Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/03/18 à15:31

Le terrible two...

Bonjour à toutes,

En faite ce n’est pas un post qui attend forcément une réponse mais plus une envie de parler:
L’un (23 mois) des petits que j’accueille est dans une phase très difficile. Il crie sans arrêt, n’en fait qu’à sa tête, tire les vêtements des 2 autres enfants, les tape, balance les jouets, leur arrache les jouets, de plus il a tendance à se mettre en danger en essayant de monter sur tout et n’importe quoi et j’en passe. Il n’y a que dehors où il est plus calme, rien a redire la dessus. Tous les matins nous sortons et durant 1h30 - 2h c’est impec. De retour chez moi ça recommence direct mais je ne peux pas passer toute la journée dehors!

Les 3 petits que j’accueille ont sensiblement le même âge entre 21 mois et 2 ans et demi. Alors bien sûr ça fait effet ricochet, X crie du coup Y crie par dessus et W s’en mêle! Aïe ma tête !

Je m’informe beaucoup sur le comportement des enfants et cet enfant fait certainement sa phase du terrible two ou phase du non. Je lui parle, essaie de changer de sujet, reporter son attention sur d’autre chose, la chaise de la réflexion quand il tape.... mais bon ça reste compliqué. Ce qui me rassure c’est qu’il est pareil chez lui. Et dire que cette phase peut durer jusqu’a 3-4 ans!

Voilà c’est sorti ;-) je suis toujours autant fatiguée mais ça fait du bien d’en parler.
Si vous voulez partager vos expériences ça sera avec plaisir.
Bonne fin d’après-midi à toutes

avatar

criscoto ** 
le 15/03/18 à15:40

Re: Le terrible two...

Alors si ça peut te rassurer j'ai la même à la maison mais elle a trois ans + pti loulou de 2 ans qui a passé sa sieste à hurler toutes les demie heures et à réveiller les autres ......donc fatigue je connais ...et je comprends ...si ça peut simplement te faire du bien de savoir que tu n'es pas seule.....
En plus ici il pleut quasiment tous les jours et sortir c'est compliqué .....

Ah oui et sinon la solution je ne l'ai pas .....pour la demoiselle chez moi apres avoir tout tenté ( punie sur la chaise explications responsabilisation ...) la seule chose qui marche c'est l'ignorance ...moins je fais attention à elle moins elle tape ...mord ...escalade....( c'est pas facile mais ça marche !!)

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/03/18 à15:46

Re: Le terrible two...

Oh oui ça fait du bien de lire qu’on n’est pas seule ;-) moi aussi j’ai essayé tellement de chose....
Courage à nous alors!

avatar

nounou121 **** 
le 15/03/18 à16:00

Re: Le terrible two...

Bonjour,

Ça fait du bien de dire ce que l'on a sur le cœur...

Je vous comprends tellement, j'ai vécu la même chose, un petit qui pleurait tout le temps, les copains ne pouvaient pas le toucher, ça criait à longueur de journée donc épuisement en fin de journée.
Après ma journée de travail, je fais du sport, je me défoule, pour enlever toute la pression de la journée.
Faites attention car ça fini par un burn out.

Moi aussi, j'ignore et ça fonctionne très bien. C'est pour montrer leur intention.

Bon courage à vous toutes

avatar

nounounath4 ***** 
le 15/03/18 à16:12

Re: Le terrible two...

Oui nounou121, j’entend mon corps me parler effectivement. Ce matin en me levant je me faisais justement la réflexion que j’avais l’impression de ne pas avoir dormi. J’ai mal aux épaules parce que je me contracte sans arrêt mais j’ai également une hernie aux cervicales et ça n’aide pas c’est sûr...
J’adore mon métier et je n’en changerai pour rien au monde mais il est vrai que ce petit m’epuise complètement.
Merci en tout cas pour le témoignage

avatar

criscoto ** 
le 15/03/18 à16:26

Re: Le terrible two...

Oui c'est ça courage et patience dose XXL....

avatar

rossignol *** 
le 16/03/18 à14:11

Re: Le terrible two...

Essayer le yoga, 15 minutes suffiront à le canaliser un peux (je l'espère )car pour des enfants très actif ça peux aider même si ce n'est pas pour la journée, mon ptit fils quand ça lui prend le fait et encourage les autres enf ça marche. calme pour 1ou2h ouf on respire un peu la lecture tous ensemble marche aussi (30min )jeux de la plus belle grimaces (essayez )c'est adopté vous venez

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/03/18 à15:06

Re: Le terrible two...

Bonjour ,
La relaxation j'ai déjà essayé et ça le calme un petit quart d'heure et encore... par contre avant la sieste c'est top, il s'est déjà endormi en pleine séance.
La lecture moyen car il a beaucoup de mal à rester concentrer sur 1 chose. Pour les plus belles grimaces on va essayer qui tente rien n'a rien.
Merci pour votre temoignage

avatar

naimakahinaayden * 
le 23/03/18 à22:57

Re: Le terrible two...

bonsoir je suis nouvelle ici je ne suis pas ass.mat ni nounou MAIS maman et je vous rassure mesdame je crois que cest la generation de maintenant qui est comme ca mon fils de 2 ans et demi et excecrable pourtant je ne lui cede rien et papa non plus mais je le reconnai bien dans vos descriptions.et ca tape du pied quand ca va pas dans son sens et cest des ''tes mechant maman''
ou encore ''me parle pas ''je veux pas te parler me dit-il.ca me fai mal et je suis a bout mais il est vrai que parfois les explication fonctionnent ou encore le changement de sujet mais ca ne dure que un temps.
m'enfin ca me rassure aussi de voir que ya pas que le miens.

courage a toute
» Voir plus de sujets sur : Le terrible two...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Obtenez toutes les réponses

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP