Le lundi, les enfants fatigués du week-end

Le lundi, les enfants fatigués du week-end

posté par ChantalGoya ** 
le 12/10/2020 à 10:08:07 - 1193 Vues

Dialogue entre le PE et moi:

- le lundi, vous faites très peu d'activités avec les enfants. Pourquoi ?

- le lundi, vos enfants sont fatigués du week-end.... Faut pas leur demander grand chose, ils ont surtout besoin de se reposer.

- ah bon Mais pourtant, on est juste aller (et c'est là que je rigole souvent ) à la piscine, faire des courses, manger au mcdo, faire coucou à papi, mamie, les cousins, jouer dans le jardin, recevoir ma sœur, fait de la peinture, regarder 1 film......

- et bien quel programme

- bah la semaine on a pas le temps alors faut bien se rattraper

- OK mais faut pas vouloir que le lundi les enfants fassent un marathon c'est relâche et ils en ont besoin

Je regrette de n'avoir eu que peu de parents qui profitaient du week-end pour se reposer. Ou du moins, pour que leur enfant se repose.
Cette notion de "il faut en profiter" au détriment des enfants et difficile à faire entendre.

Et chez vous, le lundi c'est comment ?

- Publicité -

Re: Le lundi, les enfants fatigués du week-end

posté par liline17 ***** 
le 12/10/2020 à 10:15:17

je ne partage pas votre point de vu, je rigole lorsque les PE me disent que leur enfant sera probablement fatigué du week end, et je leur dit qu'ils ont bien raison d'en profiter.
Ces jours là, mes petits sont de la même humeur que d'habitude, on fait les mêmes activités que d'habitude, sauf l'après midi, car la sieste est plus longue.
J'ai eu une petite qui était, à une période, hyper grognon, car ses PE la couchaient tard tous les soirs, ça ne me plaisais pas.

- Publicité -

posté par angele1982 **** 
le 12/10/2020 à 10:32:20

Il faut en prendre son parti ! perso cela ne me chagrine plus ... ils travaillent en semaine tout comme nous d'ailleurs donc le WE ils en profitent et c'est bien normal ... Alors oui le lundi ici aussi les petits sont plus enclain à dormir ! mais que le PE vous pose la question du "pourquoi vous ne faites rien avec mon enfant le lundi ?" çà me plairait très moyennement et lui répondrais que nous faisons bien comme on le veut et pas forcément des activités encadrées tous les jours ce n'est pas une OBLIGATION ! les enfants ont aussi besoin de leurs jeux libres !

- Publicité -

posté par assmatzam ***** 
le 12/10/2020 à 10:39:43

Tout comme toi mes loulous le lundi sont crevés de leur Week-end donc c'est journée tranquillou

Je propose tout de meme des activités comme les autres jours mais ça ne remporte pas à franc succès

Les parents profitent de leur WK avec les petits pour faire tous ce qu'ils n'ont pas le temps de faire la semaine et c'est tout à fait normal
Ça sert à cela le week-end

Ils feront plus d'activités le mardi ou le mercredi.......

Franchement ça ne me dérange pas plus que ça
Je m'adapte

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Du coup vous travaillez ou pas
posté le 28/10/2020 à 20:50:34 (319 Vues)

» L’enfant hurle matin et soir
posté le 27/10/2020 à 19:26:32 (156 Vues)

» Départ des parents
posté le 29/10/2020 à 10:06:34 (138 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE