Menu

avatar

isabelle77124 *** 
le 21/05/21 à16:20

Les assurances pro obligatoires

Bonjour,

j'aurais voulu savoir dans votre assurance civile avez vous la professionnelle ,car moi c'est juste inscrit RC assistant maternel qui à été rajouté à mon contrat ..... comment est elle stipulé sur la votre ?
ainsi que l'assurance pro pour le transport en voiture , est ce obligatoire ? Je vois que pour le renouvellement d'agrément on me demande si je l'ai. Je suis assuré normalement pour mon véhicule et les personnes que je transportent Est elle obligatoire aussi ?
MERCI

avatar

assmatzam ***** 
le 21/05/21 à16:56

Re: Les assurances pro obligatoires

Je suis assurée chez Groupama pour tous, voiture maison moto .

Chaque année il m'envoie mon assurance professionnelle et il est simplement inscrit RC Assistante maternelle sur mon attestation avec le nombre d'enfants et la date de mon premier agrément.
J'ai jamais cherché à savoir sur quoi j'étais couverte.

En ce qui concerne l'assurance voiture oui il faut une assurance qui stipule que vous pouvez transporter des tierces personnes en rapport avec votre activité professionnelle

avatar

nanana1 * 
le 21/05/21 à18:19

Re: Les assurances pro obligatoires

Bonsoir, j'ai contracté une assurance professionnelle pour la RC spéciale assistante maternelle pour un coût de 29€ par an, de mémoire. Il faut être bien assurée, car en cas de problème... ca aide! La mienne me propose des services juridiques illimités si besoin. Je pense que nous ne sommes pas à l abri de pépins
Par contre, je ne me sers jamais de mon véhicule perso avec les enfants, je le stipule par écrit, donc pas besoin.
Assurez vous d être bien assurée !
Joli we!

avatar

patricia15 **** 
le 21/05/21 à19:06

Re: Les assurances pro obligatoires

Il suffit de demander une attestation à ton assurance voiture.

avatar

isa19 ***** 
le 21/05/21 à20:03

Re: Les assurances pro obligatoires

Bonjour,
Je suis à la MATMUT et la RC est gratuite je demande juste chaque année une attestation.

avatar

nounoulili5 *** 
le 21/05/21 à22:11

Re: Les assurances pro obligatoires

Bonsoir,
Ici j'ai pris la MAE assistante maternelle. Elle couvre très bien.

avatar

tiphain *** 
le 22/05/21 à06:43

Re: Les assurances pro obligatoires

Je suis à la MAIF et je ne paye rien en plus non plus mais je suis couverte en tant qu'ass mat pro et j'ai une assistance juridique en plus qui couvre toutes les situations pro ou perso via la MAIF

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/21 à08:02

Re: Les assurances pro obligatoires

attention tiphain l'assistance juridique pro c'est une option en plus qui est payante car de base elle ne couvre pas les litiges pro

avatar

isabelle77124 *** 
le 22/05/21 à09:37

Re: Les assurances pro obligatoires

merci à toutes pour vos réponses , je vais donc faire rajouter l'assurance professionnelle pour mon véhicule .
Bon week end à vous

avatar

filou1 ** 
le 22/05/21 à09:51

Re: Les assurances pro obligatoires

Bonjour comme isa 19 je suis à la matmut c est noter que je suis assurer comme assistante maternelle

avatar

tiphain *** 
le 22/05/21 à17:32

Re: Les assurances pro obligatoires

A la maif j'ai une assurance juridique que je paie en plus qui me permet d'être couverte pour tout soucis que je pourrais rencontrer, j'y ai déjà eu accès.

avatar

tiphain *** 
le 22/05/21 à17:39

Re: Les assurances pro obligatoires

Kikine,

C'est le Contenu des garanties
̨ La responsabilité civile du bénéficiaire désigné ci-dessus est couverte dans le cadre de son activité d’assistant(e)
materne(le) exercée aux dispositions du Code de l’Action Sociale et des Familles sous réserve d’un agrément en cours de
validité, pour tous les dommages, qu’elle qu’en soit l’origine, que les enfants gardés pourraient provoquer et pour ceux
dont ils pourraient être victimes.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/21 à07:52

Re: Les assurances pro obligatoires

je sais j'ai la même ;)
quand ils m'ont parlé de l'assistance juridique je leur ai dit chouette car j'en ai besoin pour le travail, et de là ils m'ont répondu que les litiges du travail c'était en plus, une option payante ;)

avatar

tiphain *** 
le 23/05/21 à09:47

Re: Les assurances pro obligatoires

Ben écoute, j'ai eu un gros soucis avec un employeur et la MAIF m'a mis à disposition un avocat gratuitement qui était près à aller se battre pour moi au prud'homme.
Il s'est avéré que ce parent employeur n'a rien trouvé de mieux que d'appeler la PMI pour raconter je ne sais quoi, enfin je pense, car lorsque j'ai appelé la PMi le lendemain matin de mon agression verbale par ce parent employeur ivre (j'ai déposé plainte), ma puer est venue, nous avons discuté, elle a fini par me demander ce que je voulais et je lui ai expliqué que j'avais besoin des mes papiers de fin de contrat rempli correctement et de mon solde de tout compte correctement calculé.
2 jours après j'avais tous mes papiers et mon chèque.
Voilà.

La protection juridique, je l'ai depuis longtemps et pour d'autres besoins. C'est vrai que cela a un coup mais le jour ou j'ai des soucis, ils interviennent à notre place.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/21 à09:56

Re: Les assurances pro obligatoires

ils sont très sympa, la dernière fois j'ai eu un soucis et même si le soucis n'était pas pris en charge (car trop spécifique en matière de droit) ils m'ont passé les juristes au tel qui m'ont très bien conseillé et répondu a mon pb

avatar

tiphain *** 
le 23/05/21 à10:47

Re: Les assurances pro obligatoires

Ben là en l'occurence, j'ai rencontré en personne l'avocat sur place près de chez moi.

J'ai déjà eu des soucis d'un autre ordre, bien plus grave, y a quelques années et la MAIF nous a permis d'avoir gain de cause et d'avoir une prise en charge au top. Franchement, je ne regrette pas d'être assurée chez eux depuis toujours
» Voir plus de sujets sur : Les assurances pro obligatoires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP