/07/2018 à 09:25:06 (1921 Vues)
bonjour les filles j aime mon metier depuis 18ans donc je connais toute les......
Renseignements pôle emploi...
posté le 12/07/2018 à 10:36:32 (526 Vues)
Bonjour à toutes, Je me suis inscrite à pôle emploi le lendemain de la......

Objet insolite dans le sac
posté le 09/07/2018 à 18:29:23 (3167 Vues)
Bonjour, Qu'elle n'est pas ma surprise ce matin en trouvant un briquet ds......

C.A.P petite enfance
posté le 10/07/2018 à 16:48:59 (850 Vues)
Bonjour.une assistante maternelle peut elle passer son c.a.p apres sa formation......

Refus d'extension d'agrément
posté le 09/07/2018 à 14:25:41 (1448 Vues)
Bonjour Je vais avoir besoin de vos lumières... J'ai été agréé en juin......

Besoin de vous !
posté le 09/07/2018 à 12:49:18 (272 Vues)
Bonjour mesdames et messieurs, j'ai une question. Je vais accueillir un bébé......