Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 11/02/19 à13:50

Le papa la maman ou les deux ?

Bonjour,

Une question que je me pose car des collègues ne me disent pas la même chose ! à savoir quand vous remplissez un contrat vous notez le nom des deux parents ou juste celui qui fera la déclaration Pajemploi ? je ne sais pas si cela a beaucoup d'importance mais cela peut poser des problèmes au niveau de pôle-emploi à qui on envoie un double du contrat qd un enfant arrive chez nous (pas le même nom ) merci par avance à celles qui voudront bien me répondre et me donner leur avis ! jusqu'ici je notais les 2 mais bon peut-être que je me trompe ?

avatar

didi90 *** 
le 11/02/19 à14:25

Re: Le papa la maman ou les deux ?

Bonjour,
Nous avons un seul parent employeur, sur les contrats je note le nom du parent qui est allocataire à la caf car c’est lui qui touchera l’aide donc se sera lui l’employeur . Après quand les parents veulent mettre les deux noms je les laisse faire , je pense que ça n’a pas d’importance .

avatar

mamytata *** 
le 11/02/19 à14:28

Re: Le papa la maman ou les deux ?

Bonjour,

Pour ma part je met les 2 noms et les 23 signes le contrat.

En cas de problème, personne ne peut dire 'je ne savais pas" ils ont signé en connaissance de cause.

J'estime que les 2 parents sont concernés, c'est leur enfant et non l'enfant d'un seul.

avatar

sosoyvan **** 
le 11/02/19 à15:05

Re: Le papa la maman ou les deux ?

Bonjour

Au contrat je fais signer les parents et à eux qui mettre sur la fiche de paie lorsque qu'il s'inscrive à pagemploi

Après pour pôle emploi je n'en vois pas mon contrat qui reste personnel, mais je demande à l'employeur qui me déclare sur la fiche de paye de me faire une attestation d'emploi qui doit préciser ma date d'embauche et le brut actuel et son numéro d'employeur etc ce qui est écrit sur le bulletin salaire les numéros utiles.. Il peut la faire manuscrite il peut trouver des lettres types sur internet en changent certains mots...

avatar

kikine747 ***** 
le 11/02/19 à16:21

Re: Le papa la maman ou les deux ?

sur les conseils de la secrétaire des prud'homme je met les deux, ainsi en cas de non paiement de salaire les deux parents sont convoqués et devront paye surtout si les pe ne sont pas mariés

avatar

xenadel *** 
le 12/02/19 à14:15

Re: Le papa la maman ou les deux ?

Bonjour,

S'il y a bien deux parents, je fais signer les 2 + moi. Toutes les pajes sont paraphées par nos 3 initiales le contrat et toutes les autorisations sont signés par TOUS.

En cas de soucis c'est mieux et de toute façon les 2 détiennent l'autorité parentale.

En plus on peut très bien établir un contrat sans que les parents touchent l'aide, cela ne nous regardent pas : très très gros salaire ne donnant pas le droit à l'aide, maman en congé patental total, enfant de plys de 6 ans....

avatar

zezette28 ***** 
le 12/02/19 à15:58

Re: Le papa la maman ou les deux ?

Merci pour vos réponses je continuerai à mettre les 2 parents alors ...

avatar

chantal011 **** 
le 19/02/19 à11:07

Re: Le papa la maman ou les deux ?

bonjour,

en général on met les 2 mais seul l'allocataire est responsable du contrat (je vois que tous les prud’hommes ne donne pas la même info)
pour être allée au prud'homme pour non paiement de salaire et seul le parent allocataire a été inquiété,

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Le papa la maman ou les deux ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP