Menu

avatar

capri95 *** 
le 08/03/22 à09:11

Le bâton de pluie magique ?

Bonjour !

J'ai en accueil et semaine d'adaptation un petit bout de 4 mois.
Sa maman m'a dit qu'il avez beaucoup de mal à s'endormir, malgré toutes "les techniques essayées". Elle à était franche et en cela j'apprécie.
Ce petit bout boit bien, et très souriant c'est le moment du couché qui par en sucette.
J'ai tout essayé les câlins dans les bras, resté à côté de lui, parlé, chanté linge avec l'odeur de la maman drap également, doudou, tétine..
Puis j'ai tenté le bâton de pluie en dernier ressort, et la magique le petit c'est calmé quasi immédiatement ! et il c'est endormi bercé par le bruit que font les grains de riz, lentille quand ils retombent doucement (bruit très apaisant je trouve aussi)

Il a dormi 3 heures d'affilés !
J'ai donc donné ma technique à la maman et miracle le petit s'endort chez lui aussi très bien !
Donc la maman a fabriqué également un "bâton de pluie" maison en suivant mes instructions, la joie qui se lisait sur son visage d'avoir réussi à faire dormir son petit bout..

La maman m'a dit " vous êtes shaman aussi en plus d'être assistante maternelle ?" nous avons bien rigolé.
Un coup de chance peut-être mais je ne pense pas vu que ça marche à chaque fois, même quand il est éveillé et qu'il entend le bruit il est tout suite captivé par se son !
Tout le monde est de meilleur humeur et il est adorable ^^

avatar

mimichoco ***** 
le 08/03/22 à09:21

Re: Le bâton de pluie magique ?

Merci pour l'astuce ! Ça peut servir un jour ...

avatar

georgette **** 
le 08/03/22 à09:31

Re: Le bâton de pluie magique ?

bonjour,

c'est une super astuce, vous auriez une photo de ce baton de pluie avp ?

avatar

marineassmat **** 
le 08/03/22 à09:43

Re: Le bâton de pluie magique ?

C’est top ! Moi j’ai un petit aussi où ça pouvait être compliqué les siestes quand il était bébé. Le bâton de pluie n’aurait pas fonctionné avec lui car il avait peur du bruit que ça faisait. J’ai tout essayé, doudou/tétine/t-shirt avec l’odeur/parfum de maman, bruits blancs mais il n’y avait que les bras pour l’endormir ou la poussette

avatar

liline17 ***** 
le 08/03/22 à09:55

Re: Le bâton de pluie magique ?

j'ai une petite en ce moment, seule la poussette l'endort, j'ai déjà testé des sons, je viens de tester le baton de pluie, bon, et bien, nous partons en promenade, la poussette fonctionnera mieux ;)

avatar

petuche *** 
le 08/03/22 à09:56

Re: Le bâton de pluie magique ?

Bonjour à toutes, ce sujet m'intéresse beaucoup, (pour l'instant pas besoin mais on sait jamais. .). Vous allez peut être dire que je suis bête, mais comment fabriquez vous ce bâton de pluie magique? Merci et bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 08/03/22 à10:38

Re: Le bâton de pluie magique ?

Voici un tutoriel

avatar

assmatzam ***** 
le 08/03/22 à10:42

Re: Le bâton de pluie magique ?

Pour le tubes tu peux prendre un rouleau de sopalin vide

Tu le découpes dans la hauteur pour en faire un tube moins large

Avec un rouleau tu peux te fabriquer 2 bâtons de pluie

Pour les extrémités tu prends un rouleau de papier toilette que tu déplis et met à plat

Libre à toi de le décoré avec de la peinture par la suite

avatar

petuche *** 
le 08/03/22 à10:56

Re: Le bâton de pluie magique ?

Merci assmatzam... Je connaissais pas du tout. Je m'y colle dès demain.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/03/22 à11:16

Re: Le bâton de pluie magique ?

Il y a moyen d'acheter un bâton de pluie tout fait ils sont bien beaux et le son est meilleur. On en trouve sur la marché aux étals d'africains qui vendent aussi les objets de déco.
La boîte a musique peut aussi devenir un rituel pour dormir.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/03/22 à12:34

Re: Le bâton de pluie magique ?

Par contre, ces bruits m'agacent...brrrr..

avatar

chantou1 ***** 
le 08/03/22 à12:49

Re: Le bâton de pluie magique ?

Il y a des vidéos comment faire un
Bâton de pluie. C’est sympa et pourquoi pas une idée cadeau pour …. La fête des mères … fete des pères … fête des grand-pères … HAHAHA

Les cadeaux.. les kados… les CXDXEXAUX Cadeaux

Youpi

avatar

chantou1 ***** 
le 08/03/22 à12:51

Re: Le bâton de pluie magique ?

Ah et j’oubliais…

J’ADORE le bruit …

normal. … l’inverse de Metal MDR

avatar

griselda ***** 
le 08/03/22 à13:36

Re: Le bâton de pluie magique ?

Oui le bâton de pluie est souvent très apaisant comme ce qu'on appelle les bruits blancs.
On peut en acheter un.
Il en existe en plastique transparent où peut aussi voir les billes multicolores.
Ceux qui ont un bruit, à mon oreille, plus doux seront plutôt en bois ou en bambou.

On peut en fabriquer facilement avec une bouteille d'eau vide et bien séchée, on y met du riz cru ou des lentilles crues. On prendra garde à coller le bouchon à la colle thermique pour ne pas risquer qu'elle s'ouvre et ne disperse son contenu.

On peut aussi avec le tube en carton d'un sopalin...

Quoi qu'il arrive chaque bébé est différent et on peut trouver différentes astuces.

Excellente idée que de partager ici nos trucs et astuces.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/03/22 à20:05

Re: Le bâton de pluie magique ?

Bonsoir Métal tu as décidé de nous charier .le bruit d'un bâton de pluie t'énerve ??? Comment est ce possible ?
C'est tout de même doux comme bruit.
Alors trop tard tu es démasquée tu n'es pas assistante maternelle que nenni.une assistante maternelle supporte le bruit même si elle travaille a le réduire chut chut.allez bâton de pluie pour la fête des péres.
Bonne soirée!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/03/22 à20:07

Re: Le bâton de pluie magique ?

Bâton de pluie j'en ai un vrai et un fabriqué au Ram dans des soirées brico nounous. Dans la valise d'instruments pour mes atelier cacophonie!
» Voir plus de sujets sur : Le bâton de pluie magique ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP