Menu

avatar

babou2 * 
le 23/10/19 à07:46

Le sommeil

Bonjour j accueille un bebe de 4 mois qui dort tres mal ce bebe a l habitude de dormir dans un cododo il se sent en securite par contre chez moi il dors dans un lit parapluie il ne trouve pas le sommeil j ai pas le droit de mettre un reducteur de lit avez vous une astuce car il se sent pas en sécurité il a besoin de sentir comme dans un cocon merci

avatar

floflo6 ** 
le 23/10/19 à08:10

Re: Le sommeil

Bonjour,
Le tout petit se sent peut-être perdu tout seul dans un aussi grand espace. Il a besoin de se rassurer et de savoir que vous êtes là en permanence. Ils ouvrent parfois les yeux pour vérifier que nous n'avons pas disparu.
Essayez d'abord le transat ou la poussette pour commencer car plus enveloppant tout près de vous. Ensuite transat ou poussette dans la chambre toujours en votre présence puis le lit d'abord en votre présence puis tout seul.

Bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 23/10/19 à08:13

Re: Le sommeil

Bonjour,

Si vous en avez les moyens vous pouvez investir dans un lit parapluie de petite taille conçu spécialement pour les bébés avec le matelas en hauteur

Sinon vous pouvez essayer d'emmailloter l'enfant quelques fois cela fonctionne

Un linge avec l'odeur de maman

avatar

liline17 ***** 
le 23/10/19 à08:14

Re: Le sommeil

la présence de l'AM n'est possible pendant la sieste que si elle ne garde que cet enfant, où qu'ils soient tous couchés, mais à cet âge là il y a plusieurs siestes dans une journée.

avatar

floflo6 ** 
le 23/10/19 à08:23

Re: Le sommeil

Bébé a plus de visibilité dans un lit à barreaux.
+ Un lange qui fait le va et vient tous les jours entre ses deux lieux de vie et qui sent ses parents et sa maison.

Pour la présence bien sûr que l'on fait comme on peut.
C'est un métier qui demande en effet beaucoup d'adaptation et d'improvisation. On essaye et on voit.Les enfants sont tellement différents et les parents aussi. Chacun fait du mieux possible.

Merci pour le partage des idées à prendre ou à laisser bien évidemment.

Bonne journée et bon courage

avatar

violetta ***** 
le 23/10/19 à09:02

Re: Le sommeil

Bonjour,
Un couffin La nacelle du landeau Peut-être. ....

avatar

nounou016 *** 
le 23/10/19 à09:55

Re: Le sommeil

Il m'est arrivée d'installer un enfant dans la nacelle du landau, posée dans le lit, au début de l'accueil, en effet cela faisait moins grand que le lit!

avatar

zezette28 ***** 
le 23/10/19 à10:34

Re: Le sommeil

Idem Nounou016 j'ai une nacelle que je mets dans le lit à barreaux et dans laquelle je mets les bébés qd ils arrivent chez moi vers 3 mois il y restent quelque temps puis je les remets dans le grand lit par la suite pour le moment cela se passe bien ...

avatar

souris87 ***** 
le 23/10/19 à18:13

Re: Le sommeil

ici l'emmaillotage a très bien fonctionner pour les petits qui avait du mal à dormir dans un "grand espace"
(j'ai des lits à barreaux) ou pour les enfants nerveux.

avatar

souris87 ***** 
le 23/10/19 à18:14

Re: Le sommeil

je précise que ça ne marche pas en 2 jours bien sûr, mais au bout d'une bonne semaine j'avais déjà de l'amélioration.

avatar

floflo6 ** 
le 23/10/19 à20:18

Re: Le sommeil

Bonjour,
C'est quoi l'emmaillotage ?
Merci

avatar

souris87 ***** 
le 23/10/19 à21:00

Re: Le sommeil

C'est prendre un lange et emmailloter le bébé, comme si tu faisais une crêpe ou un wrap lol

ça enveloppe le bébé et limite ses mouvements.
ça lui rappelle le ventre de sa mère un peu si sent sent " confiné" ça le sécurise et le calme.

tape emmaillotage bébé dans google tu verras la technique.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/10/19 à09:40

Re: Le sommeil

Bonjour,

L'idée du petit Wrap souris m'a bien fait rire mais c'est tout à fait ca

Vous avez des tutos sur You tube qui vous explique la bonne technique car l'enfant ne doit pas etre complètement écrasé non plus

Vous pouvez vous entrainer sur un poupon perso c'est ce que j'ai fait et heureusement car au début c'est pas facile
Ensuite quand j'ai eut mon fils j'ai pratiqué et franchement c'est surprenant d'avoir une momie mais ca marche

avatar

looisa *** 
le 29/10/19 à07:29

Re: Le sommeil

Bonjour
Tout petit dans un grand espace comme le lit bebe ca peut les angoisser
Je demande la nacelle de la poussette aux parents que j installe dans le lit comme ca
Il y a l odeur de la maison et le p tit lou se sent contenu
L emmaillotage ajoute un plus rassurant ....
» Voir plus de sujets sur : Le sommeil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP