Menu

avatar

gweshi * 
le 16/09/20 à11:22

Le sommeil à 2 ans

Bonjour tout le monde, je débute dans le métier et je viens chercher quelques conseils auprès de vous. Je garde depuis à peine 2 mois une petite fille de 2 ans tous juste. Tres agréable malgré que depuis le début de l'accueil je la trouve toujours fatiguée (beaucoup de bâillements , se frotte souvent les yeux dès le matin et ça dure la journée en général mais n'est pas forcement grognon) Le sommeil chez elle se fait toujours avec la maman au sein.Le réveil ; toujours en pleurant ici ou chez elle. Chez moi j'arrive à la faire dormir dans son lit, je reste quelques minutes et elle s'endort rapidement maintenant (ça n'a pas été simple à mettre en place). 1 à 2 heures de sieste l'après midi qui ne suffisent pas apparemment. Du coup maintenant , je la met à la sieste dès que je vois les signes de fatigue arriver , ce qui veut dire assez souvent dès le matin et elle dors facilement 2h30 . L'apres midi la sieste est plus courte. Pensez vous que je devrais faire autrement ? Est il courant à 2 ans de faire 2 siestes : matin, après-midi?
Je vous avoue, j'ai peur de mal faire ...

avatar

ladya1 ***** 
le 16/09/20 à11:52

Re: Le sommeil à 2 ans

Vous faites au mieux, l'enfant est fatiguée et bien dodo, vous avez raison.
Tout depend vraiment des enfants, il n'y a pas de règles :)
Les enfants ont bien souvent des journées longues et pour peu qu'ils n'aient pas un rythme régulier et soient couchés à une heure correcte le soir, oui, ils peuvent vite être fatigués.
2 ans, c'est encore bien petit...

avatar

angele1982 ***** 
le 16/09/20 à11:54

Re: Le sommeil à 2 ans

Tout dépend l'heure à laquelle elle arrive et depuis qd elle est réveillée chez elle ! perso je recouche toujours les petits (même 2 ans) au moins 1h le matin et la sieste de l'après-midi aux alentours de 13h-13h15 entre 2h et 3h selon les enfants et selon les jours ... je suis en plein dedans là avec un enfant de presque 2 ans ...

avatar

gweshi *