Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 14/04/19 à16:52

Les cp arrivent

Bonjour le moment des cp arrivent , ou ont doit voir avec nos patron ce qui es prix reste a prendre et la façon d'être payé pour les cp...
Je suis en année incomplète, et y a pas si longtemps de cela avec une maman je dit qu'il faudrait qu'on ce voit pour cela et elle me dit pas besoin vue qu'on es en année incomplète, et je lui dit aussi voir le mode des payements et que je préfère en une fois et elle me dit "j'ai mon mot à dire" et en une fois ces pas possible je pense que sa sera tout les mois avec maintient du salaire...
Comment cela ce passe si ont es pas d'accord sur la façon de réglé les cp?
Merci beaucoup...

avatar

clomis **** 
le 14/04/19 à16:55

Re: Les cp arrivent

Vous n'avez pas parlé de tout ça lors de l'établissement du contrat ?
Normalement, la façon de payer les cp est prévue au contrat, donc il faudrait s'y référer. Si ce n'est pas le cas, alors, je ne vois pas trop ce que vous pourrez y faire.

avatar

louloutte5 **** 
le 14/04/19 à17:09

Re: Les cp arrivent

Malheureusement non car ont étais parti sur une année complète et en septembre ont es passé sur une année incomplète ....et elle m'avais vaguement parlé de donné en juin ou faire des calculs pour voir si ces pas avantageux de faire un patient de salaire avec les cp tout les mois, sa en étais resté de la et c'était mon premier en année incomplète..
Met est ce que un PE peut lui dire que je n'ai pas le choix sa sera comme bon lui semble lui même si cela ne nous arrange pas nous et qu'on a droit de rien dire

avatar

tatanounou16 **** 
le 14/04/19 à17:22

Re: Les cp arrivent

Bonjour,
justement si il y a eu un avenant on doit modifier toutes les clauses du contrat qui remettent en cause la rémunération, cela ne se limite pas au salaire.
Les clauses concernant les CP doivent elles aussi modifiées ainsi que celles que vous jugez utiles.
En année incomplète le PE ne peut faire n'importe quoi, il doit suivre obligatoirement la convention.
Le paiement touts les mois dit au 12ème n'est pas recommandé et ne s'applique pas dés la première année de référence de CP.

avatar

louloutte5 **** 
le 14/04/19 à17:28

Re: Les cp arrivent

D'accord savez vous où je peut trouver l'article qui dit que la première année le règlement tout les mois des cp en année incomplète ne ce fait pas s'il vous plaît...
Car malheureusement si je ne prouve pas noir sur blanc elle me croira pas...je me bat déjà pour avoir une ordonnance pour tout crème solaire crème bobo crème au fesse, et sa me croit pas...
Ces très compliqué des fois..
Donc si vous avez un article qui le met noir sur blanc je veux bien merci...
Car sa va faire un an dans quelque jours que j'ai ce contrat et de avril 2018 a août 2018 ont étais en année complète et de septembre 2018 a maintenant ont es sur une incomplète...

avatar

mamylou **** 
le 14/04/19 à18:00

Re: Les cp arrivent

Bonjour,
Ce n'est pas la première année de contrat mais pas avant le 31 mai de l'année de référence.
Votre avenant en année incomplète a débuté en septembre 2018. Fin mai 2019 il faudra compter les semaines travaillées du 01 septembre 2018 au 31 mai 2019 pour calculer le montant de vos CP acquis.
Pour le paiement il aurait fallu l'inscrire sur l'avenant.
Expliquez à votre employeur que si elle veut vous payer par 1/12eme de juin 2019 à mai 2020 elle aura une très grosse somme à payer en fin de contrat.
exemple :
fin de contrat en mars 2020 = les 1/12eme d'avril et mai 2020 restants + les CP acquis de juin à mars 2020( à payer en 1 fois) + le salaire de mars + la éventuellement la régularisation de salaire + la prime de licenciement.
bonne soirée

avatar

louloutte5 **** 
le 14/04/19 à18:02

Re: Les cp arrivent

D'accord et par exemple pour x raison ces moi qui stop le contrat elle me doit aussi met cp du calcul que vous me dite où je les perds?

avatar

louloutte5 **** 
le 14/04/19 à18:16

Re: Les cp arrivent

Et si elle fait le payement des cp chaque mois , sa veut dire que mon salaire sera un peu plus haut tout les mois?

avatar

mamylou **** 
le 14/04/19 à18:21

Re: Les cp arrivent

bien sur qu'elle devra vous payer tous les CP acquis.
La seule chose que l'on perd par démission c'est la prime de licenciement de 1/120eme des salaires NETS perçus pendant toute la durée du contrat.
Pole emploi suspend aussi les paiements pendant 4 mois (mais ce n'est pas le sujet)

avatar

louloutte5 **** 
le 14/04/19 à18:27

Re: Les cp arrivent

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ces très gentil..

avatar

kikine747 ***** 
le 15/04/19 à09:00

Re: Les cp arrivent

sauf que vous aussi vous avez votre mot a dire... nous ne sommes en aucun cas obligées d'accepter le paiement par 12ème qui n'arrange que l'employeur d'ailleurs (et encore car en fin de contrat elle risque de pleurer quand elle aura les 12ème restant a payer+ les cp en cour d'acquisition + le salaire + la régularisation...)

proposez a la limite un paiement a chaque prise de cp

avatar

kikine747 ***** 
le 15/04/19 à09:01

Re: Les cp arrivent

et pour les textes il suffit de lire la convention collective

avatar

rusty45 ***** 
le 19/04/19 à09:05

Re: Les cp arrivent

Bonjour
lors de la signature du contrat ou un avenant passant d'année complète à incomplète, j'explique bien que les congés acquis seront payés en une seule fois en juin, de fait qu'ils mettent de côté sur un compte épargne, chaque mois l'équivalent d'un douzième de mois.. Ainsi pas de surprise.. Et l'assurance de pouvoir régler les congés..
Bonne journée

avatar

rusty45 ***** 
le 19/04/19 à09:10

Re: Les cp arrivent

Et aussi un trimestre avant fin de contrat je fais une simulation, si contrat se déroule normalement, de ce qui sera à payer fin du contrat, congés, regul, 1/120e
à eux de prévoir..
J'ai eu une fois un contrat à 1/12e, la maman était estomaquée du montant à la fin.. Et m'a laissé plusieurs chèques à encaisser sur plusieurs mois, cela m'a mis en porte à faux, et du coup j'anticipe..
malgré lui avoir rappelé X fois oralement, mais ça percutait pas..
Bon week-end de pâques à chacuns chacunes
» Voir plus de sujets sur : Les cp arrivent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP