Menu

Les assurances pro obligatoires

Les assurances pro obligatoires

isabelle77124 *** 
le 21/05/21 à16:20

Bonjour,

j'aurais voulu savoir dans votre assurance civile avez vous la professionnelle ,car moi c'est juste inscrit RC assistant maternel qui à été rajouté à mon contrat ..... comment est elle stipulé sur la votre ?
ainsi que l'assurance pro pour le transport en voiture , est ce obligatoire ? Je vois que pour le renouvellement d'agrément on me demande si je l'ai. Je suis assuré normalement pour mon véhicule et les personnes que je transportent Est elle obligatoire aussi ?
MERCI

Re: Les assurances pro obligatoires

assmatzam ***** 
le 21/05/21 à16:56

Je suis assurée chez Groupama pour tous, voiture maison moto .

Chaque année il m'envoie mon assurance professionnelle et il est simplement inscrit RC Assistante maternelle sur mon attestation avec le nombre d'enfants et la date de mon premier agrément.
J'ai jamais cherché à savoir sur quoi j'étais couverte.

En ce qui concerne l'assurance voiture oui il faut une assurance qui stipule que vous pouvez transporter des tierces personnes en rapport avec votre activité professionnelle

nanana1 * 
le 21/05/21 à18:19

Bonsoir, j'ai contracté une assurance professionnelle pour la RC spéciale assistante maternelle pour un coût de 29€ par an, de mémoire. Il faut être bien assurée, car en cas de problème... ca aide! La mienne me propose des services juridiques illimités si besoin. Je pense que nous ne sommes pas à l abri de pépins
Par contre, je ne me sers jamais de mon véhicule perso avec les enfants, je le stipule par écrit, donc pas besoin.
Assurez vous d être bien assurée !
Joli we!

patricia15 **** 
le 21/05/21 à19:06

Il suffit de demander une attestation à ton assurance voiture.

isa19 ***** 
le 21/05/21 à20:03

Bonjour,
Je suis à la MATMUT et la RC est gratuite je demande juste chaque année une attestation.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT

Soutenez notre site GRATUITEMENT lors de vos achats sur Amazon. En vous rendant sur Amazon.fr en passant par notre lien avant de faire vos achats, nous touchons une petite commission et ça ne vous coûte rien. MERCI😊

Aller sur Amazon*

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

*Ce site participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr