Menu

avatar

happynounou *** 
le 10/12/19 à08:58

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Bonjour les filles , je pense que j’ai eu la palme !!!! Pendant les vacances scolaires une maman me dit «  lundi vous travzillez pas je vous apporte les enfants le mardi matin «  pour moi super je m’arrange avec les autres parents pour avoir mon lundi , lundi obtenu avec mon mari nous étions rentré tard de notre week-end (4h du mat retour d’un week-end en amoureux ) ! Le samedi la maman m’envoie un message Je me dis zut c’est toujours la même chose avec cette maman qui est sens culot , j’ouvre pas son message !! Et bin figurez vous qu’elle avait décider de me laisser les petits le lundi matin . Sens réponse elle s’est quand pointer devant chez moi le lundi matin 7h45 pour laisser les enfants !! Heureusement j’avais enlever l’interphone et éteins mon téléphone !! A 7h45 elle a appelé tous les autres parents pour savoir pourquoi j’ouvrai pas !! Le mardi elle a du le culot de le dire «  vous auriez pu le dire que vous aviez pris votre lundi «  heu en quoi ça te regarde !!!

avatar

lilo74 ***** 
le 10/12/19 à10:59

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

"A 7h45 elle a appelé tous les autres parents pour savoir pourquoi j’ouvrai pas"

Comment est-ce possible... Ils se sont passé leurs № de téléphone entre eux ?
Il y a donc aucun respect de confidentialité vous concernant ?

Perso je lui aurais fait sa fête !!!

avatar

looisa *** 
le 10/12/19 à11:13

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Bonjour
Comme Nounic
Je n ai jamais eu ce problème
Je pense qu il faut dès le premier entretien faire comprendre que vous tenez à instaurer un climat de respect réciproque et expliquer qu après votre journée de travail vous avez une vie privée
J ai eu une fois un parent abusif
Je lui ai de suite rappeler le principe de notre vie privée il n était pas content mais n avait pas le choix
Sinon il pouvait allé voir ailleurs
Il faut du début se faire respecter sinon c est porte ouverte aux abus
Pour le portable. Je n aurais pas repondu si pas d urgence
Ou j aurai répondu en disant simplement je vous repondrais quand j en aurais le temps.... Ou
Même. Je vous repondrai à ma reprise de travail merci de votre compréhension
Voilà...
Bonne continuation

avatar

happynounou *** 
le 10/12/19 à11:17

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Lilo , cette maman est s’en gène , quand elle voit les parents elle leurs demande à chaque fois ou il habite leurs numéros ... elle pense que tout lui est du !! Le pire c’est qu’Elle travaille pas , mais toujours débordée , la dernière en date mercredi dernier ( je travaille pas le mercredi les 2 enfants vont en crèche et moi cela me permets de ne pas travailler le mercredi ! ) interphone à 8h30 je me réveille en sursaut , je me dis j’ai rêvé , et non re intherphone . Je sors ma tête par le fenêtre et la le papa avec 2 enfants !! Je lui dis vous faites quoi et il me dit bin ouvrer , je lui dit ( très très énervée ) qu’on est mercredi et que je garde pas les enfants !! Il me dit à ba c’est ma femme qui m’a dit de vous les amener elle a du se tromper de jour grrrrrr

avatar

azur35 **** 
le 10/12/19 à14:36

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Personnellement j’ai réglé ce problème dès le début de mon activité professionnelle en prenant un deuxième téléphone avec une ligne à 2€.
Comme ça, le week-end je coupe, pendant mes congés, je coupe, le soir je coupe. Je le laisse dans un coin et je jette un coup d’oeil de temps en temps.

J’ai des PE qui n’abusent pas mais par contre les gens qui cherchent une Assmat appellent n’importe quand eux... j’ai déjà eu un appel en absence + sms un dimanche à presque minuit.
Ou alors un samedi soir à 20h, genre j’ai pas de vie...

avatar

decibel ** 
le 10/12/19 à15:00

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Bonjour à toutes !
Moi aussi je suis souvent dérangée après 21h ou week-end pour me donner mes horaires ou autre... Quand vous dites que vous notez les horaires de téléphone sur le contrat, vous notez ça ou et comment ? Personnellement j utilise les contrats de la paje et il n y a pas de place pour faire des rajouts.. N avez vous pas peur aussi de paraître trop rigide en disant ce genre de chose à un 1er rdv ? Chez nous la concurrence est rude et les parents ont le choix alors si on ne plaît pas ils passent à la suivante....

avatar

souris87 ***** 
le 10/12/19 à17:15

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Personnellement j utilise les contrats de la paje et il n y a pas de place pour faire des rajouts.

=> jamais je ne bosserai avec le contrat de pajemploi.

C'est une blague d appeler ça contrat, il est tellement peu complet que c'est la porte ouverte aux emmerdes.

Perso j'ai rajouté une annexe à mon contrat (déjà bien fournis) qui précise plein de chose.
Qui ne me semble absolument pas strict.
Ne pas dépasser 19h/19h30 pour les msg ne me semble pas strict.

Si ça ne plaît pas à des parents, c'est que c'étaient des sans gènes avec qui le contrat aurait été conflictuel

avatar

virkill *** 
le 12/12/19 à09:12

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Bonjour, rien à rajouter tout a été dit, idem je ne donne pas le n° du fixe par contre les PE possède le n° du portable on ne vit plus sans le portable c'est hallucinant.
Les PE sont tous différents,certains respectent plus ou moins la vie privée de L'assmat par contre ils sont prévenus si je ne réponds pas dans l'immédiat c'est que nounou est occupé avec un enfant point barre.

Bon courage à toutes

avatar

nounoufifi * 
le 13/12/19 à06:53

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Moi je bloqué les parents le vendredi et je débloque le lundi matin,
Cette semaine premier message a 4h37 du matin,
Pour les parents,on doit être disponible 24/ 24 moi c est fini après l heure du départ de chaque enfant je ne prends plus les appelle.

avatar

chantal011 **** 
le 13/12/19 à07:41

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

bonjour,

il faut être claire dés le début et dire que vous refusez les sms (sauf pour prendre des nouvelles d'un enfant malade) c'est ce que je fais
au début ils tentent et quand ils voient que je répond pas une fois ou 2 on me dit je vous ai envoyé un sms je répond que je ne les regarde pas, c'est vite compris, quand besoin ils appellent
et pour mes futur contrats je ne donnerai plus que mon fixe.
sms chez moi c'est réservé aux amis et à la famille

bonne journée

avatar

alice75005 *** 
le 13/12/19 à07:54

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Bonjour

Non jamais ennuyée par des sms ou appels abusifs.

Dans mon projet d’accueil il est bien précisé que j’adresserai un sms pour rassurer les parents le 1er jour d accueil effectif mais qu’après aucun sms ne sera envoyé sauf besoin en cas de fièvre et maladie en général.

avatar

griselda ***** 
le 13/12/19 à09:00

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Avec les PE avec lesquels je travaille je n'ai jamais rencontré ce souci. Ils font au mieux pour n'envoyer un sms qu'en cas de reel besoin et ça ne me dérange donc pas.
Par contre j'ai eut une Maman il y a quelque temps avec laquelle j'aurais surement fini, comme certaines de mes collègues, par prendre une deuxième ligne perso pour en avoir une pro car elle envoyait 2, 3 voir 4 sms d'a filé n'importe quel jour et à n'importe quelle heure avec des changements d'avis en permanence jusqu'à revenir à l'organisation de base. J'avais fini par ne plus répondre et juste attendre qu'elle rechange d'avis. heureusement ce contrat s'est fini bien plus vite que prévu.
Ce qui m'agace profondément ce sont les PE avec lesquels je ne travaille pas encore et qui envoient des sms à n'importe quelle heure (23h par exemple! ou bien 7h ... le samedi matin pour s'excuser de m'avoir posé un lapin la veille et en me souhaitant bonnes vacances!).
Une ligne pro reste la dernière solution en attendant la politesse des gens, qui va leur expliquer que nous ne coupons pas forcement notre portable au cas où l'un de nos proches auraient un problème grave?!

avatar

ginger * 
le 13/12/19 à10:28

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Bjr. J'ai eu le cas... J'ai pris prétexte d'1 dispute avec mon mari car son employeur n'arrêtait pas de l'appeler... Après mise au point mon mari m'a demandé à ce que mes employeur n'appelle plus également... Je leur ai demandé gentiment de me comprendre et je leur ai demandé si leur patron les appelait or des heures de travail... Est ce qu'il apprécieraient... Maintenant vous avez des forfait téléphone à 2 euros... Bon courage

avatar

berangere * 
le 13/12/19 à16:32

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Bonjour,
Moi j avais pareil, j ai donc fais le choix d avoir 2 téléphones. 1 perso et 1 avec un petit forfait pour le boulot, et celui du boulot je l éteint le soit et les week-end et aussi pendant les vacances, comme cela je décroche du boulot et des parents qui ne respecte pas.

avatar

bbrnrd ** 
le 14/12/19 à09:46

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Bonjour,

Je suis désolé pour vous
Je ne peux malheureusement pas vous aider, les parents ont mon portable, j'envois quotidiennement des photos par mms, ils m'envoient des messages quand ils ont quelque chose a dire, ( si ça va, quand l'enfant est malade, me remercient pour les photos, ou me dire si ils ont un retard, ou absence le lendemain pour maladie), j'amais eu de souci avec ça

Bon courage

avatar

calinette1 ** 
le 16/12/19 à08:59

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Bonjour,
Pour ma part , pas d'abus , ils ont mon fixe de par la liste qu'ils reçoivent par le ram pour nous trouver, ...ils n'ont pas mon portable, je leur dis que je les prend en ami sur messenger sur ma tablette . Que je leur envoie de temps en temps des photos....pas tous les jours bien sûre. ...et j'aime à recevoir des photos des enfants quand ils sont en vacances. ...un vrai échange et dans le respect de chacun. ....de toute façon quand je suis absente, ils savent que je ne peux pas répondre, la tablette ne se promène pas avec moi et du coup c'est très bien.
De toute façon , nous répondons au téléphone dans la journée, à nos maris, nos enfants ou nos parents....je n'aimerais pas qu'ils puissent dire , si vous ne nous répondez pas alors à personne non plus, ....ce sont leurs enfants que nous avons après tout.....mais bien sûre chacune fait comme elle l'entend, 'c'est notre droit
Bonne journée.

avatar

melane1 ** 
le 16/12/19 à13:10

Re: Le téléphone portable ce fléaux!

Bonjour
Idem que les collègues.
J'avais des messages à 8h le samedi pour un enfant que je ne gardais pas encore.
C'est simple j'ai attendu le lundi 8h pour répondre.
La maman a bien compris et n'envoie plus de messages à tout va.
Pareil pendant les vacances, on prend le temps de répondre, on rencontre les gens à la reprise pour finalement qu'ils restent en congés parental
Celle ci elle était pas mal! Avec des photos de leur enfant par mms! Pas croyable!
Du vent!

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'envoyer des photos de ma fille de 1mois à une personne que je n'ai jamais vu!
Et la grand mère m'avait téléphoné à 18h un dimanche.

Je pense quand meme que ca vient de l'éducation
» Voir plus de sujets sur : Le téléphone portable ce fléaux!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP