Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à16:17

Le prix du ménage

Alors je voulais vous faire partager un sms reçu à l’instant de quelqu’un qui me parle .... si j’ai toujours une place et ne se souvient plus « du prix du ménage »

Ni une ni deux

« Bonjour,

Le prix du ménage ? Vous vous trompez ! Je suis assistante maternelle, pas femme de ménage.

Mme XXX »

J’ai appelé ma copine qui était MORTE DE RIRE et m’a envoyé SMS qu’elle me paie 3,50€ pour faire son ménage XD

Enfin de compte de mémoire, car j’ai une très bonne mémoire, c’est quelqu’un qui m’avait contactée en février pour un accueil de 5 jours mais privilégiait la crèche !

M’avait fait perdre mon temps !!

Pas de toupet quand même !

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à16:38

Re: Le prix du ménage

Alors elle l’a mauvaise car je lui ai répondu que toutes les places sont prises depuis longtemps

Et À MOURIR DE RIRE !

Elle se permet de me dire que je lui avais réservé une place en attendant la réponse de la crèche !!

Ni une ni deux je lui ai répondu que toute réservation se faisait par engagement réciproque etc !

Et le pompon me dit votre annonce est toujours sur le site !

« Oui madame car si désistement ou déménagement on ne va pas refaire l’annonce et ce depuis 2006 et en prévision pour 2022 ! »

Quel culot ? N’a peur de rien comme quoi je les sens les emmerdeuses !

avatar

sanfan1 * 
le 15/04/21 à16:55

Re: Le prix du ménage

Et oui ! certaines personnes n'ont honte de rien...
Vous avez su lui faire les bonnes réponses et la rembarrer!
Certaines personnes sont tellement sûr d'elles et ont l'air de croire que tout le monde n'attend qu'elles..

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à17:06

Re: Le prix du ménage

Et de + elle avait bien conservé mon envoi de mon tarif intégral.

Mon mari me dit que lui ne l’avait absolument pas sentie. En général il ne se trompe pas.

L’agressivité incroyable de ne pas avoir de place. J’aurai attendu de février à avril ... sa réponse !!

Pour qui elle me prend ! Je ne cavale pas après elle ! Elle croyait que j’allais attendre la réponse de la crèche pour après avoir une place de crèche qui se libère et qu’elle me plante !

De toute façon je n’avais pas aimé nos échanges. On le SENT et quand on ne le sent pas c’est NEXT !

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à17:13

Re: Le prix du ménage

Il y en a qui se réveillent tard pour donner leur réponse, donc je leur répond que désolée la place est prise et me répondent correctement qu’ils auraient beaucoup aimé mais que le temps avait été contre eux pour différentes raisons, nouvelle maison, déménagement à organiser etc etc

Donc ce genre de parents, je garde les coordonnés et même je les donne leur numéro à mon « cercle d’AM » comme ça que l’on procède si l’une a besoin.

Mais la ... ce serait une vacherie de filer le numéro !

avatar

sanfan1 * 
le 15/04/21 à18:13

Re: Le prix du ménage

J'ai également eu un parent qui est revenu plus d'un mois après. Elle avait vu 7 assmats entre temps. Et au final j'étais son coup de cœur (passe moi la main dans le dos mdr...) Si j'avais vraiment été un coup de cœur elle en aurait vu 2-3 tout au plus pour conforter son impression.
C'est pas un super contrat 13 semaines de déduites au total. Elle a du essuyer des refus...

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à18:43

Re: Le prix du ménage

Déjà antipathique et de plus je ne suis pas la 5ème roue du carrosse !

J’ai eu des parents qui m’ont demandé en année incomplète que je déduise +

D’office NON c’est une place sur 45 semaines, à prendre ou à laisser, sinon ça convient à d’autres familles.

Donc ils acceptent ou pas.

avatar

griselda ***** 
le 15/04/21 à19:42

Re: Le prix du ménage

Fabuleux! Et donc cette personne à l'impression qu'en disant à une AM, "m'enfin votre annonce est toujours sur le site - vous deviez attendre ma réponse négative de la crèche", nous allons répondre "Ah oui, mince vous avez raison, venez tout de suite qu'on signe un contrat parce que maintenant que vous m'engueulez j'ai tellement envie de m'engager avec vous pour au moins 3 ans!"

J'en ait eut une l'an dernier qui m'a passé un bal quand j'ai commencé à lui répondre au téléphone que je ne prenais pas de perisco', je n'ai pas eut le temps de lui donner les coordonnées des collègues qui le font. Elle m'a incendiée ("Ah ben oui vous ne voulez que des bébés, c'est scandaleux, c'est pourtant un "bon contrat" avec plein d'heures...), du coup je me suis contentée de lui répondre "Et oui, je comprends Madame. Bon courage." Et j'ai raccroché! J’adore quand on m'engueule! Quelle bonne façon de commencer une alliance sereine!

Ouf, on est encore dans un pays libre, libre d'accepter de travailler avec quelqu'un ou de ne surtout pas le faire!

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/21 à22:57

Re: Le prix du ménage

Griselda oui c’est ça elle croyait que j’allais l’attendre ...

Déjà je ne l’aurais même pas prise. Elle ne me plaisait pas. Le feeling ça passe ou ça casse !

Et en général lorsque je réponds d’une façon négative, les parents ont la courtoisie de dire « dommage ou merci »

Mais elle .. elle m’engueule ! Et en + elle me dit « le prix du ménage » ça devait être l’entretien MDR !

Quoique OUI on fait le ménage aussi HAHAHA

En tous les cas j’ai bien ri avec ma copine XD

avatar

kikine747 ***** 
le 16/04/21 à08:15

Re: Le prix du ménage

je me suis faite engueulée 1 fois au téléphone par un papa qui recherchait pour commencer a 5h du matin jusqu'à 11h avec plus de 13 ou 14 semaines déduites... quand je lui ai dit que je refusais il m'a traitée de feignasse et j'en passe...

avatar

joanne1 *** 
le 16/04/21 à14:30

Re: Le prix du ménage

Une collègue a eu ce genre de demande d'un parent :

Pendant les siestes de mon fils pourriez vous faire un peu de repassage ?

Et moi j'ai eu : je vous donne de l'argent et vous achetez un cadeau pour ma femme pour son anniv, moi j'ai pas le temps et ce sera la petite qui lui offrira (celle que j'avais en garde 15 mois)

Pas la peine de vous dire que les réponse de ma collègue et moi ont été négatives.

C'était il y a plusieurs années mais ça marque les esprits

avatar

chantou1 ***** 
le 19/04/21 à20:47

Re: Le prix du ménage

« quand je lui ai dit que je refusais il m'a traitée de feignasse et j'en passe... « J’ai bien rigolé.

J’ai vu du coup son annonce samedi sur le site connu. Pauvre AM qui l’aura. Par contre, elle a été + nuancée dans son annonce. Ma réponse l’a fait un peu réfléchir.
» Voir plus de sujets sur : Le prix du ménage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP