Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 31/08/21 à15:13

Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Bonjour
C'est bien ça... mais encore faudrait-il qu'on puisse accéder à son espace et y faire des modifications... j'essaie depuis 8 jours d'y enregistrer mon agrément sans succés....

Nouveau décrt : Les assistantes maternelles devront déclarer leurs disponibilités a minima tous les six mois sur monenfant.fr à compter du 1er septembre, sous peine de sanction.
Numéro de téléphone, adresse postale de leur lieu d'exercice et adresse électronique : voici une partie des éléments que les assistantes maternelles employées par des particuliers devront obligatoirement communiquer dès le 1er septembre sur la plateforme monenfant.fr, conformément au décret n° 2021-1131 et n° 2021-1132 parus aujourd'hui au Journal officiel.

Toutefois les professionnels pourront demander que ces informations ne soient pas rendues publiques.


DÉCLARATION AVANT LE 1 JUIN ET LE 1ER DÉCEMBRE
L’assistante maternelle devra également renseigner « ses disponibilités d'accueil en termes de jours, de plages horaires et de places, a minima avant le 1er juin et le 1er décembre de chaque année, pour les six mois suivants ». Les décret précisent qu’elle « peut également procéder à une mise à jour de ses disponibilités à tout moment. »

En cas de suspension temporaire ou définitive, l’assistante maternelle devra en informer la Caisse d'allocations familiales compétente sur son territoire d'exercice et indiquer son indisponibilité sur le site.


DES SANCTIONS PRÉVUES
Des manquements répétés à ces obligations d’inscription et de renseignement des disponibilités sur le site monenfant.fr pourront justifier, après avertissement, un retrait d’agrément. Le respect de ces obligations sera aussi indispensable pour le renouvellement de l’agrément.

avatar

stephy2 **** 
le 31/08/21 à15:30

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Bonjour,
Oui j'en avais entendu parler mais je n'arrive pas non plus à enregistrer mon agrément!!
Réessaierai demain puisque c'est à partir du 1er sept!

avatar

assmatzam ***** 
le 31/08/21 à15:33

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Et bien ça promet

On se demande vraiment ce qu'ils cherchent avec toutes ces nouvelles obligations
Faire le tri ...
Nous démotiver à exercer....

Tout est fait pour nous décourager

Ras le bol

avatar

chantou1 ***** 
le 31/08/21 à15:42

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Bonjour,

C’est la galère ce site !

avatar

amandinezoe *** 
le 31/08/21 à15:53

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Bonjour à toutes et à toutes,
Bonne reprise.
Pareil galère pour saisir mon N* de la sécu.
Cdt

avatar

pimprenelle3 * 
le 31/08/21 à15:55

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Bonjour, j'ai le même souci et nombreuses de mes collègues également . J'ai envoyé un mail de réclamation et aucune réponse.

avatar

liline17 ***** 
le 31/08/21 à16:31

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

je les ai harcelé en juin, pour qu'ils me redonnent accès à ma session.
j'ai appelé plein d'administrations laissé plusieurs dizaines de messages et finalement, j'ai eu une personne qui m'a téléphoné en me disant que ça ne valait pas le coup que je me fatigue à ce moment là, car des changement étaient prévus début septembre et qu'on ne savait pas encore ce qui allait changer.
Ils indiquent qu'il faut des manquements répétés pour avoir des sanctions et de toute façon, tant qu'il buggue autant rien ne pourra se faire, ni déclaration, ni sanction.
Ils feraient mieux de demander conseil aux impôts, eux ils savent avoir des sites qui fonctionnent, sinon, ils ne recevraient plus nos sous ;)

avatar

marjolaine1 **** 
le 31/08/21 à18:09

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

J’ai essayé aussi…..ben rien….lol…

avatar

mimi1983 ** 
le 31/08/21 à20:37

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Bonsoir à toutes et tous...
Et bien moi en voulant mettre à jour mes informations, le correcteur a modifié mon prénom et mis celui de mon mari et je ne peux plus le modifier...
Maintenant c'est lui qui apparaît... J'ai envoyé un message j'espère qu'ils vont être réactifs !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 01/09/21 à10:27

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Je me suis connectée hier et j'ai pu enregistrer mon agrément sans soucis

Mon attestation est en cours de validation

avatar

sabine111 *** 
le 01/09/21 à11:00

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Bonjour,
mon attestation est en cours de validation depuis plusieurs semaines !
Quant aux sanctions, j'ai demandé à ma pmi, ils m'ont dit de contacter la caf.

avatar

capri95 *** 
le 01/09/21 à19:44

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Bonsoir

Je n'arrive pas à me connecter, j'ai même pas le bouton pour cliquer.. y a rien à cliquer sur ma page..
Deux fois j'ai réussi à me connecter en tout et pour tout..
Cela me gave !
Vive " mon enfant.fr" ! :-(((

avatar

ophiloute * 
le 05/09/21 à11:59

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Voici ce qu'il y a indiqué donc à mon avis pas de stress avant fin septembre

avatar

sweetie17 * 
le 22/09/21 à14:31

Re: Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Bonjour
du nouveau pour vous ?
pour moi j'ai le message
Les informations relatives à votre nouvel agrément sont en cours de validation.

c'est dommage.
bonne journée
Aurélie
» Voir plus de sujets sur : Le site monenfant.fr et sanctions prévues.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP